Ahah, je vois que mon discours sur les escalators fait débat. Dans la gare que j'emprunte quotidiennement, prendre les escalators est plus rapide que les escaliers. D'une, les escaliers ne sont pas situés exactement au même endroit et il y a plus de marches à monter (grosse flemmarde inside) puisqu'elles sont plus petites que celle d'un escalator. Et les escalators sont surtout beaucoup moins casse-gueule, je me suis déjà ramassées plusieurs fois dans les escaliers en voulant attraper mon RER donc je prends mes précautions maintenant. Mais si c'est plus rapide de prendre les escaliers que les escalators, je les prends bien entendu, ce qui est le cas dans une gare que je prends très souvent.
Perso j'ai très souvent vu des escalators avec écrit au début "tenez votre droite" comme sur les tapis roulants de Châtelet par exemple mais c'est vrai que je ne l'ai pas énormément observé en province. Donc mon "abruti" n'était pas pour ceux qui ne sont pas au courant, ça va de soi, mais pour les personnes qui se font un malin plaisir de répondre "mais les escalators ça bouge tout seul t'as pas à marcher". C'est des explications que je ne comprendrai jamais...
methysta;1939211 a dit :
Ben justement, si tu vas à la même vitesse si tu veux aller plus vite tu gagnes pas plus de temps en passant par l'escalator qu'en prenant l'escalier alors je vois pas l'intérêt d'emmerder ce qui prennent l'escalator parce qu'ils sont pas pressé. .
Quand j'arrive le matin dans ma gare parisienne, je suis toujours en avance donc je ne marche jamais dans l'escalator mais je tiens ma droite. Pour moi c'est une règle de civisme, comme dire bonjour quoi. A partir du moment où on la connait, pourquoi ne pas la respecter?
Mais encore une fois bien entendu, je ne vise pas les touristes qui ne connaissent pas la règle mais bien les
mêmes personnes que je vois
tous les matins faire ça (bonjour, je suis big brother et je vous surveille
).