Je pense qu'il faut différencier les gens qui jugent de ceux qui s'inquiètent, en général ceux qui s'inquiètent finissent par te connaître, voir qu'en fait ça va, et te lâcher la grappe.
Moi je comprend ceux qui s'inquiètent au premier abord. Et je ne fais pas de différence entre l'obésité et l'anorexie, pour moi ce sont deux maladies mortelles.
Et c'est normal qu'on fasse plus chier une fille maigre qu'une grosse, désolée mais, je reste dans le cas de l'anorexie (et franchement quand je vois certains posts sur mademoiselle genre "je fais 45 kg pour 1m60 je suis grooosse", ça par exemple ça m'inquiète, j'ai des copines comme ça qui se trouvent grosses alors qu'elles sont filiformes et qu'est-ce que c'est que cette parenthèse de trois kilomètres lol),
souvent la grosse a remarqué qu'elle était grosse, alors que la mince se voit pas toujours mince... Je sais pas si je me fais comprendre.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas les harceler qui va changer grand chose, que ce soit une mince ou une maigre ou une anorexique, c'est pourquoi je pense que c'est mieux quand on a un doute d'en parler aux proches de la personne (pas forcément la famille, plutôt les meilleurs amis par exemple). Je dis juste qu'il est normal de s'inquièter, après la méthode relou n'est pas la bonne, ça on est toutes d'accord.