Japon!

@Juda Bricot Super ton itinéraire !! Je suis preneuse pour un retour de ton escapade à Yakushima !!!
J'avais posté ici il y a quelques mois pour des conseils pour un voyage d'un mois, et finalement je pars en échange 6 mois à Tokyo ! Du coup si certaines madz ici ont des conseils, des petites adresses à ne pas manquer et pas trop touristiques à ne pas manquer (cafés, bar, boites un peu "underground", musées bizarres ! ) je veux bien !!

Dans le message ci-dessus je te donne mes impressions sur Yakushima où je suis restée une bonne semaine. J'ai même eu le droit à un typhon!!

En tout cas quelle chance d'y rester 6 mois!! A Tokyo, j'aime beaucoup les quartiers de Yanaka et Nakameguro il y fait bon vivre et c'est moins vertigineux que les autres quartiers de la mégalopole .

Si tu as le temps de faire des escapades je te conseille l'île de Naoshima, c'est sublime! Si tu aimes l'art, l'architecture et la nature c'est encore mieux! J'ai écrit un article si ça t'intéresse :)

http://madeleineabicyclette.blogspot.fr/2015/08/naoshima-entre-art-nature-et-serenite.html
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je viens d'apprendre que j'ai été pris en échange à Tokyo :3

Je viens donc vers vous, Madz qui ont habité / habitent au Japon.
Avez-vous des conseils particuliers niveaux budget / déménagement / banque, toutes ces choses pénibles mais nécessaires ?

Merci d'avance !
 
A

Asli

Guest
Salut !

Ca vous paraît bien comme itinéraire en 2 semaines et demi ??

Tokyo 4 jours
Nikko
Kamakura
Mont Fuji
Kyoto 3 jours
Himeji
Osaka
Nara
Kanazawa
Takayama
Retour Tokyo

Merci pour votre aide :dowant:

J'avais fait une 1ère proposition avec le Koya-San et puis j'ai lu des trucs pas hyper enthousiastes, alors comme j'avais viré les Alpes à contrecoeur je les ai remis.
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
274
967
1 164
Salut les madz's je souhaite partir au japon l'année prochaine; du coup je voulais savoir si vous aviez des sites à conseiller ou des bouquins pour préparer son voyage là bas? Car pour le moment niveau site j'en trouve mais ils datent un peu donc si vous avez des adresses utiles/bon plan je suis preneuse, Merci d'avance!
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Hey les Madz !
Je pars au Japon la semaine prochaine, on a pris un AirBnB chez l'habitant, et on voulait ramener un cadeau de France. Vous avez une idée de ce qui pourrait leur faire plaisir ?
 
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
@Asli moi j'avais beaucoup aime Koya-San. Y'a pas mal de touristes c'est vrai mais si tu passes une nuit la-bas tu evites les foules et tu peux te balader dans le cimetiere de nuit (une des plus belles experiences de ma vie). Ton programme est dense mais faisable je pense. Je sais que je prefere passer plus de temps a un endroit plutot que d'enchainer mais ca depend de ton style!

@Giacomo il y a beaucoup d'auberges de jeunesse oui, meme si je te conseille de reserver tot car les meilleures et moins cheres partent tres vite. Si tu as un bon profil Couchsurfing et que tu t'y prends un peu a l'avance aussi, y'a pas mal de gens interessants pour des experiences...inedites !

@Lapinette De la nourriture avec un joli paquet/packaging ca fait toujours plaisir, surtout quelque chose de votre region ou qu'on peut difficilement trouver au Japon. Je privilegerais des petites marques locales ou des artisans, parce qu'on peut facilement avoir les grandes marques ici. Le bon chocolat est assez cher, ca peut etre une idee. Sinon: caramels, biscuits, pates/rillettes, fromage, thes et infusions...

Je poste ici (et lancerai surement un sujet bien ecrit avec des accents...) pour proposer la location de ma chambre meublee a Tokyo en juillet/aout et peut-etre septembre 2016. Je suis dans une maison avec 2 chouettes collocs (un Americain, une Japonaise/Americaine) dans un super quartier (avec cafes, friperies, petites rues adorables et millions d'endroits a explorer, un vrai quartier ou on VIT) pas loin de Shibuya (6 minutes en train) et Shinjuku (10 minutes en train). Chambre 100% meublee avec tout ce dont vous auriez besoin (vu que je reviens apres), grand lit 2 places, clim dans la maison et la chambre, velo a votre disposition. Franchement c'pas mal. Je pense louer a une ou plusieurs personnes differentes, pour 1, 2 ou 3 mois (je fais pas Airbnb/hotel donc a part si vous payez grave des sous :cretin:, je veux pas compliquer la vie de tout le monde avec moins de 4 semaines de location)
Je dois voir pour le prix, avec eventuellement un echange possible si vous habitez a Paris. Je respecte mes collocs et prendrai donc le temps qu'il faudra pour organiser ca avec des filles cools et egalement respectueuses (avec un ptit Skype pour discuter!) je vous cache pas que pouvoir dire 3 mots en anglais ou 5 en japonais serait souhaitable pour que vous puissiz parler avec mes collocs. Ce n'est absolument pas premiere arrivee premiere servie :happy: mais bon je fais confiance aux Madmoizelles !
MP pour pas polluer le topic, je mettrai a jour mon message en fonction de l'avancement de la situation!
:unicorn:
 
Dernière édition :
A

Asli

Guest
@Outremer Merci pour ta réponse :)
Je me suis dit que j'y retournerai pour faire Kyushu, Shikoku, Koya San, Hiroshima, etc. Et que donc là je restais "au milieu" :P

J'ai tout trouvé en auberge de jeunesse, j'ai eu la flemme de chercher en couchsurfing alors que j'ai un bon profil d'accueillante.
Ca sera pour mon 2e voyage là bas :)
 
  • Big up !
Réactions : Outremer
11 Février 2007
75
632
4 754
@Giacomo Je m'incruste dans votre conversation, si ça peut te rassurer j'ai tenté plusieurs fois les trajets en bus avec Willer Express et tout s'est toujours bien passé ! Les bus sont confortables / ponctuels / fiables / ambiance très calme à l'intérieur / pauses prévues dont la durée est bien indiquée par le conducteur, et le must ce sont les aires d'autoroutes !! L'été dernier j'ai réservé les trajets Tokyo => Hiroshima, Hiroshima => Osaka, Osaka => Tokyo, tout en bus de nuit pour 10.000 yens au total et en économisant les trois nuits d'hôtel. Après c'est sur que ce n'est pas le confort d'une vraie nuit dans un lit mais ça le fait !
Le seul conseil serait de bien repérer le lieu exact de départ et d'arrivée du bus, le bus est rose et énorme donc ne se rate pas, mais parfois on a vite fait de mal se diriger en ville.
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo et Biousse
A

Asli

Guest
Bilan de mon séjour au Japon en direct de l'aéroport de Narita si ça peut aider des futur.es voyageur.es :

Je précise que je suis une visiteuse compulsive, je peux donc enchaîner genre 8 temples dans la journée ;)

Tokyo : 4 jours ont été plus que largement suffisants. Trop de quartiers buildingés pour moi.
Je logeais à Asakusa, très bon choix.

Kamakura : En banlieue de Tokyo, valait vraiment le coup ! De supers temples dans la verdure !

Nikko : Ma plus grosse déception, j'avais bien lu qu'une partie était en restauration mais je ne pensais pas à ce point et surtout qu'ils feraient payer 1300 yens un seul temple et pour voir des bâches ! La grosse arnaque.

Kyoto : 3 jours et demi super !! Aurait mérité une demie ou une journée de plus. J'ai dû faire presque 20 temples :P mention spéciale au sanctuaire d'Inari, au temple Shoren-In, Eikan-Do et au Pavillon d'argent pour leur jardins.

Himeji : Chouette mais une foule horrible, c'était un dimanche...

Osaka : Juste 2 soirées, des buildings et des rues commerçantes.

Nara : J'étais pas dans le mood, à part pour les daims. Je pense que je n'ai pas fait les temples qui m'auraient plu.

Kanazawa : Une grosse demie journée suffit. Je pensais que ce serait un peu plus la campagne. Mais c'était chouette quand même.

Shirakawa-Go : L'exemple parfait des méfaits de la reconnaissance par l'Unesco: Trop de touristes et toute l'authenticité perdue avec plein de magasins de souvenirs... Sinon le site serait super. J'ai fait le tour en 40 minutes, ca va je n'avais prévu que 2h entre mes 2 bus.

Takayama : Chouette ville avec des rues ayant conservé leurs maisons traditionnelles, mais là encore pas mal de touristes... 1 grosse demie journée suffit. Et pareil je pensais que c'était un peu plus la campagne.

Nagoya : J'ai visité le château d'Inuyama petit mais chouette, le château de Nagoya reconstruit entièrement suite à sa destruction en 1945 énorme et très intéressant, et je me suis baladée dans le centre au milieu des buildings.

Bilan :
Super !
Pour un 1er voyage là-bas j'ai vraiment aimé.
Si c'était à refaire, je referai à peu près le même programme à part Nikko !

Pour profiter de la campagne je pense que le mieux serait de louer une voiture.

J'y retournerai pour le Koya San entre autre.
 
  • Big up !
Réactions : Roonie
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Tiens j'ai jamais vraiment fait de résumé comme @Asli alors alors :

Tokyo : j'ai beaucoup aimé, mais les buildings et les architectures modernes et un peu folles ne me dérangent pas. J'ai séjourné à Sasazuka, c'était génial (je veux vivre là-bas). J'ai bien aimé le côté presque thématisé des quartiers, comme un genre de Disneyland :P (D'ailleurs j'ai adoré Disney là-bas). Akihabara, c'est cool, le parc de Shinjuku est très joli, Shibuya c'est dangereux pour le porte-monnaie, on mange super bien.

Kamakura : très jolie ville,mais les temples ferment un peu tôt, j'ai adoré le temple Hase-Dera, un peu déçue par le grand Daibutsu tant vanté par tous les guides, on retrouve de grandes statues du même genre dans de nombreux temples du Japon, j'aurais préféré découvrir un temple plus intimiste à la place.

Fujikawaguchiko : la ville en elle-même est un peu morte, difficile d'y manger (peu de restaurants, et peu de restaurants japonais surtout). De magnifiques petits parcs cachés. Et puis le Mont Fuji quoi, superbe <3

Kyoto : beaucoup beaucoup de temples (peut-être un peu trop, j'avoue avoir fait une petite overdose en fin de voyage). J'ai adoré le quartier de Gion, notamment une rue pleine de restos/salons de thé assez classes. J'ai aimé le sanctuaire d'Inari, le Kyomizu-dera, la petite rue Pantocho et tous ses restos.

Nara : j'y ai goûté la spécialité des sushis dans des feuilles de kaki, délicieux ! Les daims étaient adorables. J'ai visité deux temples dont j'ai oublié les noms, un avec un très grand Bouddha, et un avec de nombreuses lanternes, j'ai beaucoup aimé ce dernier. J'ai testé un Owl Café, c'était super de découvrir les chouettes de si près, mais peut-être un peu cher.

Osaka : j'y ai fait un Osaka Safari (avec un guide français), c'était assez sympa pour découvrir des coins peu connus. Le quartier du Shinsekai était cocasse, mais pas forcément ce que j'aime (très kitsch, très vieillot). Un autre quartier était le quartier bobo, celui-ci je l'ai trouvé magnifique, un coup de cœur du voyage.

Je publie en ce moment des articles sur mon blog, mais j'avais pas vraiment résumer comme ça :)
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes