Je suis un peu perplexe sur le fait que ce témoignage banaliserai l'infidélité: L'infidelité EST banale. Tout comme les fellations sans capote (c'est la pratique la moins protegée il me semble). C'est "juste" un témoignage et qu'on trouve ça heureux ou malheureux ce sont des choses qui sont très fréquentes. Je suis d'accord qu'un petit rappel à la fin sur le fin de se proteger est essentiel même lors des fellations, en une ligne peut être? Il est vrai que de nombreuses personnes ne protègent pas cette pratique par manque d'information, comme d'autre le font par choix (parce que les risque sont moindre ou parce que c'est plus contraignant). Je ne vois pas le souci non plus
@Clemence Bodoc de publier des témoignages où la personne aurait céder, j'imagine que si une madz ou un madmoizeau a pris la plume pour vous raconter cela c'est qu'elle estimait avoir des choses à raconter? Et malheureusement les relations non consenties, forcées sont très fréquentes. On peut souhaiter que ce genre de violence n'existent plus jamais, pour personne, en attendant elles font parties de la vie.
Quand au fait de juger la madz qui témoigne je peux le comprendre. Ca donne pas le droit d'être insultant ni d'aller forcement chercher la petite bête mais j'imagine qu'on a aussi le droit de donner son avis. A vrai dire j'avais lu les commentaires et pas l'article au début et du coup je trouvais ça naze de la part de l'auteur de trouver plein de justification au fait de tromper, de se dédouaner de ça, après j'ai lu l'article et je ne trouve pas tant que ça qu'elle se cherche des excuses, c'est plus un état de fait j'ai l'impression, surtout quand elle parle de routine. J'ai trouvé ça naze la tromperie et j'ai trouvé que ça ccraignait un max de pas se proteger (disons que si l'auteure se retrouvais ave un herpes à cause de l'infidélité de son mec bah elle le vivrai très très mal je pense, et là je parle pas d'une maladie entraînant des traitements lourds et dont on peut encore mourir en 2018, a fortiori quand on se fait pas depister parce qu'on aurait "aucune raison" de le faire. Sans rentrer dans les injures ou le harcelements je pense qu'on peut simplement exprimer le fait que ne pas être honnête avec son partenaire c'est pas glop et que lui faire prendre des risques à lui c'est pas glop non plus, histoire que peut être si l'auteure passe par là elle se décide à enfiler une capote la prochaine fois qu'elle le trompera (parce que on va pas se mentir, elle le trompera probablement encore), en particulier sur des pratiques très à risque au niveau transmission du VIH.
Un truc pour la route que je ne comprends pas, quand on parle d'infidélité on parle souvent d'ouverture duu couple, comme si il suffisait d'ouvrir son couple, à condition que son partenaire soit ok, pour "résoudre" le problème d'aller voir ailleurs... c'est oublier je pense qu'une grande partie des infidèles (d'après mon expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut vu que j'en ai croisé pas mal) seraient beaucoup trop jaloux pour ouvrir leurs couples. l'auteure le desirerait-elle même?