Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein

12 Septembre 2015
1
2
4
:gonk: J'ai lu tous vos commentaires et je vous aime sachez-le :jv:
Ma situation est un peu plus ambigüe parce que soit on me prend pour plus jeune, soit pour plus vieille, ça dépend des jours! Pourtant, j'ai tout le temps le même look, haha.
La dernière fois qu'on m'a prise pour une "petite", j'étais dans un magasin, où il y avait pleins de jeunes, et je me suis éloignée de mes amies pour regarder des trucs. À un moment, une fille, que j'avais aperçu avant dans le magasin, est venue vers moi en me disant "Ah, elles m'ennuient les grandes là-bas. Bon, au moins t'es là, je suis pas seule" et elle désignait son amie (plus âgée qu'elle) qui était en train de discuter avec les miennes (qui avaient mon âge). Elle était bien plus grande que moi en taille mais j'avais tout de suite compris qu'elle devait être plus jeune avec l'air qu'elle avait. Du coup, j'ai haussé les épaules, je lui ai dit que ça arrivait que les conversations des autres ne nous intéresse pas et j'ai cru qu'elle allait en rester là, mais elle a commencé à me raconter sa vie et ses problèmes comme si c'était naturel. Elle me disait que son médecin lui avait dit qu'elle ne grandirait plus, blablabla... et qu'elle avait 13 ans. Du coup je lui ai répondu que c'était pas bien grave parce que moi je ne mesurais qu'1,53m et que j'avais arrêté de grandir quand j'avais 15-16 ans. Elle s'est arrêtée de parler et m'a regardé avec de gros yeux: "Mais... mais t'as quel âge?! - Bientôt 18 ans, pourquoi? - Ah!!! Mais je pensais que t'avais 13-15 ans. - Ah, ben, non. LOL". Du coup voilà, comment une collégienne a voulu copiner avec moi... XD
Maintenant que j'ai tout à fait 18 ans, je trouve cela légitime qu'on m'appelle "Madame" (d'ailleurs, un vigile me l'a fait hier) même si ça me vexe bien sûr, quoiqu'on a commencé à m'appeler "Madame" il a deeees années. Vous comprenez maintenant pourquoi je dis que c'est ambigüe? :annoyed: D'un côté il y a des gens qui me prennent pour une adulte, d'un autre côté pour un enfant. D'ailleurs il y a beaucoup d'enfants qui m'appellent "Madame" aussi. Et des adultes qui croient que je suis une petite fille! :non: Mettez-vous d'accord à la fin! :scream: Mais en vrai ça me vexe facilement, donc j'ai hâte de savoir ce que ça va donner dans 10 ans.
Et pareil, j'ai eu droit à tous les "T'as de la chance. Tu verras quand tu seras vieille tu seras contente". Mais si ça se trouve, quand je serai vieille, eh ben... j'aurai juste l'air vieille! :stare: J'ai peut-être de la chance, mais pour l'instant ça me gêne.
Et en plus de cela, j'ai droit aux répliques qui tuent: "De toute façon, vous les asiatiques, et les noirs aussi d'ailleurs, vous faites toujours plus jeunes!" (je suis asiatique). Certes, c'est irréfutable, n'est-ce pas?

Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Laars Mouahaha il m'est arrivé pareil y'a deux semaines. J'étais en vacances et j'attendais à la gare que ma mère arrive. Deux jeunes lycéens avec appareils dentaires sont arrivés en disant tout haut: Tiens si on draguait des filles aujourd’hui?". Punchline de ouf vu j'étais la seule dans un rayon de 100 mètres, y'en a un qui s'assoit à côté de moi. Direct j'ai sorti: "Non mais laissez tomber on est pas dans la même tranche d'âge". Ils m'ont demandé quel âge j'avais, je les ai laissé deviner.
19 ans? Plus. 22 ans? Plus. 26 ans? Là j'ai aussi répondu "plus", ils ont ouverts leurs yeux tout ronds, leurs têtes étaient priceless :lunette:

Sinon j'avoue que depuis que je "fais majeure", ça ne me pose plus trop de problème, et dans le travail non plus. Mes collègues me connaissent et savent comment je travaille et les fois où je suis en contact avec des clients, c'est par mail, du coup je m'en sors plutôt bien de ce côté là bien.
Le meilleur moment à propos de ça dans ma vie pro, ça a été le jour où une personne de la médecine du travail est venue inspecter nos bureaux. A l'époque on était deux dans le même bureau, un collègue qui fait aussi très jeune et moi. Elle rentre et fait: "Oh mais c'est le bureau des stagiaires!" Non :lunette:

Dernière édition :
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Je me retrouve trop dans toutes les situations que vous racontez ! #teambabyface. Moi aussi ça m'ennuie surtout pour la vie professionnelle (teamprofesseurdusecondairenformation), je me souviens qu'à un stage en lycée il y a deux ans les secondes étaient là "Oh, mais tu es une nouvelle ?!" non non j'étais en dernière année de licence à ce moment là ! Je me fais aussi dragué par des petits jeunes parfois et à chaque fois c'est le malaise. J'ai aussi le droit à "ton papa et ta maman sont là ?!", il y a quelques mois un plombier viens chez mon père, j'ouvre lui dit de rentrer et il me fait "Non mais je n'ai pas le droit d'être que avec des mineurs" ou je ne sais quoi, je lui fais "non mais j'ai 22ans sinon." Le pire je crois c'était l'année dernière, au spectacle de la chorale de mon petit frère quand la nana qui vend les places voulait me vendre une place pour les moins de 14 ans, non non, j'ai 21ans merci ça va XD

Bref, honnêtement la plupart du temps ça me saoul, car effectivement les gens ont tendance à moins me prendre au sérieux, et je ne supporte pas qu'on m'infantilise.

4 Février 2015
2 006
9 669
4 164
Ahah, j'adore vos commentaires et j'ai vécu certaines situations du même style! Et niveau physique je n'ai rien de spécial, je ne suis pas très grande, de corpulence normale avec des cheveux bouclés blonds, un visage assez fin...

La dernière en date: il y a environ un mois j'étais chez mes parents et un plombier est venu un matin, je prenais mon petit-déj tranquille dans la cuisine (habillée normale et maquillée hein!) et il m'a sorti "bah les vacances scolaires ne sont pas finies normalement?!" :facepalm:
Ou sinon quand on m'appelle "la petite *insérer mon prénom*" au travail, ça m'agace! :mur: Par contre ça me fait tout aussi bizarre de me faire appeler "Madame" dans la rue :vieux:
Et quand mon copain a montré des photos de moi à ses amis et sa famille tout le monde lui a dit "mais elle est super jeune!" (bon okay, on a 6 ans d'écart mais j'avais déjà 20 ans!)... :clap:

27 Février 2015
20
122
3 689
35
Imladris
@lumières_jaejwl Moi j'ai eu pire, je me suis faîte draguer par un lycéen de 15 ans alors que j'étais à la fac :yawn::yawn::yawn:

Ahah même chose, mais à l'arrêt de bus, un gars qui attendait à coté de mon me sort qu'il adore mon sac à main (oui OK merci), il me demande si j'écoute du metal, me dit que lui aussi, me demande quels groupes j'écoute, si je connais tel ou tel groupe, et fini par "j'peux avoir ton numéro qu'on en discute ?". J'ai demandé quel âge il avait, 16 ans, quand j'ai dit que j'en avais 24, c'était pire XD
Il était super gentil en plus, on a fini par sympathiser (étrangement après il était là tous les jours), mais il avait une technique de drague un peu reloue, maladroite, un jour il m'a dit "non mais si tu sortais avec moi, j'te ferais des trucs qu'aucun autre homme t'as fait (euh... XD) j'suis le roi du cunni". Oui si tu veux mais non merci XD

Et sinon mon patron m'a toujours appelée "petite" aussi, mais j'trouvais ça assez affectueux venant de lui, un gros bourrin campagnard. Non en fait je crois que j'en joue un peu en y réfléchissant ^^'

20 Juillet 2014
40
168
1 589
30
St Paul (La Réunion)
J'ai exactement le même problème ! Au niveau de ma vie privée c'est un peu moins difficile à supporter depuis que je suis avec mon copain, qui lui aussi fait beaucoup plus jeune que son âge. Mais dans la vie professionnelle, ça commence aussi à me poser problème... Je vais avoir 22 ans, et suis étudiante-stragiaire pour devenir prof d'allemand. Pendant mon dernier stage, une des profs du collège est venue me voir, d'abord intriguée par ma présence dans la salle de profs, et a fini par me demander si les élèves ne me prenaient pas pour une enfant de leur âge... "Parce que quand même, on dirait bien !" J'ai toujours fait plus jeune que mon âge, mais là franchement, je m'attendais pas à être prise pour une collégienne... :tears: Je songe à changer de voie pour aller vers le journalisme, mais je sens que, où que j'aille, ça va beaucoup m'handicaper...

20 Mai 2015
10
27
54
29
Margencel
J'ai 21 ans, je suis apprentie comédienne - et si j'ai le malheur d'acheter du Molière ou du Marivaux en dehors de ma librairie habituelle, on me demande systématiquement : " c'est pour quel collège ? Tu es en quelle classe ?".
Et pour d'autres auteurs, j'ai eu droit à : "Tu fais un club-théâtre ? C'est un peu... Osé comme pièce pour des ados, quand même"
ou encore "Que de goût pour un si jeune âge ! Votre famille est dans le milieu ?" ...

Bon après, j'fais pas si jeune que ça, ça vient surtout de ma façon de m'habiller et de parler je crois (je suis timide et pas bien grande, ça y fait sûrement. - Et je me chausse au rayon enfant parce que je fais du 35 (voire du 34, selon) , eh oui !]

Ohhhhhhh moi aussi je fais du 34 :hello:. Et à 21 ans alors qu'on aimerait acheter des chaussures à talons (forcément quand on fait 1m58...) eh bien on se retrouve avec au choix les baskets Dora qui s'allument ou les chaussures à scratch :facepalm:...

Sinon, cet été j'ai commandé un verre de vin alors que j'étais avec mes parents dans un bar. Le serveur a regardé mes parents, les yeux un petit peu (trop) interrogatifs en leur disant "euuh en réalité même avec l'accord des parents c'est 16 ans minimum pour le vin..." BAH OUI MAIS J'AI 21 ANS QUOI. Alors même s'il s'est excusé, c'est un p'tit peu agaçant je dirais :rire:.

Dans la vie professionnelle j'ai jamais eu vraiment de soucis car j'ai un caractère fort et en général, si les gens se posent des questions au début sur mon âge, ils comprennent relativement vite et tant mieux car je pense que je m'énerverais assez vite !

Allez courage les filles, révolutionnons le monde avec nos #BabyFace ! :cheer:

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
je m'y retrouve complètement.
c'est souvent le ton paternaliste qui me gène.. et quand je rencontre quelqu'un de mon âge qui fait "adulte" (j'en ai 29 ans) je ne peux m’empêcher de me rabaisser, d'avoir un complexe d’infériorité :erf: mais bon il suffit que je prenne la parole pour qu'on voit que je suis plus vieille qu'on ne le pense..

tiens une anecdote : à 25 ans je suis embauchée chez un agriculteur pour 1 mois. problème c'est à la campagne, je ne peux pas y aller à pied et ma mère ne va pas s'amuser à m'emmener. on va donc m'acheter une mobylette chez un particulier. au moment de signer les papiers la propriétaire me demande si je suis majeure (je vois pas le rapport mais bon), je lui ai sortie "vous inquiétez pas ça fait 7 ans" elle était toute gênée ^^

8 Novembre 2013
40
132
4 679
Faut que je vous raconte une anecdote, rions-en chères Madz !!

Je devais avoir 13 ans (mais en paraître 7) et je suis allée à la pharmacie avec ma mère. Pharmacie bondée. On demande des médicaments pour moi. Le pharmacien demande mon âge (rapport aux âges limites pour les médocs) et quand je le lui dis, il répond bien fort, se croyant drôle "AH BON ?! MAIS IL FAUT MANGER DE LA SOUPE MA PETITE !!" Sur le coup je dis rien, on prend, on paie, on sort, et là je fonds en larmes.
Mon père qui nous attendait sur le parking, quand on le lui a raconté, y est retourné avec moi, et a demandé, en parlant très fort "C'EST QUI LE GÉNIE QUI DIT A MA FILLE DE MANGER DE LA SOUPE ?? Pour un pharmacien c'est pas très malin !! ET VOUS, VOUS DEVRIEZ MANGER QUOI POUR ETRE PLUS INTELLIGENT ??" :slap:
Je vous jure, tout le monde le regardait trop mal (le pharmacien, pas mon père). Il baissait la tête, marmonnait "je m'excuse" et toute son équipe rigolait.

Il a pas du le refaire !! :rire: :egyptian:

21 Mars 2013
20
71
4 684
Je rejoins la team ! J'ai 22 ans et je fais plus jeune que mon âge aussi, disons que je pourrais aisément faire croire que j'en ai 16. Faut dire que du haut de mes 1m55, ca aide pas !
C'est un complexe assez important pour moi et je me rends compte que je me sens souvent inférieure aux autres par rapport à ca, surtout au travail. Non seulement mes clients me prennent régulièrement pour une "stagiaire", mais je sens bien également leur regard étonné leur du premier rendez vous qu'ils ont avec moi. Sans parler de l'attitude de certains de mes collègues ! Ils ont un peu tendance à me traiter comme une enfant et à toujours vouloir " m'apprendre la vie ". J'ai tendance à être quelqu'un de très optimiste, et directement j'ai été cataloguée comme étant "la petite qui vit au pays des bisounours", comme si j'étais une enfant à peine sortie de l'école primaire quoi .. L'attitude protectrice de mes collègues peut parfois être pleine de bonnes intentions, mais j'aimerai bien être prise un peu plus au sérieux quand même !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je fais plus jeune aussi depuis toujours. Là j'ai 23 ans voir bientôt 24 ans, et ça me déprime car j'ai toujours l'air d'une ado, et on me prend toujours pas pour une adulte. En plus j'ai le physique d'une préado (bonjour le bonnet A), mais en plus j'ai une petite voix, et je suis assez timide ce qui n'aide pas du tout. Je rejoins l'article le pire c'est au niveau professionnel où est rarement pris au sérieux. La je finis mes études cette année, et j'avoues que j'appréhende un peu. Surtout que pendant mes stages ou mes jobs d'étudiant ça m' a souvent posé problémes. J'ai même une fois un patron d'un bar où je postulé pour un poste de serveuse, qui m'a dit "qu'avec ma tête il ne me voyait pas servir de l'alcool" sachant que la plupart des serveuses ont 20 ans. Enfin j'espère que ça ira, mais en ce moment je pense même un relooking (quoi que je vois pas ce que je pourrais faire plus niveau physique que là, je me dis que mon caractère n'aide pas non plus).

• Big up !
Réactions : Morgause

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes