Je me coucherai moins con ce soir

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Un peu de culture japonaise !
En japonais, le verbe "faire l'école buisonnière" vient du mot français "sabotage" qui été abrégé en "sabo(ru)" (Le "ru" est un des infinitifs japonais existants)

Et pour celle qui s'y connaissent un peu plus, le verbe "saboru" s'écrit さぼる. Particularité: aucun katakana alors que c'est un mot d'origine étrangère. Autre particularité, et fait rare de la langue japonaise, le mot "sabotage" a été complètement transformé en un vrai verbe japonais (généralement en japonais, il est courant de trouver ceci: mot d'origine étrangère + suru pour créer un nouveau verbe)

C'était très intéressant, nous avons beaucoup appris aujourd'hui x)

4 Septembre 2008
447
104
4 714
J'ai appris aujourd'hui que l'île de Pâques s'appelait ainsi seulement parce qu'on l'a découvert le jour de Pâques (fallait pas chercher bien loin)

Concernant la "peur" du chiffre 13, il n'existe pas de 13ème étage dans les buildings de NY, pas de chambre n°13 dans les hôtels et pas de rangées 13 dans les avions.
Par contre, pour le pâtissier,le nombre 13 devient chanceux, et il ajoute toujours une 13ème gourmandise à une commande de 12. (faudra tester!)

Et puis j'ai aussi découvert que les cheveux pouvaient changer de couleur même coupés. Ma maman avait gardé quelques mèches de mes cheveux quand j'avais deux ans et à cette époque j'étais très blonde. En ré-ouvrant l'enveloppe il y a quelques jours : mes cheveux ont pris exactement la même couleur que maintenant : chatain foncés. Ca fait un peu flipper. (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte :red: )

Minose : j'adore quand les japonais utilisent des mots français en japonais ça me fait toujours sourire , comme puretaporute = pret-à-porter ou bakansu = vacances

25 Août 2006
0
5 977
0
Ivo Livi choisit le nom d'Yves Montand en souvenir de sa mère ; c'est une adaptation en français de la phrase italienne « Ivo, monta » ( « Ivo, rentre à la maison » ) que sa mère lui disait souvent.

21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
airetsyh;1703362 a dit :
Ah. parce que moi on m'a toujours dit qu'en fait, en hiver ils poussaient moins parce que le frottement des vêtements (pantalons, collants) ralentissait la repousse.. Les deux sont peut être vrai, remarque..

J'ai d'ailleurs entendu dire à ce sujet, qu'yavait beaucoup de morts par "overdose" avec une drogue, j'arrive pu à me rappeler laquelle par contre, une qui s'injecte il me semble, parce que cette drogue donnait une énorme sensation de soif impossible à calmer, et ces gens là mourraient donc de coma hydraulique..

absorbé une énorme quantité d'eau en peu de temps à un nom,ça s'appelle la potomanie

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Calicot;2047256 a dit :
Je croyais qu'il y avait de l'air dans les petits coussinets des soutien-gorges Etam (pour les autres marques je sais pas), et bien en fait c'est un liquide visqueux et un peu gras qui est dedans (j'ai sacrifié un vieux soutif sur l'autel de ma curiosité).

Yep, même qu'à Undiz, allez savoir pourquoi, ils font les poches transparentes et ils foutent des petites paillettes en forme d'étoile dedans... comme si quelqu'un allait mater ça :eh:

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Supernova;2047860 a dit :
Yep, même qu'à Undiz, allez savoir pourquoi, ils font les poches transparentes et ils foutent des petites paillettes en forme d'étoile dedans... comme si quelqu'un allait mater ça :eh:
Oooh je savais pas ça ! C'est exactement le genre de trucs que j'adore, j'en veux !

Les pandas ont 6 doigts sur chaque patte. :d

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ignorais totalement le fait qu'il y ait un Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO (le flamenco, les compagnons en France, la dentelle au point d'Alençon, la calligraphie chinoise, etc).

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Les éléphants se reconnaissent dans un miroir, et ils retournent sur le lieu où sont mort leurs "amis" pour faire leur deuil.

1 Décembre 2010
375
261
1 144
Courbevoie
L'année dernière en ECJS, on étudiait la laïcité et tout ce qui s'en rapporte et, notre prof nous a dit que en Alsace et en Moselle, la loi de 1905 concernant la laïcité et donc la séparation entre Etat/ Eglise, n'a pas eu lieu, puisque à ce moment là, elles n'étaient pas française. Quand elle nous a dit ça, j'étais un peu choquée parce que la France (les dirigeants en tout cas), n'arrête pas de crier à tout bout de champs "LA FRANCE EST LAÏC blablabla, on ne doit financer aucuns édifice religieux blabla", alors qu'en Alsace & en Moselle, c'est ce qui se passe, les prêtre, rabbins etc... sont encore considérés comme des fonctionnaire.
D'après mon ami Wiki, il s'agit d'un "dernier héritage du concordat".

Perso, ça me soule (mais là n'est pas le sujet, c'est plus un Je ne supporte/comprend pas)

M'enfin bref, je me sens plus pisser quand je le ressors dans des conversation, genre, j'ai un peu de culture G (même si, d'une certaine manière, c'est du bon sens, enfin je sais pas...)

• Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes