Je me coucherai moins con ce soir

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Un truc un peu effrayant sur le film Mon Voisin Totoro qui selon un certain point de vue raconterait l'histoire d'un meurtre d'une petite fille qui s'est véritablement passée au Japon.
L'article en détail est ici , par contre c'est en anglais , si ça intéresse quelqu'un , j'essayerai de le traduire.
Et , un autre article concernant cette fois ci Le Voyage de Chihiro qui parlerait de prostitution (contrairement à Totoro , cette version a été approuvé par Myazaki).

28 Octobre 2011
159
87
1 124
Paris
La Gadji;3122228 a dit :
En linguistique cette année, on a appris comment les abeilles communiquaient.
Il y a une abeille exploratrice qui, après avoir trouvé des fleurs intéressantes, retourne faire part de sa découverte à la ruche par le biais de deux danses. Elle choisit l'une des danses par rapport à la proximité :
1ère danse : la danse en rond, quand la source est proche (dans un rayon de 100 mètres). Elle fait un cercle en tournant rapidement (8 à 10 tours en 15 secondes) puis s'arrête et fait un demi-tour en sens inverse. Puis les autres la "palpent" pour connaître la nature du butin.
2ème danse : la danse frétillante (ou la danse en 8 ), quand la source est plus loin (de 100 mètres à 6 kilomètres). Grâce à cette danse, elle communique deux informations : d'abord la distance (plus elle fait de mouvements, plus la source est proche), puis la direction (en fonction de l'angle qu'elle prend).

Voilà, j'ai trouvé ça intéressant donc je suis venue vous en faire part !
(oui, je révise mes partiels :stare:)

Je viens de découvrir ce topic, c'est super intéressant! \o/
C'est drôle que tu en parles, ce matin il y avait une émission d'une heure sur les abeilles dans "sur les épaules de Darwin" sur France inter, hop, à réécouter ici!
http://www.franceinter.fr/emission-...mps-30-a-la-decouverte-du-monde-des-abeilles-
La voix du bonhomme est très envoûtante et le sujet lui-même est très poétique, je trouve.

Dans les choses que j'apprises, est-ce que vous savez que les abeilles non seulement ont le sens de la distance et de la direction, mais qu'elle savent également "lire l'heure" grâce aux rayons du soleil? En effet, le scientifique on parle dans l'émission,Karl von Frisch, avait placé une coupelle d'eau , qui était sucrée à certaines heures et pas à d'autres. Hé bien rapidement, les abeilles venaient aux heures où l'eau était sucrée et pas à d'autres. Et le détail un peu awww, c'est qu'à chaque fois, les abeilles étaient un peu... en avance! Pas comme moi XD

La Gadji, tu fais des études de quoi? Moi j'ai eu des cours de linguistique anglaise pendant mes études :shifty:

A

Ancien membre

Guest
Namelimitsuck;3131740 a dit :
Je viens de découvrir ce topic, c'est super intéressant! \o/
C'est drôle que tu en parles, ce matin il y avait une émission d'une heure sur les abeilles dans "sur les épaules de Darwin" sur France inter, hop, à réécouter ici!
Les battements du temps (30) - A la découverte du monde des abeilles (2) / France Inter
La voix du bonhomme est très envoûtante et le sujet lui-même est très poétique, je trouve.

Dans les choses que j'apprises, est-ce que vous savez que les abeilles non seulement ont le sens de la distance et de la direction, mais qu'elle savent également "lire l'heure" grâce aux rayons du soleil? En effet, le scientifique on parle dans l'émission,Karl von Frisch, avait placé une coupelle d'eau , qui était sucrée à certaines heures et pas à d'autres. Hé bien rapidement, les abeilles venaient aux heures où l'eau était sucrée et pas à d'autres. Et le détail un peu awww, c'est qu'à chaque fois, les abeilles étaient un peu... en avance! Pas comme moi XD

@La Gadji, tu fais des études de quoi? Moi j'ai eu des cours de linguistique anglaise pendant mes études :shifty:
Je suis en licence de Lettres Modernes !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Si un jour, dans un générique de film, vous voyez "Alan Smithee"... Sachez qu'Alan Smithee n'existe pas!

C'est un pseudonyme qu'utilisent traditionnellement les réalisateurs (et autres monteurs, scénaristes...) qui, suite au tournage du film, ne souhaitent pas être crédités au générique. Quelquefois parce que le film est entouré d'une polémique, et plus souvent parce que c'est une grosse bouse :cretin:

Ainsi on peut trouver Alan Smithee dans :

McGyver saison 1 épisode 1 (pilote) : réalisateur
American History X : co-réalisateur
Plus Belle la Vie saison 5 épisode 58 : directeur artistique
Trailer de Metal Gear Solid 4 pour l'E3 : réalisateur (Hideo Kojima a de l'humour)

2 Octobre 2005
175
100
4 754
Genève
leblogdeneroli.com
Marine Hawley;3133513 a dit :
Si un jour, dans un générique de film, vous voyez "Alan Smithee"... Sachez qu'Alan Smithee n'existe pas!

