Aish;2713352 a dit :
Aujourd'hui j'ai appris que les Amérindiens étaient des japonais à la peau foncée. J'ai toujours cru qu'ils avaient toujours vécu en Amérique...
En fait quand nos ancètres ont commencé à coloniser la planète (les homo erectus il me semble), ils sont partis d'Afrique et se sont répandus sur le continent Eurasien d'abord, puis ceux qui étaient en Asie sont passé en Amérique, probablement grace à la banquise qui descendait assez bas. Ceux qui sont allés en Océanie je sais pas trop comment ils ont fait ( une Mad a parlé de Pirogue il y a quelques posts). Du coup, après la fonte des glaces, il y avait des populations d'Hommes en Amérique qui ont vécus indépendemment des populations asiatiques, européennes, africaines etc. Et toutes ces population qui ne se mélangaient pas ou peu ( forcément sans avion, aller forniquer sur le continent d'à côté,c'est pas évident) ont évolué différemment.
C'est un souvenir de cours de l'année dernière, donc il y a certaines incertitudes, mais en gros c'est ça.
D'ailleurs, les amerindiens sont tous du groupe sanguin O car les modifications génétiques à l'origine des groupes A, B et AB sont intervenues sur le continent Eurasien après la séparation des 2 populations.
Edit : @Lokelani a surrement raison pour le pont terrestre, donc vous pouvez laisser tomber l'histoire de la glace ^^