J'aime pas les radins.
et je pèse mes mots, là c'est pas "j'aime pas quand les gens font les radins" : non non, je n'aime pas les radins, c'est une facette de la personnalité qui me débecte, qui me dégoûte de la personne entière.
Et, en tant qu'ancienne pauvre, je fais trèèès bien la différence entre celui qui n'a pas d'argent, et celui qui est radin, pas de soucis hein...
Le radin, celui qui va grapiller sur tout, y compris les autres, qui va te faire un truc dégueu à bouffer, qui s'achète jamais de trucs "dont il a pas besoin" ou qu'il peut faire lui même". Celui qui choisit le tarif lent pour poster son timbre, qui achète des steack hachés coupés avec des protéines végétales au supermarché parce que c'est moins cher, qui va te traiter de naïf d'avoir payé ton jean 40? chez H&M alors qu'il y en a à 15 euros à carrouf, qui s'achète une maison de campagne à 2h de chez lui pour y passer toutes ses vacances et qui va cueillir les fruits "gratos" dans les arbres du pré d'à côté..
Alors que t'étais toi même pas comme ça, vivre avec lui te rends parano de la thune, aarf, c'est affreux...