Bien sûr que le sexe est très différent des sentiments,c'est le propre des relations libres. Seulement,le faire dans le dos,c'est refuser à l'autre le droit d'avoir son opinion sur le sujet. On a le droit de ne pas vouloir être trompé.e et dans ce contexte,c'est de la tromperie pure et dure puisque ce n'est pas assumé. C'est du manque de respect.. Je vais même dire le grand mot:c'est égoiste. Dire que c'est ok tant que l'autre ne le sait pas,c'est lâche. Je connais plein de gens qui ont quitté leur partenaire après une tromperie(dont une femme avec un enfant) parce qu'ilselles ne pouvaient plus lui faire confiance. Et ça se comprend parfaitement,la confiance c'est très important dans un couple. Le choix ne doit pas exister seulement pour la personne qui trompe.Moi je ne suis pas contre l'infidélité, tant que le partenaire n'est pas au courant et que la personne qui va avec d'autres personnes se protège (autant physiquement que mentalement, genre ne pas avoir de sentiment pour l'autre personne et faire en sorte que son partenaire ne l'apprenne jamais).
Je trouve que le sexe est très différent des sentiments. Tu peux être très bien dans ta relation mais être attiré physiquement par d'autres personnes. Et passer à l'acte. Après c'est ton corps, ta vie, tes choix, tant que l'autre personne ne le sait pas, elle ne peut pas être blessée.
Donc je comprends pas les personnes qui disent face aux personnes infidèles "parle lui en ou séparez vous". Bah non en fait. Je vais pas lui en parler parce que je l'aime et je veux pas le faire souffrir. Et je veux pas le quitter parce que je l'aime, j'adore notre relation, nos discussions, nos projets, me coucher auprès de lui en se faisant des câlins et me réveiller à ses côtés. J'adore notre routine, j'adore même le sexe avec lui, je n'ai rien à y redire. Mais oui, je suis attirée physiquement par d'autres hommes, qui je le sais sont attirés par moi aussi. Mon corps les désire et ça n'a rien à voir avec l'amour que je porte à mon conjoint.
Après je dis ça, mais je n'ai jamais été jusqu'à coucher ou faire des trucs sexuels avec d'autres mecs en couple. Parce que je sais que la société condamme l'infidélité et que c'est mal vu.
Par contre, j'ai déjà couché deux fois avec des hommes qui avaient une copine alors que j'étais célibataire. Une fois, rien de plus. Juste parce que nos corps étaient attirés l'un par l'autre. Il n'y avait aucun sentiment et donc aucune raison que les mecs aillent ruiner leur relation avec leur partenaire pour un truc purement physique qui ne remettait pas en cause l'amour qu'ils portaient à leur conjoint. Ça aurait été du gachis.
Dernière édition :