Je le fais ou je le fais pas ?

6 Novembre 2013
29
31
1 584
johanarose;4826553 a dit :
Je me fais poser un stérilet en cuivre ou pas ?

J'en ai marre de la pilule, mais j'ai un peu peur des effets indésirables.

Merci d'avance :red:
Etant étudiante en médecine je me permet de te répondre ;)
Alors le stérilet c'est un moyen de contraception super bien tolérée en général, les patientes qui en ont en sont vraiment contentes! C'est l'idéal si tu oublies ta pilule régulièrement. Oui il peut y avoir (c'est pas du tout systématique) des effets indésirables mais comme pour tous les moyens de contraception malheureusement! Et puis si ça te convient pas tu pourras toujours le faire enlever ;)
 
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
bluexwhale;4827008 a dit :
Je le fais ou pas?

Me colorer les pointes en roses?(j'ai un carré)

Passer à la cup?
Pour les pointes je dis oui, pourquoi pas ! Tu ne risques pas grand chose (quelques euros et quelques centimètres de cheveux). Si ça ne te plait pas tu n'as qu'à couper les pointes sans perdre trop de longueur ! :)

Et pour la cup je dis oui oui et oui ! Je l'utilise depuis deux ans et n'y vois que des avantages : plus besoin de dépenser des millions en tampons, plus de sécheresse vaginale, plus de produits chimiques ! <3


J'ai également une question : dois-je couper mes cheveux court ? Je trouve les cheveux longs beaux mais ennuyants... vous en dites quoi ? voilà les photos en bas de ce post : maintenant et les possibles coupes
(oui, photoshop est mon ami, ça permet de mieux visualiser ^^)

Merci d'avance !!
 

Pièces jointes

  • 1a.jpg
    1a.jpg
    57 KB · Affichages : 1
  • 2a.jpg
    2a.jpg
    112 KB · Affichages : 1
  • 3a.jpg
    3a.jpg
    323,1 KB · Affichages : 1
  • photo_00031.jpg
    photo_00031.jpg
    73,1 KB · Affichages : 1
Dernière édition :
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
munna;4826946 a dit :
Je le fais ou je le fais pas :

Partir en voyage toute seule à Londres ou en Isère ?
Je suis jamais partie toute seule, quiche en Anglais, et peur de me perdre :facepalm:

Faire un prêt pour une rhinoplastie et prendre rendez-vous pour l'été prochain ?
Grooooooos complexe qui me poursuit depuis plus de 6 ans :hesite:

Si j'étais toi je partirai à Londres ! Surtout si tu as des appréhensions : prépare-toi bien, plan de la ville tout ça, dictionnaire si besoin. Et puis tu n'es pas seule, tu peux demander ton chemin aux passants ! Tu verras, si ça te fait peur, que tu y vas, même si tout ne se passe pas comme sur des roulettes, tu en reviendras grandie et plus sûre de toi !

Pour la rhinoplastie je ne sais pas trop : je dirais plutôt oui si c'est un complexe qui te bouffe la vie à 100%. Après faire un prêt pour ça... ça dépend si tu as un job ou pas, si tu peux assurer financièrement. Mais s'il n'y a pas de souci financièrement, alors fonce !! :)
 
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
maple296;4827133 a dit :
Je trouve que ça te changerait beaucoup mais ça pourrait bien donner :) Par contre, les coupes courtes peuvent demander un entretien quotidien (besoin de lisser, mettre de la laque, etc.) alors que les cheveux long peuvent simplement être laissé comme tel ou attachés rapidement. De plus, il faut que tu réfléchisses bien car une fois sortie de chez le coiffeur, il faudra être sûre que tu puisses remettre tes cheveux en place, ce qui n'est pas toujours évident !

Merci pour ton avis :) Mais tu crois pas que c'est plus simple et plus rapide que shampoing + après-shampoing + séchage doux + coiffage (routine cheveux longs) ?
 
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
maple296;4827145 a dit :
metternich;4827136 a dit :
maple296;4827133 a dit :
Je trouve que ça te changerait beaucoup mais ça pourrait bien donner :) Par contre, les coupes courtes peuvent demander un entretien quotidien (besoin de lisser, mettre de la laque, etc.) alors que les cheveux long peuvent simplement être laissé comme tel ou attachés rapidement. De plus, il faut que tu réfléchisses bien car une fois sortie de chez le coiffeur, il faudra être sûre que tu puisses remettre tes cheveux en place, ce qui n'est pas toujours évident !

Merci pour ton avis :) Mais tu crois pas que c'est plus simple et plus rapide que shampoing + après-shampoing + séchage doux + coiffage (routine cheveux longs) ?
Si tu te laves les cheveux tous les jours alors oui, c'est quand même plus rapide les cheveux courts !


Merciiiii :d
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Metternich Merci je penses faire mes cheveux ce soir (j'ai déjà un tube dans le placard).

Pour tes cheveux courts moi je n'arrivais jamais à les placer donc soit je fesais une houpette (j'avais les cheveux courts sur le coté et le dessus modelable), ou sinon je prenais des bandanas que je nouais facon pin up,des headbands.Tu peux accessoiriser tes cheveux courts,apres ca demande autant d'entretien que les cheveux plus longs et les transitions sont pas toujours jolies mais ca sèche vite,tu met moins de temps à les coiffer(adieu les nœud),meme si tu les coiffe pas tu aura la classe. A toi de voir :d En tout cas ca peux t'aller.
 
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
bluexwhale;4827425 a dit :
@Metternich Merci je penses faire mes cheveux ce soir (j'ai déjà un tube dans le placard).

