Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein

6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
J'ai 33 ans et je connais bien le problème/avantage suivant la situation. ( Et j'ai un sosie que j'ai jamais croisé)

L'autre jour je croise devant un lycée un type qui me demande:
-Tu as laissé la porte ouverte?
-Quelle porte?
-Ben celle du lycée, t'étais pas restée révisé le bac?
-Euh vous devez vous tromper, mon bac ça fait 15 ans que je l'ai et oui j'ai un sosie!

Y a 3 ans on m'a demandé ma carte lors de l'achat d'une bouteille d'alcool, j'ai un peu halluciné... Merde quoi j'avais 30 ans!

Au travail, dès qu'il y a un nouveau ou une nouvelle c'est le grand jeu : ça me tutoie, ça papote ça me demande depuis quand je bosse ici et quand je réponds que ça fait plus de 8 ans ça me regarde avec des yeux tout ronds!- euh tu compte tes stages de lycée là? T'as 24 ans à tout cassé!- Désolée j'en ai 33 et on dit vous... (bon le vouvoiement c'est juste quand j'aime pas trop la personne qui me prends direct comme sa bonne copine).

Bon c'est vrai qu'au taf on me prend pas réellement au sérieux. Mais parfois c'est tellement jouissif de montrer à ceux qui ne me connaisse pas que ben non j'ai de la bouteille et je connais mon taf!

J'ai eu le droit au Madame y a pas longtemps par un gars dans la rue. Ca ma fait un de ces chocs!

Après mon âge j'en joue plus ou moins. Mais quand j'y pense je fais peut être jeune mais je tout les inconvénients liés à mon âge (gueule de bois à ralonge, mal partout, etc)
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
Après mon âge j'en joue plus ou moins. Mais quand j'y pense je fais peut être jeune mais je tout les inconvénients liés à mon âge (gueule de bois à ralonge, mal partout, etc)[/QUOTE]


hahahaha!!!! mais trop!!!! moi j'ai tout ça, + deux louloutes à la maison et une alliance, alors je fais plus trop illusion, bientôt j'aurai droit à "ma p'tite dame"... :gonk::gonk::gonk:
 
5 Juillet 2013
22
115
1 609
Lyon
Je me sens moins seule :hugs:
Moi j'ai que 21 ans, j'espère encore vieillir, mais ce qui m'énerve le plus c'est effectivement, les amis de mes parents qui me parlent comme si j'avais 6 ans, avec la voix bien niaise genre "oh elle est toute mignonne la pititie" "Bah alors t'es en quelle classe toi?" "Ah bon mais t'as quel âge?" "Oh je pensais que tu avais 16 ans!" Merci, merci, la prochaine fois, ne pense pas. (et en plus, même à quelqu'un de 16 ans on ne parle pas comme ça?) Ma technique: "J'ai 21 ans et vous?"
 
22 Octobre 2015
716
2 046
3 064
Je fais plus jeune que mon age (entre 10/8ans de moins u_u ) J'en ai bientôt 24ans. Ca me complexe énormément; voir même me déprime. J'aimerais faire mon age, n'y plus n'y moins! L'été je travailles dans un supermarché, et les clients m'ont donné 14ans.. comment dire que non haha (bien entendu quand j'ai raconté ça chez moi on c'est bien foutu de ma gueule! :facepalm:)
Et le pire du pire c'est quand on te demande ton age, que tu le dis et que l'on te demande ton "Véritable" age... plusieurs fois.. voir même qu'on te demande ta carte d'identité parce qu'on ne te crois pas! Comment dire que tu te sens mal après ça! :gonk:

Mais le truc qui me fais le plus peur c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2012
9
18
664
Strasbourg
Ca me fait penser à quelque chose qu'on m'a dit en stage infirmier.
Une infirmière à quelques mois de la retraite, et blasée par son travail, a osé me dire que si j'avais l'air plus jeune que mon âge, c'était peut-être que je manquais de maturité. Salut, on se connaît pas, comment tu peux me juger?
 
6 Mars 2016
11
29
2 174
26
J'ai 18 ans et j'ai exactement le même problème, certaines personnes pensent que je suis encore au collège (alors que je passe mon bac cette année ça fait plaisir...:erf:)
Même chose dans ma famille, quand je leur dis que je suis en terminale , ils semblent étonnés !
En plus de ça ,j'ai une petite sœur qui à 2 ans de moins que moi et elle fait beaucoup plus âgée .
Mon entourage me dit de ne pas faire attention à ces remarques mais , c'est dur et parfois ça me déprime...:crying:
 
5 Janvier 2011
46
51
1 084
Paris
exilparisien.tumblr.com
Je pense que le meilleur parti reste encore d'en rire. J'ai 27 ans et je suis prof de lettres/histoire-géo en lycée professionnel industriel (électrotech'/ productique). Quand je suis arrivée l'an dernier, je me faisais très régulièrement draguer par les BTS (18-20 ans). Le plus drôle reste le jour où un mec m'a lancé un "salut" avec un clin d'oeil et que son camarade lui a dit : "mec, c'est une prof" XD

Mais en dehors du lycée, ça peut être parfois un peu gênant. J'étais ce week-end à un festival sikh et j'ai croisé un élève de l'établissement. Un des gars de l'organisation nous a rejoints et nous entendant parler du lycée me demande : "Ah tu es dans sa classe ? "
"Euh non, je suis prof dans son lycée ... "
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Mon copain fait plus jeune et moi plus vieille... Ça a fait un avantage, je l'ai présenté à mes parents avant de dire son âge (il avais 24 ans et moi 18 à l'époque) pour pas les affoler. Moi je trouve qu'il fait très jeune, surtout sans barbe mais il ne m'a pas raconté ce genre de problèmes. Du coup vu le genre de souci que vous avez eu je pense que le genre joue encore plus... J'irais pas jusqu'à dire que ça dérange moins les gens de vendre de l'alcool à un mineur qu'à une mineure mais bon. En tout cas, au vu de vos commentaire je me rends compte que je dois vraiment faire vieille, parce que comme ça a moins d'inconvénient, bah on pense que certains trucs sont normaux. Genre le vouvoiement : la première fois, j'avais 10 ans et c'est devenu systématique vers 12-13 ans, du coup avant de voir vos commentaires je pensais que dans les commerces on vouvoie automatiquement les ados. Pareil pour le "madame" : partant du principe que tout le monde n'est pas hyper-féministe, je me suis dit que si autant de gens m'appellent comme ça c'est juste une marque de politesse comme "vous"... On m'appelle pratiquement jamais mademoiselle depuis mes 16 ans. Mais du coup, comme je vis pas de situation gênante comme vous, les gens sont jamais amenés à me dire quel âge ils me donnent, et je suis vraiment curieuse ! D'autant que d'autre part, les gens pense qu'entre moi et ma petite soeur, c'est elle la plus vieille x) Les seules fois ou ça a été flagrant, c'était cette année (je suis en prépa) un prof m'a demandé dans un couloir "euh.. Vous êtes une collègue ou une étudiante ? " (il cherchait un renseignement). Et à la JDC, une fille sûrement plus vieille que moi qui n'arrivait pas à croire que je n'avais que 17 ans. Enfin, sinon à cette époque, vu ma timidité les gens de mon âge me croyaient plus jeune la plupart du temps. Ce sont aussi les gens de mon âge qui se trompent pour ma soeur... Et quand je me faisais harceler au collège, on peut pas dire que j'imposais le respect, même à des gens de deux ans de moins, alors qu'à côté les adultes me voyaient trois ans de plus : comme quoi cette histoire d'âge et de crédibilité ça dépend du public.
En tout cas merci pour tous vos commentaires qui m'ouvrent les yeux ! Je pense que je ferai beaucoup plus attention la prochaine fois que je croise quelqu'un qui me semble jeune -même si je me serais jamais permis certaines remarques juste aberrantes ! :o -
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Laars J'ai aussi le même genre de connerie dans un des sports que je pratique, je fais de l'agility (sport canin) et y'a une classe Senior et une classe Jeune, classe jeune jusqu'à 15 ans donc, et a chaque fois en concours on voit toujours les mêmes têtes (vu que c'est des petits concours locaux) et a chaque fois que y'a quelqu'un qui m'a pas vu depuis pas mal de temps (parce que entre temps j'avais arreté aussi) on me sortait "Ah mais t'es plus en jeune ?" ou quand je me présente au sas de départ ça arrive qu'on me dise "Non mais les jeunes passent à la fin comme d'habitude !". Mais mais mais :goth: qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça :goth: je sais bien que quand je fais ce sport on est en maxi jogging, pas maquillée, pas coiffée de ouf et compagnie, mais quand même ! Y'a qu'en été où je fais péter les débardeurs/t shirt où ça me donne l'air baraquée qu'on dit plus rien quoi :yawn:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
"Alors, le bac, ça s'est bien passé ? - Ouais, pas mal, mention AB mais je me suis plantée à l'Histoire - Hein, mais tu as déjà les résultats ? - Oui, je l'ai passé en 2008". Classic.
"Il va me falloir une pièce d'identité pour acheter l'alcool par contre..." Je sors mon permis de conduire. Elle calcule ma date de naissance :facepalm:
"Voila Noiz', elle est en stage pour un mois parmi nous. - C'est super long pour un stage de 3° ?!" Bon, j'avais juste 19 ans. Mais quand même.

Et puis avec mes cheveux courts, j'ai droit à "Petit con".
 
24 Mars 2014
192
817
4 764
33
Je crois que ça a commencé à peu près en maternelle :cretin:.
En CE1, je me suis retrouvée sur un malentendu dans le groupe de natation des moyenne section de maternelle (j'étais très timide et pas dégourdie, faut dire).
En CM2, impossible de faire croire à la surveillante que non non, j'étais pas une CE2 qui essayait de s'incruster dans la file à l'heure des CM2 pour aller manger une deuxième fois (quelle idée de manger 2 fois à la cantine en plus) (du coup j'ai pas mangé ce jour là) (j'étais toujours super timide et pas plus dégourdie).
Premier jour de 6ème, la prof de Français "Mais mais mais, t'es en 6ème toi ? Mais t'es sûûûre ? Tu t'es pas perdue ?" [Il y avait primaire + collège + lycée dans le même établissement.]
Rassemblement d'aumônerie en 5ème avec toutes les classes, je demande à la dame de l'accueil où je dois aller : "Les CP c'est au bout du couloir". Euuuh...

Aujourd'hui, j'ai moins de problèmes, sauf curieusement avec les 40/50-enaires. Ces deux dernières années j'enseignais en IUT (environ 18-20 ans donc), jamais un souci là-dessus avec les étudiant.e.s (bon ils se doutaient sûrement que j'avais pas 20 ans d'expérience, mais normal :cretin:), par contre à /chaque/ réunion pédagogique, ou quand j'arrivais à l'étage des bureaux des profs, etc, y en avait toujours un pour me regarder de travers avant de dire "aaah ouiiii mais c'est vrai j'oublie toujours que t'es pas une étudiante" :stare:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes