Pour donner une idée de budget sur un voyage sans agence, je suis partie en mai 2017, 18 jours au Japon avec mon copain, on a eu chacun pour 1800 euros environ en comptant avion, hébergements, transports, bouffes et sorties (et 2300 euros en tout si on compte les souvenirs... car on s'est fait plaisir à ce niveau là !). On a fait Tokyo, Kyoto, une nuit dans un monastère à Koyasan (terrible ! environ 100 euros par personne, incluant repas du soir et petit dej) et Osaka. On s'est logé essentiellement avec AirBnb (ce qui sera plus difficile maintenant avec la mise en place de loi d’hébergement courte durée) - que des appartements entiers, très bien placés et confortables, j'ai mis énormément de temps à les choisir mais ils étaient très bien -, on a mangé dans des petits restaus ou des bento de kombini ( pas de gros restau, ni restau + luxe, mais c'était par choix, si on avait voulu on se le serait permis !). Franchement on s'est pas privé, ni sur les sorties (on est allés à Tokyo Disney Sea et Universal Studio Osaka), ni sur les souvenirs du coup !
Voilà. Quand je pense que pour 1800 euros tu pars, genre.. 8 jours avec une agence.
Voilà. Quand je pense que pour 1800 euros tu pars, genre.. 8 jours avec une agence.
Dernière édition :