J'aime bien cet article, mais je me sens visée, alors j'aimerais apporter une esquisse de réponse parce que ça me touche beaucoup ce témoignage, et pourtant...
Et pourtant je suis la première à me demander si une personne n'est pas anorexique quand je la trouve trop maigre, tout comme je m'inquiète pour une personne trop grosse, surtout si c'est des gens que j'apprécie, parce que l'anorexie et l'obésité, ça peut tuer.
Si je suis aussi inquiète, c'est parce que j'avais une copine au lycée qui était maigre, à l'époque on parlait pas trop de l'anorexie et tout ça, et quelques années après je l'ai recroisée et elle sortait d'un centre pour combattre cette maladie. Depuis je suis sur mes gardes, parce que c'est con mais une personne anorexique est souvent maigre, et une personne obèse souvent grosse.
Je comprend vraiment pas cette agressivité envers des gens qui s'inquiètent pour toi, même si ce cri du coeur me va droit... au coeur justement
. Je comprend que ça puisse être chiant, voire très chiant de s'entendre dire "ça va ? ça va bien ? tu veux de l'eau ? un donut's ? pourquoi t'es maigre ?", mais franchement, si on demande ça, et même si on le demande PLUSIEURS FOIS, c'est parce que les gens anorexiques mentent ou se mentent parfois, ne se rendent pas compte qui'ils ne mangent pas assez, ne se rendent pas compte que c'est vraiment dangereux. Alors je préfère passer pour une relou, désolée. Je ne dis pas du tout que l'auteure de cet article est anorexique, loin de moi cette idée, mais c'est juste pour apporter des éléments de réponse. Je tiens aussi à signaler que je ne fais pas partie des gens qui peuvent toujours poser ce genre de questions gênantes, je trouve ça un peu abrupte et si ça me taraude vraiment, je préfère en parler à une personne proche plutôt qu'à la personne concernée pour les raisons suscitées, mais je comprend qu'on puisse se les poser, je sais pas si c'est clair...
Ce message n'est pas du tout pour lancer une polémique ou pour troller, c'est vraiment ce que je ressent quand je lis ça.