Juste, la tromperie c'est possible aussi dans les couples libres et polyamoureux. Tu peux être en couple libre et avoir définit des règles avec ton/tes conjoint (genre "on ne couche pas 2 fois avec la même personne, on ne couche pas avec un membre de la famille de l'autre, etc etc") et du coup, si l'un ou l'autre brise les règles, il y aura tromperie.
La tromperie, c'est le fait de briser un engagement entre 2 personnes, après effectivement actuellement la règle est à la monogamie implicite mais même là on a pas tous les mêmes limites (pour moi, flirter c'est tromper, pour d'autre couple monogame, non).
Sinon, l'article m'a vraiment mis mal à l'aise, d'ailleurs je ne l'ai pas finit, surtout à cause du récit pornographique, je pensais arriver sur un article qui parle de l'infidélité (chose que j'essaie de comprendre), et en fait à peine. Je trouve triste aussi l'existence d'appli pour rencontre extra-conjugale, mais bon c'est pas la faute de la Madz. En tout cas, quand je lis ce genre d'article, ça a un impact sur la confiance que je peux accorder aux gens. Je me dis qu'elle trompe si facilement, que son copain ne s'en doute sans doute pas une seconde, que ça fait 3 ans qu'ils sont en couple donc il devrait y avoir un certain "respect", mais non. Du coup, je me dis que je pourrais me retrouver en couple, avoir 100% confiance en l'autre, et me faire avoir totalement (bon, du coup, je ne donne jamais 100% ma confiance, mais je ne suis pas sure que ce soit très sain non plus ... )