Bilan de mon séjour au Japon en direct de l'aéroport de Narita si ça peut aider des futur.es voyageur.es :
Je précise que je suis une visiteuse compulsive, je peux donc enchaîner genre 8 temples dans la journée
Tokyo : 4 jours ont été plus que largement suffisants. Trop de quartiers buildingés pour moi.
Je logeais à Asakusa, très bon choix.
Kamakura : En banlieue de Tokyo, valait vraiment le coup ! De supers temples dans la verdure !
Nikko : Ma plus grosse déception, j'avais bien lu qu'une partie était en restauration mais je ne pensais pas à ce point et surtout qu'ils feraient payer 1300 yens un seul temple et pour voir des bâches ! La grosse arnaque.
Kyoto : 3 jours et demi super !! Aurait mérité une demie ou une journée de plus. J'ai dû faire presque 20 temples
mention spéciale au sanctuaire d'Inari, au temple Shoren-In, Eikan-Do et au Pavillon d'argent pour leur jardins.
Himeji : Chouette mais une foule horrible, c'était un dimanche...
Osaka : Juste 2 soirées, des buildings et des rues commerçantes.
Nara : J'étais pas dans le mood, à part pour les daims. Je pense que je n'ai pas fait les temples qui m'auraient plu.
Kanazawa : Une grosse demie journée suffit. Je pensais que ce serait un peu plus la campagne. Mais c'était chouette quand même.
Shirakawa-Go : L'exemple parfait des méfaits de la reconnaissance par l'Unesco: Trop de touristes et toute l'authenticité perdue avec plein de magasins de souvenirs... Sinon le site serait super. J'ai fait le tour en 40 minutes, ca va je n'avais prévu que 2h entre mes 2 bus.
Takayama : Chouette ville avec des rues ayant conservé leurs maisons traditionnelles, mais là encore pas mal de touristes... 1 grosse demie journée suffit. Et pareil je pensais que c'était un peu plus la campagne.
Nagoya : J'ai visité le château d'Inuyama petit mais chouette, le château de Nagoya reconstruit entièrement suite à sa destruction en 1945 énorme et très intéressant, et je me suis baladée dans le centre au milieu des buildings.
Bilan :
Super !
Pour un 1er voyage là-bas j'ai vraiment aimé.
Si c'était à refaire, je referai à peu près le même programme à part Nikko !
Pour profiter de la campagne je pense que le mieux serait de louer une voiture.
J'y retournerai pour le Koya San entre autre.