Pour tes cheveux courts moi je n'arrivais jamais à les placer donc soit je fesais une houpette (j'avais les cheveux courts sur le coté et le dessus modelable), ou sinon je prenais des bandanas que je nouais facon pin up,des headbands.Tu peux accessoiriser tes cheveux courts,apres ca demande autant d'entretien que les cheveux plus longs et les transitions sont pas toujours jolies mais ca sèche vite,tu met moins de temps à les coiffer(adieu les nœud),meme si tu les coiffe pas tu aura la classe. A toi de voir :d En tout cas ca peux t'aller.

Que d'informations ! Merci ! Bon, il faut que je pèse le pour et le contre et voir ce que je fais :d
 
wicked;4826733 a dit :
Etant étudiante en médecine je me permet de te répondre ;)
Alors le stérilet c'est un moyen de contraception super bien tolérée en général, les patientes qui en ont en sont vraiment contentes! C'est l'idéal si tu oublies ta pilule régulièrement. Oui il peut y avoir (c'est pas du tout systématique) des effets indésirables mais comme pour tous les moyens de contraception malheureusement! Et puis si ça te convient pas tu pourras toujours le faire enlever ;)

Merci beaucoup, ça me rassure vraiment !
 
13 Mai 2014
56
74
369
@Cyns et @Flying , merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien d'avoir un point de vue extérieur et donc plus objectif, je crois que c'est exactement ce dont j'avais besoin pour faire le grand saut!
J'en ai parlé et reparlé avec mon copain, qui, bien qu'il ne soit pas super joisse (ça fait déjà 2 ans qu'on est à distance) m'encourage à y aller. Donc tout ça mis bout à bout,... Il ne me reste plus qu'à acheter mon billet finalement :) !
Merci!
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
-anais--2;4821560 a dit :
coffeencig;4817697 a dit :
Je le fais ou je le fais pas ?
Il y a ce garçon avec qui je peux dire que j'ai eu presque un an de relation. Rencontré en début de M1, il s'en va faire son M2 à l'étranger. On s'envoie mails et messages depuis le début des vacances. Mais la distance est dure, toute l'année nous avons clairement passé notre temps ensemble, journées, soirées, nuits ... même sans se voir (messages fois mille, vidéos, mails et j'en passe...) Et là j'attends sa réponse à mon mail pour lui poser la question fatale ...
> Est ce que je lui propose de se revoir avant son départ ou je reste sur notre dernière soirée de l'année écourtée pour cause de dossier à rendre fait au dernier moment ? Ah et petite précision Mr. est en couple depuis 3 ans et part avec sa copine ... :stare:

Je le fais ou pas ?
C'est une question très personnelle donc mon conseil sera obligatoirement basé à partir de mon point de vue, donc ultra subjectif, pas sûre que ça te convienne :P

Si je comprend bien, tu vois un mec depuis un an de manière ultra régulière (que ce soit IRL, sms, MMS, Skype etc) alors qu'il est en couple ? Comme ça de premier abord, je te dirais directement de passer à autre chose parce qu'il n'en vaut pas la peine mais ça c'est mon côté "il a une copine depuis trois ans et il voit une fille à côté pendant 1 AN ?" Mais ça c'est parce que je trouve ça hyper lâche de rester en couple alors qu'on trompe régulièrement son conjoint... :P

Soit, je ne connais pas l'affaire et je n'ai pas à le juger.
Mais la façon dont tu en parles, on dirait que c'est plus qu'un plan-cul ? On dirait que vous avez limite une relation de couple (compliquée mais qd même). Est-ce que le revoir une dernière fois ne risque pas de réveiller qqchose ? Inutilement puisque qu'il part un an AVEC sa copine ?

En fait soit, tu décides de clôturer cette histoire sur une bonne note, un bon souvenir, mais tu sais que toi, cette histoire, tu sauras t'en détacher..
Soit tu laisses tomber tout ça et tu arrêtes de perdre ton temps dans cette histoire, surtout si elle fonce dans le mur (à moins qu'il te dise qu'il compte quitter sa copine mais bon... Pour moi un mec qui trompe de cette manière, il trompera même celle pour qui il a quitté la première).
Tu profites plus de la vie et des autres mecs ;p

Après ce genre de conseil reste très limité parce que je ne te connais pas, ni ton histoire avec lui, ni lui :lol:

Perso il m'est déjà arrivé de faire des trucs en sachant que j'allais souffrir en me disant "au moins je vis". J'ai bien souffert et j'ai bien vécu. Mais j'ai perdu beaucoup de temps dans une histoire qui m'a quand même désatbilisée surtout niveau études.

Dis moi si ça t'a aidé :)

Merci mille ! Mes copains (qui ne connaissent pas la personne, mais me connaissent moi) m'ont dis la même chose à peu près ! Donc si toi sans me connaitre, tu me dis ça, je pense qu'il vaut mieux que je tourne la page une bonne fois pour toute ... C'est dur un peu tout de même :tears:
Le pire c'est que quand je commence à m'en foutre, BIM, il prend le temps de me répondre ce .... !!!

Merci encore <3 (rooh c'est pour ca que j'aime d'amour Madmoizelle et toutes les Madz !! )
 
J

jack-le-black

Guest
@Naniowl
Je dirais que ça dépend de comment sont tes parents et de leur relation avec ta soeur.
(édit)
Si tes parents sont cools et compréhensifs, alors peut être tu peux leur dire.
Le principal, c'est d' ABSOLUMENT en parler à quelqu'un de compétent qui saura écouter et aider ta soeur. Ça peut être tes parents, ça peut être aussi quelqu'un de la famille plus éloigné, une amis, un psychologue, un thérapeute...
J'espère que ça s’arrangera pour elle :erf:

(pas citer svp)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes