J'ai regardé Capital hier soir et ils disaient que quand tu envoies un message privé par Facebook, les pubs à droite de ton profil changent selon ce que tu écris. Du coup j'ai voulu tester en envoyant un MP à mon copain. Pour pas parler sac à main (vu les nombreuses pubs à ce sujet déjà autour de mon profil) je me la suis jouée en mode "grosse cochonne", ce qui n'est pas mon genre, surtout pas par Face de bouc merci, à placer les mots "gode, sex-toys, ..." et "Saint-Valentin". Une seconde après dans mes pubs il y en avait une qui était "Pour une Saint-Valentin sexy, accessoires coquins, blabla". C'est pas étonnant mais c'est marrant à constater (et assez terrible dans le fond).
On se fait fliquer jusqu'à la moelle, coucou.
On se fait fliquer jusqu'à la moelle, coucou.

Je crois que c'est google qui a lancé ça le premier. Punaise j'ai vu un docu qui passait sur Nolife qui traitait justement de ce point, ils disaient le nom spécifique de cette forme de pub et c'était très intéressant. Je ne vois pas ça comme un flicage par contre, plus comme un système de mot-clés qui te met des pubs en lien avec toi, ce qui est plutôt logique, c'est le but d'une pub non ?
).
)