Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein

20 Mai 2016
7
27
14
32
Reims
www.facebook.com
Ahhhhh moi qui me plaind de paraître plus jeune ... qu'il m'arrive à ce que l'on me demande ma carte d'identité aussi ... en fait il y a pire que moi XDDD (on ne parle pas à ma mère de moi comme ça devant moi ou on ne me parle pas comme une enfant ...)
Mais bon j'ai quand même vécu des gros malaises :
> genre une amie d'enfance que je n'avais pas vu depuis longtemps m'a quand même demandé si j'étais ma petite sœur (qui a 8 ans de moins que moi) et que je me ressemblais vachement ... le gros malaise quand je lui ai dis non non, je ne suis pas Chloé (ma petite soeur qui elle au passage fait l'inverse parait vachement plus vieille que son âge depuis toujours), je suis Joana ...
> Ou qu'un an après le bac, je vais dans mon ancien collège pour la porte ouverte et revoir d'ancien ami et que la surveillante me reconnait me demander des nouvelles et me demande si j'ai réussi mon brevet des collèges cette année ... petit malaise quand je lui ai dis que j'avais mon bac depuis 1 ans (sachant que j'ai redoublé ma 1ère en plus) ... au moins elle se rappelait de mon prénom ...
Là j'ai 25 ans, et j'espère faire au moins majeur maintenant quand même ... (mais bon la dernière fois qu'on m'a demandé ma carte d'identité, j'étais pourtant maquillée mais je suis très petite, remonte à moins d'un an) ....
 
13 Juillet 2016
25
42
74
Paris
Ahah je me reconnais tellement dans tout ça !
Les gens pensent que j'ai 18 ans alors que j'en ai 29. C'est sur qu'à 60 ans je serai contente qu'on me donne 10 ans de moins, mais pour l'instant j'ai juste envie de faire mon âge :P
Au restaurant en famille, on nous a offert le digestif sauf que le serveur ne m'a pas servi pensant que j'étais mineure... Mon conjoint n'était pas avec moi du coup je passe pour l'ado qui sort avec ses parents :facepalm:
On me demande aussi les avis d'impôts de mes parents pour certaines démarches, "vous savez je ne suis plus rattachée à eux depuis 10ans... - Ah bon ?!!"
Je passe les bonjour jeune fille, les tutoiements automatiques, les demandes de carte étudiante aux billeteries, les scènes de dragues maladroites des lycéens... Ne perdez pas votre temps les gars, ça fait trèèès longtemps que je suis en couple et je vais avoir 30 ans !
Pour ne rien arranger j'ai les cheveux frisés (que j'essaye tant bien que mal de discipliner) qui me donne un côté ado ébouriffée. Déjà quand je me lisse les cheveux on a plus tendance à m'appeler madame :v:
Un jour je ferai 30 ans mais quel âge j'aurai en vrai ? :rire:
 
10 Août 2015
3
7
174
26
Toulouse
Je n'ai que 19 ans, mais je sens déjà comment ça va se passer pour moi dans 6 ans... Le processus de rajeunissement automatique fonctionne très bien depuis que j'ai.. 8 ans? En fait !
Même à la danse on me demandait si j'avais pas sautée des classes, et elles avaient le culot de me demander si j'étais sûre de moi x)
En faisant un stage avec un photographe de reportage sportif, qui vous demande d'aller prendre toute les équipes de foot ou de rugby en photo, je vous dis pas la crédibilité que j'avais -_-
En espérant que cela change. Je nous soutiens !
 
18 Janvier 2014
30
54
364
LIège
madiix.jimdo.com
Aha j'ai un petit peu le même problème parfois, j'ai presque 23 ans mais on me donne 17-18 ans. Y'a juste le fait que je suis pas petite (1m72). Lors d'une soirée où il fallait 18 ans, le mec des billets me demande " tu as bien 18 ans ?", je lui ai dit d'un air blasé que j'en avais 22, tout ce qu'il m'a répondu c'est "aha et moi 44 !" trolololo...
Une autre fois j'étais au restau avec ma mère et mon beau père, la serveuse bien sympathique commençait à nous parler et un moment elle s'adresse à ma mère "Ooh mais elle ne va pas encore en soirée, elle est en quelle année à l'école ?" alors que j'étais juste à côté '-'

De toute façon je me dis que quelqu'un part c'est bien pour plus tard haha
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
J'ai bientôt 25 ans et j'en fais à peine 18... Dans ma vie perso je me suis habituée mais au boulot ça me saoule grave de toujours devoir me justifier sur mon âge pour avoir une chance de paraître crédible...
Je suis infirmière en maison de retraite. L'autre jour la fille d'une de mes résidentes avait une question à poser, donc ma collègue aide-soignante l'amène vers moi en lui disant "l'infirmière est là, elle pourra vous répondre". Quand elle m'a vue, elle m'a regardé de haut en bas en disant "elle ?????????" :goth::goth::goth: je l'ai regardée avec un grand sourire et je lui ai dit "oui tout à fait, c'est moi <3". La tête qu'elle faisait, ça valait tous les prix... J'ai bien vu que ça la faisait chier d'avoir une "gamine" en face d'elle lol. Surtout que mes deux collègues ont genre 45 et 55 ans alors ça a dû lui faire drôle... C'est sûr qu'à côté je passe pour une gamine... Mais bon j'ai le même diplôme hein, mince quoi.
Quand j'étais en troisième année d'école d'infirmière, un patient m'a dit "ah ouais dites donc on vous laisse faire plein de soins pour un stage de troisième" :facepalm:
Et j'en passe ahah. C'est mon quotidien et c'est très chiant.
 
9 Avril 2016
3
2
12
29
Je ne suis pas encore entrée dans le monde du travail mais en lisant les témoignages j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux. o_o Je vais avoir 23 ans et récemment je suis aller voir une psychiatre pour la première fois et elle m'a tutoyé. Pourtant je lui avait dit au téléphone que c'était un rdv pour une personne majeur. Elle m'a demandé de me présenter au début de la séance j'ai donc dis avoir 22 ans, en pensant qu'elle aller arrêter de me tutoyer... mais non. J'étais choqué.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'ai commencé un boulot dans un établissement scolaire (collège lycée privée) et on me prend très très souvent pour une élève.
J'ai quand même remarqué un truc: je ne connais aucun homme avec se problème, que des femmes, enfin je connais des hommes qui font plus jeunes que leur âge mais personne ne va les dénigrer.
 
Z

ZoeCameleon

Guest
J'ai 20 ans et (contrairement à toi) on m'en a toujours donné 4 de moins. En 6ème j'avais l'air d'entrer en CP, en 2nde j'avais l'air d'entrer en 6ème, et le seul cadre où les gens ont oublié de me demander mon âge c'était en prépa et en école d'ingé parce que de toute façon si on en est déjà là on s'en fout. Mais j'ai quand même une gueule de jeune ado. En plus de ça j'ai deux ans d'avance scolaire depuis le début, donc je suis plus jeune que mes camarades, histoire d'en rajouter un peu. Du coup, cette année j'ai fait une réorientation dans mes études, et tout le monde pensait que je sortais du Bac à 16-17 ans comme nombre de mes accolytes mais... non, j'ai déjà fait 4 ans d'études les cocos ! Le Bac ça remonte pour moi !
J'ai toujours fait environ 4 ans de moins (enfin pas à 4 ans j'imagine mais vous voyez l'idée), donc d'un certain côté j'espère que ça va continuer, parce que si à 30 ans j'ai l'air d'en avoir 20 ça va être encore plus chiant effectivement. Là le décalage est parfois gênant mais tant que je suis étudiante il reste relativement anodin. Et puis j'ai aussi trouvé des ruses pour avoir l'air plus vieille, à base de coiffure et d'habillement moins sages globalement, et j'ai appris à me tenir moins comme une enfant avec mon corps d'enfant. J'ai quand même un visage de jeunette, mais ça aide parfois.
N'empêche que toute cette année, à chaque évaluation de théâtre (je suis en école d'art dramatique) il y avait parmi les commentaires du jury (qui était à chaque fois différent) : "corps enfantin" ; du coup mon prof de théâtre m'a donné des conseils pour apprendre à utiliser ou contourner cette caractéristique selon les rôles, histoire que je démarre pas ma carrière par 20 ans de rôles de jeune fille. Ça deviendrait lassant...
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
Z

ZoeCameleon

Guest
Oh et autre chose : jusqu'à il y a peu je ne voyais pas que j'avais l'air plus jeune, je le savais de l'intégralité du monde autour de moi mais ne le voyais qu'a posteriori (genre quand j'ai regardé ma photo de classe de 6ème à 16 ans et que j'ai éclaté de rire tellement j'avais l'air d'avoir 5 ans).
Depuis cette année je le vois sur les photos actuelles - et du coup je vois parfaitement que j'ai l'air deux ans plus jeune que ma sœur de 4 ans ma cadette sur la plupart de nos photos, et ça boudiou c'est ****** de frustrant ! "Vous êtes sœurs ? Ah oui vous vous ressemblez beaucoup ! Et c'est toi l'ainée alors ? - Euh ben non c'est moi et j'ai 4 ans de plus qu'elle :scream:"
 
30 Novembre 2016
266
1 888
304
31
Bientôt 25 ans, on m'en donne 17 et des fois on me prends pour un "jeune homme" :lunette:
Les tatouages et piercings crédibilisent bien le truc quand même, ainsi que la voiture mais je pense que ça choque les gens quand même :hesite:
En entreprise c'est embêtant, là ou je bossais on m'avait prise pour une stagiaire et quand je suis stagiaire on me croit en stage découverte de 3ème:yawn:
Je fais plus trop attention aux regards des gentes mais c'est perturbant d'entendre "tu fais jeune", merci à mon corps qui a décider de ne plus bouger depuis mes 14 ans :clap:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je vis le même problème et j'ai l'impression que ca empire avec les années. Plus les années passent plus j 'ai l'air juvénile.
A 25 ans on me donne 14 15 ans, ça fait mal aux fesses!! Je pense que vient de ma morphologie, ma voix, certains traits de caractères (besoin d'être rassuré, timide).
Comme dit plus haut c'est usant au niveau professionnel je me sens pas prise au sérieux, je dois en faire milles fois plus pour etre competente, j'ai beau changer de look, faire attention a ma voix, j'en ai marre j'ai du mal à le prendre à la légère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes