Japon!

10 Juin 2013
207
481
4 724
Salut à toutes !

Je viens de passer 4 jours à Tokyo, c'était trop bien :dowant: Et merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils pour les visites, mon programme était au top ! (Mention spéciale à celle qui a évoqué le Miraikan :top: )

Je venais ici pour parler du sexisme au Japon (j'espère que je fais pas de HS). Les japonaises portent des jupes/robes très très courtes (en tout cas à Tokyo), et je trouve ça bien (parce qu'en France on peut pas dire qu'on puisse sans se prendre de réflexions :stare:) mais il paraît aussi que le Japon est un pays très sexiste, donc ça me semble contradictoire :hesite: A moins que ce soit juste une histoire de slut-shaming qui n'existe pas au Japon... :hesite:

Donc voilà je voulais juste avoir votre avis là-dessus, pour celles qui sont restées plus longtemps que moi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : AmyPond
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Coucou les Madz, je remonte un peu le topic pour vous poser une question : j'ai pris mes billets d'avion pour le Japon, et on souhaite faire Tokyo Kyoto. Donc passer quelques jours à Tokyo et visiter deux-trois petites villes alentours, puis aller vers Kyoto (en train). Mais on aimerait ne pas faire le trajet Tokyo-Kyoto direct et s'arrêter dans une ville à mi chemin sans que ça ne nous fasse un énorme détour. Est-ce que l'une d'entre vous aurait fait ça et/ou aurait une ville à conseiller ?
 
  • Big up !
Réactions : AmyPond
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Quand je pensais à 2-3 patelins je pensais justement à Kawaguchiko et Kamakura :) Pour l'entre Tokyo - Kyoto on hésitait avec toutes les possibilités (Matsumoto, Nagoya, le lac Biwa et tant d'autres) c'est un peu flou pour l'instant donc on essaie de recueillir des avis ^^
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
une bourse par mois de 950 euros. C'est viable ? Et certaines ont bénéficier de la bourse du MEDEX accordés par le gouvernement japonais?
E

Bonsoir ! Je sais que tu as envoyé ce message il y a longtemps, donc peut-être ne verras-tu pas ma réponse, mais sait-on jamais !

As-tu déjà reçu une réponse pour ta candidature ?
Je voulais te répondre rapidement : de mon côté, j'avais vécu 3 mois à Tokyo et je n'ai jamais vécu directement le sexisme (je me doute que c'est différent pour d'autres femmes, notamment les Japonaises), et c'était très reposant.
Pour la bourse Monbukagakushô, si c'est bien à celle que tu penses et pas aux deux bourses JASSO, elle se demande plus d'un an en amont de l'arrivée et n'est délivrée qu'à des étudiants extrêmement brillants et qui ont un très bon niveaux de japonais, et qui, en outre vont étudier au Japon entre 18 mois et 3 ans. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais pour l'année prochaine c'est trop tard.

Enfin, et c'est là l'objet de la citation, tu parles d'une bourses de 950 euros. C'est laquelle ? Comment l'obtenir ?
Cela m'intéresse parce que j'ai fait une demande pour partir au Japon aussi et je me renseigne sur les bourses.

Merci pour ta réponse, et si tu as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre !
 
  • Big up !
Réactions : AmyPond
Salut @Lapinette ! J'ai voyagé pendant 3 mois au Japon, le printemps dernier et le lac Biwa est une très bonne idée, le mont Hiei entre Kyoto Préfecture et Shiga Préfecture (près du lac Biwa) avec de sublimes temples boudhistes au sommet de la montagne est super chouette aussi.
Entre Tokyo et Kyoto, il y a aussi les Alpes japonaises (Kami kochi) qui valent vraiment le détour... surtout si tu aimes la randonnée. Si tu veux quelques idées de destinations au Japon ou des photos, n'hésites pas à aller jeter un coup d'oeil à mon itinéraire sur instagram :)
 
25 Novembre 2012
16
19
1 074
Paris
@Juda Bricot Super ton itinéraire !! Je suis preneuse pour un retour de ton escapade à Yakushima !!!
J'avais posté ici il y a quelques mois pour des conseils pour un voyage d'un mois, et finalement je pars en échange 6 mois à Tokyo ! Du coup si certaines madz ici ont des conseils, des petites adresses à ne pas manquer et pas trop touristiques à ne pas manquer (cafés, bar, boites un peu "underground", musées bizarres ! ) je veux bien !!
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Juda Bricot : j'ai fait quelques jours à Tokyo cet été (ensuite j'étais 6 semaines à Kobe dans une école de langue), du coup c'était peu pour explorer à fond la capitale, mais j'ai quand même pu voir pas mal de choses.
J'ai fait les temples les plus connus (Sensô-ji, Meiji-jingu + Yasukuni-jinja mais celui-ci c'est parce que j'ai étudié toute la polémique autour de ce temple, donc ça m'intéressait d'aller voir), quelques musées (notamment le Tokyo National Museum, vraiment très bien). Le palais impérial m'a assez déçue, on peut vraiment pas s'en approcher, pour moi ça vaut pas particulièrement le coup d’œil.
Niveau observatoires/vues panoramiques, c'est assez sympa à faire (et très impressionnant pour une ville aussi immense que Tokyo), mais je suis pas montée dans la Tokyo Sky Tree (je trouvais ça cher et sans doute qu'il y aurait eu bien trop de monde, des heures d'attente...). Par contre tu peux monter en haut du Tokyo Metropolitan Building gratuitement, c'est moins haut mais c'est toujours ça.
Ensuite, ça j'ai pas pu le faire, mais apparemment aller au marché au poisson de Tsukiji pour manger des sushi c'est vraiment très cool, et il faut en profiter car il va être relocaliser ailleurs en novembre 2016.

Et dans les alentours de Tokyo, je suis allée à Kamakura. C'est vraiment super chouette, y'a plein de temples à visiter (y'a le grand buddha de Kamakura), une forêt de bambou, le bord de mer, vraiment très sympathique comme ville !
 
A

Asli

Guest
Ce week-end ou la semaine pro j'achète mes billets d'avion pour le mois de mai :dowant::dowant::dowant: J'aimerai arriver à Tokyo et repartir d'Osaka.
Pour 3 semaines normalement !! :dowant::dowant::dowant:
Je me suis achetée le lonely planet samedi, me reste plus qu'à me faire un itinéraire !
Je pense faire de l'auberge de jeunesse, du couchsurfing, ptet du airbnb, et une nuit en ryokan.
Je prends les conseils aussi :fleur:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Switch_Girl pour le palais impérial il est possible de le visiter :d Il faut faire une inscription (gratuite) en ligne. Le site est en anglais, c'est très moche mais voilà, mon chéri et moi pourrons aller visiter le palais impérial, je suis contente ^^

Je pars dans un mois et 10 jours, je suis trop impatiente ! :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Switch_Girl
COUCOUUUUU!

Ca y est, on a pris nos billets pour un mois fin aout-septembre avec le chatmoureux. On avait deja fait Osaka-Kobe-Kyoto-Nara il y a deux ans du coup la on prévoit plutot de faire Tokyo et ses alentours (+1 semaine tout au sud du japon, pour faire Hashima et Yakushima entre autre et eventuellement Okunoshima).

Pour le logement on va taper dans l'Airbnb histoire d'être peper. Il nous manque le railpass à payer et le pocket wifi (si pas déja présent avec l'appart).

Je fais appel à vos expériences, qu'est ce qui est à ne pas rater selon vous, à la vue de mon voyage ?

Yakushima est une très bonne idée!! J'ai adoré entre les randonnées dans la forêt magnifique (il y a des hutes sans électricité sans eau dans lesquelles on peut dormir gratuitement), les onsens de dingue (celui tout au Sud qui est en fait... dans la mer!) ... Tu me donnes envie d'y retourner!
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes