De même que Loreleï, je suis effarée de lire des trucs pareils.... T'as pas de grands-parents? du moins tu n'en as pas connu?
Oui c'est vrai que certains vieux sont chiants, mais vu le décalage de générations et d'époques je ne vois pas comment on peut leur reprocher d'avoir une vision du monde différente de la nôtre...laquelle peut se révéler tout à fait enrichissante et intéressante par ailleurs.
Et pour la plupart, il faut que tu m'expliques en quoi ils peuvent être rabat-joies.... ils sont un peu dépassés par certaines nouveautés ou certaines situations, certes, mais de là à mériter cette généralisation, c'est un peu fort.
Le jeunisme, c'est bien, mais il y a un moment où il faut arrêter le délire. Sérieusement, les politiques et la société en général considèrent "les vieux" comme un vulgaire coût à réduire, comme une question d'argent, ce que je trouve extrêmement grave (et pourtant je ne correspond pas précisément à la caricature de la réac de gauche ). Les personnes âgées ont une importance capitale dans la vie associative, les dons, et surtout l'éducation des enfants, éducation au sens large du terme (pas "fais ci, fais ça", rôle réservé aux parents).
Bref, si plus tard je pouvais être une grand-mère à moitié aussi chouette que la mienne l'est, je serais bien contente.
(Si par "vieux" tu voulais dire adultes autour de la quarantaine=parents, c'est une autre question, mais ils ne méritent pas cette généralisation quoiqu'il arrive).