C'est un pseudonyme qu'utilisent traditionnellement les réalisateurs (et autres monteurs, scénaristes...) qui, suite au tournage du film, ne souhaitent pas être crédités au générique. Quelquefois parce que le film est entouré d'une polémique, et plus souvent parce que c'est une grosse bouse :cretin:

Ainsi on peut trouver Alan Smithee dans :

McGyver saison 1 épisode 1 (pilote) : réalisateur
American History X : co-réalisateur
Plus Belle la Vie saison 5 épisode 58 : directeur artistique
Trailer de Metal Gear Solid 4 pour l'E3 : réalisateur (Hideo Kojima a de l'humour)

Après recherche sur Wikipedia, "Alan Smithee" est en fait l'anagramme de "The Alias Men" (= "les hommes au nom d'emprunt"). Je trouve ça génial !

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
En ce moment, j'étudie la PNL (programmation neuro linguistique) et j'ai décidé de partager avec vous quelques découvertes.
Pensez à qqch que vous avez raté et demandez-vous:
-qu'est-ce que je cherche à obtenir?
-qu'est-ce que j'ai obtenu jusqu'à présent?
-quelles infos ais-je reçus de la part d'autrui (feedback)?
-quelles lecçons en ais-je tirées?
-comment tirer parti de ces leçons d'une manière positive?
-comment vais-je mesurer mon succès?
Et enfin, reprenez-vous et faites une autre tentative :)

17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Néroli;3133787 a dit :
Après recherche sur Wikipedia, "Alan Smithee" est en fait l'anagramme de "The Alias Men" (= "les hommes au nom d'emprunt"). Je trouve ça génial !

Alors il faudrait inventer, si ce n'est pas déjà fait, Alanis Weemoth..!
(anagramme de The Alias Women) :lunette:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Chienne;3139045 a dit :
Alors il faudrait inventer, si ce n'est pas déjà fait, Alanis Weemoth..!
(anagramme de The Alias Women) :lunette:

Bien trouvé, ça sonne comme un vrai nom XDD

Le zonage sur Wikipédia m'apprend encore des trucs, donc je partage :

La ville de Centralia, en Pennsylvanie, a connu en 1962 un incendie dans sa mine de charbon. Depuis, personne n'a réussi à l'éteindre, et il brûle donc depuis maintenant 50 ans...

"Aujourd'hui, ce feu s'étend sur 1,6 km² et avance de 15 m par an. À ce rythme, le sous-sol de Centralia devrait brûler pendant encore près de 250 ans."

On comptait en 2010 à peine 10 habitants dans la ville. Faut être courageux, mais bon, ils doivent pas avoir froid en hiver, si ça fait chauffage par le sol...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
"Regarde la sale spammeuse". Maaais.

Je viens de réaliser qu'aujourd'hui c'est la journée mondiale de... Rien. C'est assez rare pour être souligné. Quelques journées mondiales/nationales cheloues :

2 février : Journée mondiale des zones humides (insert blague graveleuse)
28 février : Journée mondiale sans Facebook
11 mars : Journée mondiale de la plomberie
17 avril : Journée mondiale de l'hémophilie
6 mai : Journée mondiale du rire (c?est bientôt, on y pense ^^)
10 mai : Journée mondiale du lupus (bonne fête, House!)
18 mai : Journée mondiale du pied
11 juin : Journée mondiale du tricot
21 juin : journée internationale de la lenteur
13 août : Journée nationale des gauchers
15 septembre : Journée européenne de la prostate
19 septembre : Journée internationale du Parler Pirate
11 octobre : Journée internationale du coming out
15 octobre : Journée mondiale du lavage des mains
26 octobre : Journée mondiale des pâtes
13 novembre : Journée mondiale de l'utilisabilité (???)
19 novembre : Journée mondiale des toilettes
11 décembre : Journée internationale de la montagne

C?est toujours rigolo de savoir ce que des gens haut-placés ont décidé de coller au jour de votre anniversaire. Moi c?est le jour du parler pirate :cretin: He ho ho ho, et une bouteille de rhum !

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Hollie;2447657 a dit :
Ce n'est pas vrai que les chiens voient en noir et blanc.

Non, mais ils voient en rouge et vert.
(Pardon de t'avoir cité, j'ai vu ton message et ça m'y a fait pensé)

Et pour une Madz qui parlait d'une histoire avec des mille-pattes l'un accroché à l'autre créant le nom de la " Fermeture Eclair ", c'est faux. On appelle ça une " Fermeture à glissière ", Eclair étant une marque. ;) On nous le rabâchait tellement en cours de Stylisme...

11 Mai 2012
17
8
364
Bonjour Mesdemoizelles!

Je viens de trouver ce thread, c'est intéressant! (même si j'ai pas encore lu les 128 pages!!! :flappie:)

Etant donné que ce thread parle pas mal de culture, je me permets de vous apprendre l'existence du site www.etaletaculture.fr.
Le principe est simple : chaque jour, un article pour se cultiver, et toujours dans la bonne humeur, siouplé!

Voili voilou, c'est ma contribution du jour! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes