C
camicacutter
Guest
tsa;4588319 a dit :Bonjour, j'ai lu pas mal des commentaires (pas tous, j'avoue) et vous êtes beaucoup à agréer à la relations libre (peut être que celles qui n'y agréer pas n'ose pas trop commenter ?...).
Je manque certainement d'ouverture d'esprit mais la relation libre me dépasse complètement. Je crois surtout que cela me dépasse parce que je ne comprend pas l’intérêt de coucher avec quelqu'un sans sentiment (bordel je dois faire vieux jeux). Ça peut sembler assez con, mais je n'ai pas envie de donner mon corps à n'importe qui, de partager des moments avec quelqu'un "juste comme ça", je veux dire, si j'ai envie de sexe, je dispose des accessoires appropriés pour me contenter et on en parle plus.
Aussi, mais là je pense qu'il s'agit d'un problème de confiance en moi, je ne pourrais pas supporter l'idée que mon copain partage quoi que ce soit avec une autre fille, je ne pourrais m'empêcher de me demander s'il ne la trouvait pas mieux que moi, qu'il puisse me comparer à elles et ce serait vraiment insoutenable...
Bref, la relation libre, ce ne serait pas pour moi...
Je te rejoins complètement : je ne pourrais pas laisser mon copain avec une autre fille, tout comme je ne pourrais pas être avec un autre mec. Je pense que c'est vraiment dû à la relation qu'on a tous les deux, qui a toujours été exclusive et qui ne découle pas d'un certain nombre de conventions sociales ... Enfin sans doute que si mais ça ne m'a jamais fait me sentir contrainte.
Et j'ai du mal à concevoir la viabilité de la relation libre sur du plus long terme (emménagement ensemble ? mariage ? enfants ? ..) même si ça ne regarde que moi, j'ai tendance à croire que c'est possible sur des relations qui débutent, mais je ne vois pas trop comment ça peut durer sur plusieurs années sans que des interférences n'arrivent (via des "à-côtés", ou via le fait qu'une des deux personnes du couple en profite plus que l'autre ...)
Je m'efforce vraiment de garder un esprit ouvert et d'essayer de comprendre ce type de relations, mais ça me dépasse un peu ...