Je me coucherai moins con ce soir

A

AnonymousUser

Guest
Ce sont des récepteurs dans les reins qui déclenchent la sensation de soif.

Edit: Oh et puis dans un autre genre, la femme a une ovulation "silencieuse" (quand on ovule on ne se roule pas par terre aux pieds des mâles en miaulant pour savoir qu'on est sexuellement dispo ^^) pour empêcher les infanticides par les mâles.

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
timtimsia;1473602 a dit :
J'ai appris que K.O voulait dire Knocked Out, je suis vraiment trop nulle, je pensais que c'était l'abréviation de "chaos" haha

Et O.K., à la base c'est un terme militaire qui signifie "0/zero killed " :)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Sekhmet;1472188 a dit :
Ce sont des récepteurs dans les reins qui déclenchent la sensation de soif.
.

Hum c'est un peu plus compliqué que ça.
Le rôle des riens est de "filtrer" le sang toujours en s'adaptant aux besoins du corps. Tu viens de boire trop d'eau ? Hop, il en rejette un max dans tes urines, résultat tu files aux toilettes trois fois plus que d'hab.
Au contraire, si tu es déshydratée, le rein, grâce à des récepteurs effectivement, va faire de la rétention d'eau (donc les urines seront plus concentrées), mais ce n'est pas lui qui déclenche la sensation de soif :
cette sensation est contrôlée par le centre de la soif (sans blague!) situé dans l'hypothalamus, une petite glande près du cerveau. (mais bon, tous ces mécanismes sont intriqués les uns dans les autres)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
*May*;1470768 a dit :
Walt Disney avait d'abord appelé Mickey " Mortimer". Ben il a bien fait de se raviser!

.

Si ça se trouve, dans un monde parallèle, Walt n'aurait pas changé d'avis, et sur un forum quelqu'un aurait dit : heureusement qu'il ne l'a pas appelé Mickey! :biggrin:

Bon j'arrête de lire des romans de SF ...:lunette:

A

AnonymousUser

Guest
dragonmoon;1474836 a dit :
Hum c'est un peu plus compliqué que ça.
Le rôle des riens est de "filtrer" le sang toujours en s'adaptant aux besoins du corps. Tu viens de boire trop d'eau ? Hop, il en rejette un max dans tes urines, résultat tu files aux toilettes trois fois plus que d'hab.
Au contraire, si tu es déshydratée, le rein, grâce à des récepteurs effectivement, va faire de la rétention d'eau (donc les urines seront plus concentrées), mais ce n'est pas lui qui déclenche la sensation de soif :
cette sensation est contrôlée par le centre de la soif (sans blague!) situé dans l'hypothalamus, une petite glande près du cerveau. (mais bon, tous ces mécanismes sont intriqués les uns dans les autres)

Haha, et là tu as révisé ta physio rénale :d Je savais que j'en aurais une ^^

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
dragonmoon;1474841 a dit :
Si ça se trouve, dans un monde parallèle, Walt n'aurait pas changé d'avis, et sur un forum quelqu'un aurait dit : heureusement qu'il ne l'a pas appelé Mickey! :biggrin:

Bon j'arrête de lire des romans de SF ...:lunette:

Hehe ça m'arrive aussi de me dire "et si ça en fait ça avait donné ça..."

Une abeille meurt d'épuisement au bout d'une quarantaine de jour. Durant cette petite vie elle va butiner environ 7000 fleurs qui ne vont rapporter qu'un gramme de miel.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
kryzalid;1473401 a dit :
Chandler Bing dans Friends, Jim Carrey, Doug Savant (mari de Lynette dans DH), Dean Caine (Superman dans Loïs et Clark) et même Simba Adulte dans Le Roi Lion,

C'est la même voix française !

Ouiiiii , c'est Emmanuel Curtil de son prénom, et j'ai juste toujours été amoureuse de sa voix. (Et je rajoute Dimitri dans Anastasia parce que j'étais fan aussi) :heartbeat:

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
*May*;1475317 a dit :
Hehe ça m'arrive aussi de me dire "et si ça en fait ça avait donné ça..."

Une abeille meurt d'épuisement au bout d'une quarantaine de jour. Durant cette petite vie elle va butiner environ 7000 fleurs qui ne vont rapporter qu'un gramme de miel.

Héhé... Images doc?

A

AnonymousUser

Guest
dragonmoon;1475296 a dit :
Oups je suis grillée ? désolée si tu le savais déjà, j'ai voulu apporter une petite précision :icon_3nodding:

Ouais, P1 powaaa ^^ Oui je me doutais bien, en fait je savais pas trop comment formuler le schmilblik sans avoir revu mon cours, donc c'est chouette ta précision :)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Tient, aujourd'hui j'ai eu la réponse à ma question du week-end qui est : pourquoi les garçons ont des vélos avec une barre droite tandis que les filles ont des vélos à barre inclinée.

Tout simplement parce qu'à l'époque où les femmes ne portaient que des robes et des jupes cela évitait aux femmes de lever les jambes trop haut et donc de dévoiler leur peau.

Bon, peut-être que tout le monde savez déjà cela, mais moi pas :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes