J'ai trompé mon copain pour une nuit de sexe torride, et je ne regrette pas

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Moi je ne suis pas contre l'infidélité, tant que le partenaire n'est pas au courant et que la personne qui va avec d'autres personnes se protège (autant physiquement que mentalement, genre ne pas avoir de sentiment pour l'autre personne et faire en sorte que son partenaire ne l'apprenne jamais).

Je trouve que le sexe est très différent des sentiments. Tu peux être très bien dans ta relation mais être attiré physiquement par d'autres personnes. Et passer à l'acte. Après c'est ton corps, ta vie, tes choix, tant que l'autre personne ne le sait pas, elle ne peut pas être blessée.

Donc je comprends pas les personnes qui disent face aux personnes infidèles "parle lui en ou séparez vous". Bah non en fait. Je vais pas lui en parler parce que je l'aime et je veux pas le faire souffrir. Et je veux pas le quitter parce que je l'aime, j'adore notre relation, nos discussions, nos projets, me coucher auprès de lui en se faisant des câlins et me réveiller à ses côtés. J'adore notre routine, j'adore même le sexe avec lui, je n'ai rien à y redire. Mais oui, je suis attirée physiquement par d'autres hommes, qui je le sais sont attirés par moi aussi. Mon corps les désire et ça n'a rien à voir avec l'amour que je porte à mon conjoint.

Après je dis ça, mais je n'ai jamais été jusqu'à coucher ou faire des trucs sexuels avec d'autres mecs en couple. Parce que je sais que la société condamme l'infidélité et que c'est mal vu.

Par contre, j'ai déjà couché deux fois avec des hommes qui avaient une copine alors que j'étais célibataire. Une fois, rien de plus. Juste parce que nos corps étaient attirés l'un par l'autre. Il n'y avait aucun sentiment et donc aucune raison que les mecs aillent ruiner leur relation avec leur partenaire pour un truc purement physique qui ne remettait pas en cause l'amour qu'ils portaient à leur conjoint. Ça aurait été du gachis.
Bien sûr que le sexe est très différent des sentiments,c'est le propre des relations libres. Seulement,le faire dans le dos,c'est refuser à l'autre le droit d'avoir son opinion sur le sujet. On a le droit de ne pas vouloir être trompé.e et dans ce contexte,c'est de la tromperie pure et dure puisque ce n'est pas assumé. C'est du manque de respect.. Je vais même dire le grand mot:c'est égoiste. Dire que c'est ok tant que l'autre ne le sait pas,c'est lâche. Je connais plein de gens qui ont quitté leur partenaire après une tromperie(dont une femme avec un enfant) parce qu'ilselles ne pouvaient plus lui faire confiance. Et ça se comprend parfaitement,la confiance c'est très important dans un couple. Le choix ne doit pas exister seulement pour la personne qui trompe.

Dernière édition :
16 Novembre 2016
944
12 285
3 764
Paris
EDIT : j'ai mis sous spoiler au cas où la personne ayant fait ce témoignage lirait les commentaires. Je ne veux pas qu'on vienne me reprocher l'absence de bienveillance alors je préviens tout de suite, cet avis n'est pas bienveillant et il exprime un ressenti personnel. Donc si vous n'avez pas envie de lire ça, abstenez-vous :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Déjà, au niveau de l'écriture j'ai l'impression d'être sur fanfiction.net, ça m'étonne de madmoizelle où d'habitude les témoignages sont plutôt bien rédigés.

omg mais oui, c'est complètement une fanfiction.
Ne serait-ce que le fait que la contraception ne soit JAMAIS évoquée nulle part, c'est complètement un truc de fanfiction ça. On veut tellement chauffer le lecteur qu'on en oublie la contraception, bah ouais mettre une capote "c'est pas sexy" il parait. Je me doute que ce témoigne est vrai mais le côté "doux mais bestial", qui dure toute la nuit, le "on a tellement baisey qu'on a fait cramer la pizza", franchement il manque plus que le "on a joui exactement au même moment" pour que ce soit de la fanfic. Je croyais que cette série de témoignage servait plus ou moins, un peu comme Cy. le faisait avec ses trips, a montrer des baises "du quotidien", pas à sortir des nouvelles érotiques. Franchement le ton tranche complètement avec les autres récits qu'il y a eu jusqu'ici.
Et concernant la contraception, encore je peux pardonner ça à la fanfic, car les personnes qui écrivent ça sont souvent jeunes et elles-mêmes influencées par d'autres écrits où la contraception n'existe tout simplement pas (et les MST non plus, du coup), mais là... Je vais pas taper sur Madmoizelle parce que Clémence Bodoc a réagit tout de suite en avouant ne pas avoir été sûr de comment gérer la chose, et j'apprécie cet effort d'honnêteté, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment il y a une discussion entre la Madz qui envoie le témoignage et la personne qui les gère, non ? La personne qui gère ça n'a pas demandé à la Madz ce qu'il en était de la contraception ? Rajouter une ligne de "prise dans l'action, je n'ai pas pensé une seconde à mettre un préservatif" aurait été un minimum, et n'aurait en rien entaché la véracité du témoignage. Et en pensant que le lectorat de Madmoizelle est jeune, un "Ici cette Madz n'utilise pas de préservatif mais n'oubliez pas qu'il reste le seul moyen de vous préserver vous et vos différents partenaires des MST" est nécessaire, d'autant plus qu'il s'agit d'une infidélité et que donc la Madz a clairement au moins deux partenaires sexuels. Et le fait qu'il y ait d'autres articles sur le site n'est pas suffisant, sinon il n'y aurait pas écrit "fumer tue" sur les paquets de cigarettes mais juste "allez voir sur Doctissimo". L'éducation c'est aussi répéter quarante fois la même chose, même si ça paraît redondant.
Je veux bien m'attendre à lire du sexe non protégé dans des fanfics, et ça m'est déjà désagréable, mais pas ici sans aucune mention qu'il FAUT se protéger. Quand bien même "baiser sans capote" (=sans dépistage) fait malheureusement partie du quotidien, ça ne devrait pas être le cas justement, donc je ne pense pas qu'il faille le banaliser.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laurent-Olivier ,autant qu'elle n'ait pas parlé du préservatif m'a gênée parce que c'est juste la base avec quelqu'un.e qu'on ne connait pas autant le fait qu'elle ne parle pas de contraception ne m'a pas dérangée puisque dans beaucoup de couples,c'est la femme qui se tape la contraception malheureusement. Elle pouvait très bien être sous contraception orale ou diu ou implant.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Assumer une tromperie, ce n'est pas forcément tout déballer au conjoint officiel. C'est aussi savoir vivre avec. Parfois c'est réussir à ne pas le dire, justement, avoir peser le pour et le contre en son for intérieur, et prendre les décisions qui découlent de cette réflexion, quelles qu'elles soient.
Ca revient à dire que le conjoint officiel n'a pas le droit de savoir et dire que ça ne lui convient pas. Il n'a pas le droit de décider lui ? Il n'a pas le droit de ne pas vouloir être trompé?? Il est obligé de s'en foutre pour être cool?
Tribunal populaire? Sachant que la madz en question ne risque rien,je ne vois pas le rapport.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 620
6 414
Assumer une tromperie, ce n'est pas forcément tout déballer au conjoint officiel. C'est aussi savoir vivre avec. .
Pour moi, garder le secret sur une tromperie, c'est l'inverse exact "d'assumer". On peut avoir ses raisons, on peut porter un lourd poids de culpabilité et penser qu'on le fait pour le bien de l'autre, ça peut être dur à vivre, mais ça n'est pas "assumer". C'est même l'exact inverse.

Sinon, je pense aussi que demander à la Mad qui témoigne si il était possible d'ajouter une petite phrase du type "dans le feu de l'action, on a omis la capote, on aurait pas dû", ça serai quand même mieux. Et ça ne dénaturerait pas le témoignage.

Mais au fond, personnellement, au-delà de l'infidélité et de la protection aux MST, moi ce qui m'a le plus saisie, c'est le ton du témoignage. Dire que je ne m'attendais pas à ce type de texte en voyant le titre, c'est peu dire. Je m'attendais peu ou prou à une introspection sur la liberté sexuelle conférée par le fait de coucher avec un autre, ou l'inverse. Et je tombe sur l'équivalent d'une fanfic. J'ignore totalement si le récit est vrai ou pas mais clairement, il remplit totalement le bingo d'une fanfic de base.
Et du coup, je ne voyais pas trop l'intérêt du texte. Qu'est-ce que ça avait à m'apporter de savoir quelles positions, quels mots s'étaient échangés l'autrice et son amant ? Un peu gênée, je n'ai fait que survoler la fin du texte.

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Laurent-Olivier ,autant qu'elle n'ait pas parlé du préservatif m'a gênée parce que c'est juste la base avec quelqu'un.e qu'on ne connait pas autant le fait qu'elle ne parle pas de contraception ne m'a pas dérangée puisque dans beaucoup de couples,c'est la femme qui se tape la contraception malheureusement. Elle pouvait très bien être sous contraception orale ou diu ou implant.

C'est vrai que j'ai dit "contraception" mais je parlais bien du préservatif en fait, pour éviter les MST, je vais éditer. (c'est mon côté écriveuse de fanfic/histoires justement j'ai tendance à éviter de répéter les mêmes mots mais pour le coup c'est bien le préservatif dont je parle)

• Big up !
Réactions : Manea

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 620
6 414
@candyclown J'ai écrit mon message en me disant qu'il y avait de grandes chances que nous n'ayons pas la même définition "d'assumer".
En tous cas, dans mon éthique personnelle, ou disons dans mes besoins quand je suis en couple, l'honnêteté est primordiale. Je ne pense pas que je ferais nécessairement un drame d'une incartade physique, mais un mensonge serait juste dévastateur. Donc je bug quand je lis "j'assume : je garde le secret".

Pour le reste, tu n'as pas tort de dire qu'on n'a aucune idée de l'état d'esprit avec lequel l'autrice a écrit cet article, ni dans quel état d'esprit elle reçoit les commentaire si elle les lit.
J'avoue que je suis aussi très curieuse sur l'ambivalence entre cacher une tromperie dans remords et en même temps la publier sur le net. Je sais que son texte ne donne pour ainsi dire aucune indication qui permettrait de la reconnaitre, mais ça m'intrigue

3 Mars 2017
74
397
734
@Rocksteady
J'ai parlé d'une fille qui consent, j'ai donc par définition exclu le viol.

Dans mon cas personnel, ça m'arrive de faire l'amour avec mon mari parce qu'il en avait envie, alors que moi non (je parle d'envie au sens de désir). Ça lui fait plaisir, et donc par extension ça me fait plaisir, et je pense que c'est important pour l'équilibre de mon couple. Autre situation : si mon mec m'a fait un cuni, je lui fais une fellation en retour, même si je préférerais égoïstement lui dire "ok ! merci bonne nuit!" et me laisser emporter dans un sommeil béat post-orgasmique. J'ai déjà été dans la situation inverse, et la frustration est intense. On devrait en parler plus souvent, d'ailleurs.
C'est mon choix personnel, en aucun cas je ne dis que c'est ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Je l'assume parfaitement et j'en suis satisfaite, n'en déplaise aux Madz qui pensent tout rapport sexuel ne doit être induit que par un désir mutuel synchronisé.

Je pense juste que c'est intéressant de rappeler que ce genre de situations arrive sans qu'il y ait besoin de de systématiquement les montrer du doigt comme faisant partie de la "culture du viol".
Bien sûr il y a d'autres situations où c'est plus alarmant, d'où la notion de "zone grise" du consentement, mais il serait bon pour les filles qui sont comme moi de se dire que ce n'est pas forcément "anormal" ou "mal" de consentir dans certains cas.
En résumé, ça m'intéresse de connaître justement les différentes "autres raisons" via des témoignages sur le sujet... notamment autres que "son mec la fait culpabiliser / la menace / la force", car celles-là on les connait déjà bien (trop?) quand on lit Madz.

Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Personnellement je vois vraiment cette nouvelle rubrique comme une rubrique sur le sexe qui n'aurait pas forcément pour but d'être éducative (comme beaucoup d'autres articles sexo de madmoizelle) ni forcément érotique. Du coup je ne vois pas de problème à ce que ce témoignage (et même toute la rubrique) ne soit pas un modèle de sexualité positive, et même qu'il parle d'une pratique moralement répréhensible, parce que personne ne vit au quotidien sa sexualité de manière parfaite, parce que malheureusement encore, la sexualité n'est pas forcément une source d'épanouissement à tous moments pour tous le monde.
Je trouve ça juste un peu dommage qu'il y ait eu dans les réactions énormément de jugements sur la madz en elle-même. Bien sûr qu'on peut avoir son opinion sur des pratiques, à savoir l'infidélité, son opinion sur le fait qu'il n'y ait pas eu de protection (et beaucoup ici on eu raison de rappeler que c'était dangereux pour le copain de la madz, d'ailleurs c'est plutôt positif qu'il y ait eu autant de personnes qui ont tiqué sur le manque de protection du rapport non ?), mais est-ce qu'on est forcément obligé de finir ses phrases par "cette madz est irresponsable/irrespectueuse/ne se respecte pas elle-même" ? Nous ne connaissons pas cette personne, nous ne sommes pas dans sa tête, nous ne connaissons pas tout les facteurs extérieurs et le contexte intérieur qui l'a menée à faire ces choix là. D'ailleurs j'aurais peut-être apprécié dans ce témoignage davantage de détails sur comment la madz a vécu l'avant, le pendant, et l'après de ce rapport, ce qui s'est passé dans sa tête. En somme, plus de détails sur son ressenti plutôt que sur l'aspect "technique" du rapport en lui-même.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@candyclown ,je sais très bien que ça arrive,c'est sans doute même la situation la plus courante. Il y a certainement beaucoup plus d'infidèles que de couples libres,ça reste une notion assez récente de plus.
A un moment,il faut rester cohérent.e. Soit on pense que lea conjoint.e officiel.le a le droit de ne pas vouloir être trompé.e et dans ce cas là,on lui en fait part pour lui laisser le droit de décider soit on pense qu'ilelle n'en a pas le droit et on ne lui dit pas. Je veux dire,les deux choses sont incompatibles,c'est l'un ou l'autre.
La madz a choisi d'aborder son témoignage sous l'angle de l'infidélité,elle n'était pas du tout obligée de l'évoquer puisque finalement,elle n'en parle que très peu. Elle devait bien se douter qu'il y aurait des réactions là dessus. A partir du moment où elle livre son témoignage,les réactions font partie du jeu. On est des humain.e.s,pas des robots qui ne ressentons que ce qu'on souhaite qu'on nous ressentions. Ou alors,n'importe quel article donne lieu à un tribunal populaire et du coup,pourquoi s'en offusquer sur celui ci?
Il y a aussi autre chose que je voudrais évoquer:le fait que l'infidélité a longtemps fait partie du privilège masculin,c'était quelque chose d'attendu,respecté et absolument pas contesté pendant des decennies,si ce n'est pas plus. Ca n'a été remis en cause que récemment et comme l'a dit je ne sais plus qui,il y a une sorte de revendication de l'infidélité chez les femmes et je pense que ça joue un rôle aussi dans ces témoignages d'infidélité décomplexée.
Quant à le "repends toi pécheresse" Bof.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes