J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

15 Juin 2009
244
20
1 589
Paris
Ahalala mais les gens c'est le grand n'importe quoiiii, et puis quand t'as un IMC de 26,5 (surpoids) et que tu dis que tu fais du sport les gens sont genre "ah ouais? (nan elle doit déconner)" LOL
Enfin bon moi j'trouve que les filles très minces sont très jolies parce que elles ressemblent à des mannequins et qu'elles peuvent tout mettre.
Mais sinon vous êtes toutes jolies, fuck l'IMC et compagnie.

14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
eleusis;2414990 a dit :
Je pense qu'il faut différencier les gens qui jugent de ceux qui s'inquiètent, en général ceux qui s'inquiètent finissent par te connaître, voir qu'en fait ça va, et te lâcher la grappe. :cretin: Moi je comprend ceux qui s'inquiètent au premier abord. Et je ne fais pas de différence entre l'obésité et l'anorexie, pour moi ce sont deux maladies mortelles.

Et c'est normal qu'on fasse plus chier une fille maigre qu'une grosse, désolée mais, je reste dans le cas de l'anorexie (et franchement quand je vois certains posts sur mademoiselle genre "je fais 45 kg pour 1m60 je suis grooosse", ça par exemple ça m'inquiète, j'ai des copines comme ça qui se trouvent grosses alors qu'elles sont filiformes et qu'est-ce que c'est que cette parenthèse de trois kilomètres lol), souvent la grosse a remarqué qu'elle était grosse, alors que la mince se voit pas toujours mince... Je sais pas si je me fais comprendre.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas les harceler qui va changer grand chose, que ce soit une mince ou une maigre ou une anorexique, c'est pourquoi je pense que c'est mieux quand on a un doute d'en parler aux proches de la personne (pas forcément la famille, plutôt les meilleurs amis par exemple). Je dis juste qu'il est normal de s'inquièter, après la méthode relou n'est pas la bonne, ça on est toutes d'accord.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, là on retombe en plein cliché "maigre/mince = anorexique" ou au moins "en passe de le devenir" ; souvent les filles minces ne se voient pas minces ? C'est archi FAUX et c'est une généralité monstrueuse. Gros cliché sortant tout droit des idées préconçues de ceux qui n'y connaissent rien et qui voient des anorexiques partout là où il n'y en a pas.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai toujours eu un physique menue voir frêle donc je m 'en suis pris des remarques.
Tu en manges trop pour quelqu'un d'aussi maigre, il faut que u prennes quelques kilos, quand je suis devenue végétarienne on m'a dit que c 'était dangereux avec mon physique (lol).
Hors j'ai un poids parfait pour ma taille (1,56 m pour 46-7 Kg vo) depuis quelques temps j'ai un métabolisme plus lent mais comme je suis maigre du haut (épaules, poitrine, bras) les gens pensent que je pèse moins.

Et quand je dis que j'ai pris du poids on ne me croit pas le pire c'est les filles plus grandes qui pèsent à peine plus que moi qui me traitent de maigrichonnes alors qu'elles doivent avoir un imc similaire au miens mais sont mieux proportionnées
Sinon c'est marrant parce que quand t'es mince et que tu manges peu on te fais chier et quand t'es mince et que tu manges beaucoup (ce qui est mon cas) on te fais chier aussi;

25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Ah putain merci !!! Je ne suis pas la seule ! Ce que ça fait du bien. On parle souvent (tout le temps ?) des filles qui veulent maigrir mais jamais de celles qui aimeraient prendre du poids. Je me contrefous que la mode soit à la maigreur (je me contrefous de la mode, d'ailleurs), je voudrais enfin avoir un peu de graisse. Et puis les remarques à table (pas à la maison, heureusement) : "t'as déjà plus faim ?", "Faut que tu manges, allez". Non mais c'est bon, je suis comme vous, au bout d'un moment mon estomac est plein. Je déteste devoir expliquer que non, je suis pas anorexique, oui j'aime manger (j'adore tout ce qui est bien gras ^^) et en toute heure (sandwichs, petits gâteaux, du bon pain frais avec du fromage ou du saucisson, miammm !), non je me prive pas, non je compte pas les calories, j'en ai même copieusement rien à taper. Je suis comme ça, je tiens ça de mon père : grand et maigre. La taille je me suis arrêtée à 1m72 mais le poids s'est arrêté bien avant, à 48 kg (il y a quelques temps j'étais descendu à 44 kg mais apparemment le régime mayonnaise porte ses fruits, je suis fière de sentir mes fesses prendre un peu d'ampleur et d'avoir du mal à passer certains de mes pantalons XD).

En plus de ma maigreur, j'ai la peau très blanche et des cernes assez foncées en permanence. Je vous raconte pas le nombre de fois où on m'a appelé Squelettor ou le Cadavre Ambulant. Mais avec l'âge, je prends ça avec du recul, et au final, je finis par m'en foutre.

Enfin bref, grand merci à Elise. Tu ne le vois pas mais je te fais une révérence ^^.

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je suis surprise du nombre d'entre vous qui ressentent le même problème que Elise. J'ai toujours pensé être un cas isolé. Personnellement, c'est exactement pareil, du moins ça l'était vraiment il y a 1-2 ans. Les mêmes remarques désagréables. Je crois que le pire fut quand ma prof principale avait convoqué mes parents pour leur dire qu'elle était PERSUADEE que j'étais anorexique et qu'il fallait absolument faire quelque chose. Quand mes parents ont essayé de la convaincre du contraire en lui disant que je mangeais comme une personne normale, elle a insisté et insisté pour leur dire qu'ils avaient tord. Je sais pas si vous vous rendez compte. Elle avait fait une liste de tous les symptômes de l'anorexique et apparemment je les remplissais presque tous. Du grand n'importe quoi, ça m'avait vraiment blessée. Depuis toujours, je peux mangé n'importe quoi, je ne grossis presque pas, c'est comme ça, je n'y peux rien, c'est mon métabolisme. Bon, cependant, dernièrement j'ai remarqué que j'avais tendance à prendre un peu de poids mais ça se voit uniquement au niveau des fesses et des hanches, ce qui ne m'étonne pas du tout vu que j'ai hérité du métabolisme de ma mère et que je suis casi persuadée que j'aurai le même corps qu'elle.

C'est vrai que lorsqu'on me regarde manger, on peut se dire que je mange très peu mais ce qu'on ne voit pas c'est que je mange très souvent. J'ai beaucoup de mal à me cantonner à trois repas. Je suppose que je dois avoir un petit estomac qui me permet d'avaler peu mais souvent.

Bref, merci à Elise pour ce super témoignage, je m'y suis vraiment reconnue et ça fait du bien.

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Quand j'étais plus jeune, j'étais grande et maigre aussi, pourtant je mangeais très bien. On me demandait tout le temps si j'étais pas anorexique, j'avais vraiment trop l'impression d'être différente des autres, c'était horrible. Maintenant, je suis juste mince, mais je fais pas régime particulier, je bouffe comme quatre et je prend pas de poids, okay c'est cool et pratique mais dès que je suis avec des gens et que je refuse un dessert simplement parce que je n'ai plus faim, je me prend toujours la vieille remarque "nan mais c'est bon, fais toi plaisir, au lieu de vouloir faire un 36 absolument" et bla bla bla. Je sais que ça peut sembler futile mais déjà que j'ai pas confiance en moi, ça me donne juste l'impression que je pourrais jamais être parfaite.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je mesure 1,62m, et il y a quelques années je pesais 42kg (soit un IMC de 16, pour rester dans le sujet). Les remarques allaient bon train, surtout qu'au lycée certains n'ont pas encore appris la retenue et la délicatesse. Bon, la différence était qu'à l'époque j'avais vraiment quelques souci avec la nourriture, donc les "j'ose pas te faire un calin, j'ai peur de te casser en deux!" et autres "tu veux pas l'autre moitié de mon cordon bleu? tu me fais vraiment pitié...", ça faisait très très mal. Et en plus, il faut en rire, ne pas s'offusquer ou avoir l'air touchée par ces propos, se tourner soi-même en dérision comme si on trouvait ça plaisant d'avoir un poids plume (qu'on le subisse parce qu'on est foutue comme ça, ou qu'on le subisse parce qu'on n'arrive pas à avaler quoi que ce soit), parce que sinon on n'a pas d'humour/on est malade.
Depuis j'ai repris une dizaine de kilos, ça va beaucoup mieux, sans faire de sport ce qui fait que j'ai un peu de gras que j'essaye de surveiller. Je fais attention quoi, je ne pense pas avoir un comportement particulièrement choquant quand je refuse une deuxième part de quatre-quart. Et les remarques continuent quand je prends une salade de fruit en dessert par exemple, à base de "ça va pas recommencer!" pour ceux qui savent, ou de "non mais comme si t'avais besoin d'un régime quoi... allez n'ait pas honte, commande un gâteau!".

Trop de gens pensent que l'anorexie est une lubie, qu'on se réveille un jour en se disant "tiens, et si je devenais anorexique?", ou bien que toutes les filles très minces le sont. J'ai l'impression que pas grand monde (je ne parle pas des madmoizelles hein, pas du tout, mais de ceux qui font des commentaires désobligeants dans la rue ou dans l'entourage de la personne) ne se rend compte que c'est une maladie, pas un adjectif pour désigner la corpulence de quelqu'un.

20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Je peut tout à fait comprendre à quel point cette situation et ces remarques sont pénibles même si je ne suis pas concernée par l'article. Mon mari par contre l'est totalement et tout comme vous il en souffre. Il a toujours été maigre (49 kilos pour 1m77), il est comme ça naturellement. C'est un très gros mangeur, il mange en grande quantité et son alimentation est loin d'être diététique pourtant il ne grossis pas d'un gramme. J'ai l'impression que pour un homme les remarques sont encore plus dure, leur virilité est en permanence remise en cause.

Depuis 7 ans que je partage sa vie j'ai eu de nombreuses occasions d'entendre les horreurs que les gens (même sa famille!) ont dites sur son compte. Des remarques du genre "Tu pourrais quand même te bouger pour aller à la salle de sport, un peu de muscu ça ne te ferais pas de mal" ou "Moi je m'intéresse aux hommes, aux vrais, pas aux gamins pré-pubères" ou "Je suis sure que si je te donne une pichenette tu tombe à la renverse" ou même "Je ne vais pas te serrer la main, je ne veux pas te casser le bras". Et puis les surnoms comme "Faiblichon", "Gringalet" et même "Tarlouze" (très classe...). Oui, il en a souffert et il en souffre encore.

Par contre j'ai deux cousines qui elles aussi sont très fines (l'une 1m74 pour 48 kilos et l'autre 1m66 pour 39 kilos) et elles n'ont jamais souffert de remarques déplacées, bien au contraire. On leur fait des compliments à longueur de journées, elles ne comptent plus combien de fois on leur à dit "Waouh! Tu devrais faire du mannequinat". Dans la famille elle sont érigées en modèles de beauté et de vies saines et j'avoue que j'en ai marre d'entendre "Regarde Biduline et Machinette (noms d'emprunt :cretin:), elles au moins elles ne s'empiffrent pas, elle sont belles, elles sont minces, tu pourrais faire un effort, si elles y arrivent alors pourquoi pas toi? blablabla etc etc...

Je pense que les réactions des gens face à l'extrême minceur doit aussi dépendre du milieu social et de l'emplacement géographique. Moi je vis à la campagne dans un village un peu loin de tout (milieu très agricole) et ici une fille très mince est toujours considérée comme un exemple de perfection à suivre. Peut être parce qu'elle incarne pour ces gens un idéal peu répandu dans leur milieu, la fille des villes, la modernité, la femme délicate, raffinée, coquette...

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Iphigénie;2413786 a dit :
Quelques années plus tard, grâce à ma pilule contraceptive, j'ai pris quelques kilos (enfin, on voit maintenant que j'ai des hanches, une paire de fesse et un peu de seins.). Le seul point positif, c'est que je n'ai plus aucune remarque.

Courage à celles qui doivent encore subir ces remarques désobligeantes sur leur poids :fleur:.

Je l'attend encore cette prise de poids personnellement. Je pèse à peine 41kg pour à peu près 1m57, il m'arrivait souvent d'être vu comme anorexique au sein de ma propre famille :stare: mais actuellement, vu ma petite taille, les gens ne me voient plus comme "maigre" ou du moins ça ne saute pas aux yeux. En revanche j'ai un corps de gamine, pas de fesses, pas de seins, pas de hanche (et je vous plussoie pour la galère pour trouver des vêtements à la bonne taille, ça devient difficile de trouver un jean dans lequel je ne flotte pas...). Ah et j'ai des traits fins. Donc nouveau problème : convaincre les gens que non je n'ai pas 16 ans , je suis une personne majeure, même aux USA oui oui oui.

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Souffle;2415034 a dit :
Je suis pas du tout d'accord avec toi, là on retombe en plein cliché "maigre/mince = anorexique" ou au moins "en passe de le devenir" ; souvent les filles minces ne se voient pas minces ? C'est archi FAUX et c'est une généralité monstrueuse. Gros cliché sortant tout droit des idées préconçues de ceux qui n'y connaissent rien et qui voient des anorexiques partout là où il n'y en a pas.

Si c'est que tu as compris, alors moi non plus je suis pas d'accord avec moi lol. Non j'ai un cousin et des copines toutes maigres qui mangent normalement voire comme des chancres, donc ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, le point que j'essayais de développer, c'est que les anorexiques ne se voient pas maigres, c'est tout, et que quand on soupçonne quelqu'un d'anorexique, on va plus avoir envie de lui faire remarquer qu'elle est mince parce qu'on suppose qu'elle ne le verra pas elle même. Désolée, j'aurais pas du mettre "mince" mais "anorexique", je pensais que mon message était assez clair pour que je ne me répète pas, apparemment j'ai eu tort mais c'est pas la peine de m'agresser.;)

EDIT : ah on, mea culpa, je viens de me relire et effectivement c'était pas clair. Désolée

Queen Bitch;2415051 a dit :
Et inversement, on se voit souvent moins grosse que l'on est réellement, surtout quand ça on parle de surpoids "inquiétant" ou dangereux.

Là chuis pas d'accord, je suis d'accord qu'on se voit souvent moins grosse qu'on ne l'est quand on est en surpoid (je suis bien placée pour le savoir - ça c'est l'argument de la fille qui n'a pas d'argument lol :cretin:) par contre, je pense que quand on a passé un certain stade, qu'on est dans ce qu'on appelle "l'obésité morbide", je suis pas sûre qu'au fond on ne le sache pas. Après ce n'est que mon avis, ma mère est médecin, du coup pour moi l'IMC c'est pas un truc de couillon ou quoi (même si la corpulence et le métabolisme entrent en compte aussi, bien sûr).

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Là je suis complètement d'accord. J'ai même Big upé lol
C'est moi qui utilise des mauvais mots, à la place de grosse j'aurais du dire "obèse morbide". C'est d'ailleurs la montée sur la balance, quand j'ai vu que j'avais pris 13 kgs en deux ans, qui m'a fait commencer Weight Watchers^^.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Up.Y;2414142 a dit :
C'est l'histoire de ma vie ça. 1m56, 43kilos sans jamais me priver, en mangeant tout et surtout n'importe quoi, en usant et abusant de mon amour de Coca..

Le plus chiant, c'est les réflexions des gens genre "On verra dans 10ans quand t'auras tout dans les cuisses" ou quand tu veux pas manger quelque chose parce que tu n'aimes pas "Ah mais c'est parce qu'elle fait attention à sa ligne, elle veut pas grossir". Ceux-là, jles em*erde :) J'aimerais grossir mais j'y arrive pas.

Rien que pour cette phrase, je te big-upperai mille fois si je le pouvais. Vraiment, c'est fou le nombre de fois où j'entends cette phrase en une seule journée. " Non mais tu verras quand t'auras 30 ans, ta taille 34 elle sera bien loin. " euh, wtf? Que je sache ma mère a 49 ans et elle fait toujours une taille 34 pourtant elle est loin d'être malade où je ne sais quoi, elle a toujours fait cette taille là. Je préfère me dire que ce sont des gens qui sont mal dans leur peau, et qui ont besoin de se rassurer en se disant que oui aujourd'hui, je fais une taille 34 mais dans 5 ans je ferai une taille 42. Soit. Si ça peut le faire plaisir, on verra bien dans 5 - 10 ans. Et puis, de toute façon c'est pas comme si je me vantais de faire une taille 34. Je suis très bien dans ma peau mais si je prenais un peu de kilos ça me dérangerait absolument pas.

Une fois, il y a carrément une femme qui m'a dit " De toute façon les femmes qui sont maigres ce sont celles qui vieillissent le plus mal alors elles peuvent bien se vanter de leur poids, si c'est pour ressembler à un sharpei plus tard... ". :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes