Je me coucherai moins con ce soir

A

Ancien membre

Guest
Apparemment on ne peut pas associer l'hystérie à l'homme, on ne peut pas dire qu'un homme est hystérique. Le terme serait simplement employé pour les femmes, car à la base il vient du mot grec hystera, qui veut dire utérus. Avant on disait que la "maladie" venait de l'utérus et se répandait dans le corps de la femme, un truc du genre.
Je ne suis pas très précise mais bon, j'espère me faire comprendre :d

A

Ancien membre

Guest
Le nom de la technologie Bluetooth se rapporte au roi danois Harald Ier surnommé Harald Blåtand (« homme à la dent bleue »).
Le viking danois et roi Harald Blåtand (Bluetooth en anglais) est connu pour avoir unifié son pays et les Etats de la Norvège et de la Suède. Ericsson, le créateur suédois de cette technologie qui relie/unie plusieurs appareils a choisi le nom Bluetooth en hommage à ce roi.
Le logo du Bluetooth est la concaténation des initiales H et B du Roi Harald Blåtand.

A

Ancien membre

Guest
Le rot le plus fort du monde a été enregistré à 109.9 dB. C?est plus fort qu?un marteau-piqueur à un mètre.

Ouioui, ça peut toujours servir de savoir ce genre de chose :d

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Force Ouvrière est une organisation syndicale... créée en 1947 et subventionnée par les services secrets américains durant la guerre froide. En pleine division du monde (et doctrine Truman oblige), la CIA voulait entraîner dans une scission une bonne partie des syndiqués CGT, histoire de ne pas perdre la main en Europe, au moment où le syndicalisme était puissant et où les communistes pouvaient encore atteindre plus de 20% des voix.

(Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je trouve ça drôle :shifty:)

A

Ancien membre

Guest
Le symbole ”#” que l’on appelle communément “dièse” s’appelle en réalité “croisillon”.
L’amalgame qui existe entre le dièse et le croisillon vient du fait que cela soit un signe importé des pays anglo-saxon.
En anglais, il désigne un nombre, ou un pound, et n’était pas utilisé en français. Quand les français l’ont vu sur leur clavier, ils ont pensé qu’il s’agissait d’un dièse musical, d’où l’erreur de dénomination.
Ainsi, un croisillon s’écrit ”#” tandis qu’un dièse s’écrit ”♯”, ce dernier étant moins facile à représenter.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
La Gadji;2958298 a dit :
Apparemment on ne peut pas associer l'hystérie à l'homme, on ne peut pas dire qu'un homme est hystérique. Le terme serait simplement employé pour les femmes, car à la base il vient du mot grec hystera, qui veut dire utérus. Avant on disait que la "maladie" venait de l'utérus et se répandait dans le corps de la femme, un truc du genre.
Je ne suis pas très précise mais bon, j'espère me faire comprendre :d

25 ans après : en fait si ! L'équivalent d'hystérique pour les hommes est hypocondriaque (càd maladie des hypocondres, région sous le diaphragme qui contiennent le foie / la rate selon le côté).
Le terme désigne maintenant un "malade imaginaire", mais avant c'était équivalent des symptômes hystériques chez l'homme. Dans la tradition médicale grecque et jusqu'à la fin du moyen âge (au moins), l'utérus était un organe qui se baladait dans le corps et provoquait les troubles :)

Et au XVIIIe pour soigner les hystériques / hypocondriaques, on les mettait dans une sorte de cage et on les plongeait dans l'eau froide (d'un fleuve par exemple), pendant des heures et des heures. (En fait on soignait plus ou moins tous les "fous" comme ça)

C'était le point histoire de la médecine :cretin:

A

Ancien membre

Guest
Je crois ne plus rien poster dans ce topic, j'ai l'impression de dire que des bêtises en ce moment :d

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
En "québécois" les Gosses sont les couilles!!
J'ai appris ça quand dans un aéroport un homme est venu demandais à ma pote (de Montréal) si elle avait vu ses gosses, elle a éclaté de rire !! :yawn: :lol:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
La Gadji;3038072 a dit :
Je crois ne plus rien poster dans ce topic, j'ai l'impression de dire que des bêtises en ce moment :d

Ah mais non non continue a poster j'aime bien, la plupart des trucs que tu postes je connais pas !

C'était mon instant "j'me la pète avec mes connaissances tavu", mais en fait j'ai eu un cours dessus il y a une semaine :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes