Je me coucherai moins con ce soir

13 Août 2014
9
27
64
eugenye;4882546 a dit :
saritapo;4882399 a dit :
Coucou les MadZ

j'ai appris ça hier mais je suis tellement troublée et impliquée que je pense beaucoup à cette nouvelle...

Voilà nous, la Terre, vivons depuis hier avec une dette écologique. Nous avons épuisé les ressources que nous fournies notre planète pour l'année 2014.

Quelle est votre point de vue? Vos petits conseils?

J'ai vu ça ce matin. :eek: En plus de consommer trop, on a un gros problème dans la répartition de nos ressources. C'est le genre de problématique qui peut vite angoisser... Je ne vois pas clairement de solution à petite et grande échelle. Peut-être une plus grande rigueur et une cohésion internationale ? :hesite: Si il y a des étudiantes ou professionnelles dans le domaine ici qui peuvent nos éclairer sur le phénomène, ça m'intéresse.

Edit: Je viens de voir l'article de madmoizelle ! :)

Oui je suis d'accord avec toi!
L'article de Mad est pas mal :)
J'ai fait le test de consommation énergétique etc... Et c'est pas mal pour te rendre compte en gros de ton implication même minime et ça te permet aussi de voir où tu peux changer ;)

Besitos

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@iseriaqueen27 J'ai un peu le même avis que toi sur le sujet, pour moi l'écologie c'est pas vraiment sauver la planète (elle se sauvera bien toute seule, c'est un peu présomptueux de notre part de penser qu'on peut la faire exploser, on n'est rien à l'échelle de son existence au final !), mais de ben, sauver l'espèce humaine :cretin: Que ça reste vivable pour nous quoi.

Pour l'huile de coude : :yawn:

8 Juillet 2013
19
180
889
Vous allez vous moquer mais tant pis...

Aujorud'hui j'ai appris qu'Axelle Laffont était la fille de Patrice Laffont :oo:

Je comprends pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt :facepalm:

13 Août 2014
9
27
64
iseriaqueen27;4882872 a dit :
saritapo;4882399 a dit :
Coucou les MadZ

j'ai appris ça hier mais je suis tellement troublée et impliquée que je pense beaucoup à cette nouvelle...

Voilà nous, la Terre, vivons depuis hier avec une dette écologique. Nous avons épuisé les ressources que nous fournies notre planète pour l'année 2014. Il faudrait une deuxième Terre pour subvenir aux besoins de tous les humains!

C'est très préoccupant et cela s'ajoute aux nombreux problèmes environnementaux!

Je ne suis pas là pour jouer l'écolo qui sait tout sur tout, loin de là mais je me sens un peu coupable et démunie face à la situation (nous le sommes tous d'une certaine manière à notre échelle de vie)...

Quelle est votre point de vue? Vos petits conseils?

Je vous propose cette petite vidéo qui fait encore une fois réfléchir:Comment nourrir tout le monde ? on Vimeo

Peace <3

Ça ne m'inquiète pas du tout, parce qu'à mon humble avis, la seule chose que nous détruisons vraiment, c'est nous-même.

La planète a survécu à une météorite quand même !  :lol:
Certes, des espèces animales disparaissent mais d'autres sont découvertes, pareil pour les plantes. Et c'est quand même assez ironique de voir que la faune et la flore s'adaptent bien mieux aux changements que NOUS créons.

Bref, nous nous enfonçons tout seul et si ça doit réellement arriver un jour (disparaître), c'est que nous l'aurons mérité. End of the story.

Voilà ma petite opinion personnelle qui n'engage que moi. Vous prendrez bien un peu d'optimisme avec votre thé maccha importé du Japon dans des avions polluants ? Hm ?  :lunette:

Pour revenir au sujet initial, j'ai provoqué un facepalm à mon papa lorsque je lui ai dit, d'un ton innocent : "L'huile de coude, c'est pour dégraisser, non ?"
Non  :lunette:

J'ai même pas l'excuse de la jeunesse...  :facepalm: (oui, je suis jeune mais pas trop jeune non plus. Je suis plus une blanche colombe/jouvencelle, quoi !  :lol:)

Je ne peux qu'approuver cet optimisme, au quotidien je le suis aussi, même si à ce sujet pour ma part j'ai plus de mal...

Mais l'idée que nous nous détruisons nous même est une vision exacte, je suis d'accord avec ça!

3 Mars 2013
513
1 165
554
Aujourd'hui j'ai enfin compris mon père quand il disait "Un petit café dans sa culotte".
C'était rentré dans le langage courant pour moi vu que je l'entend depuis que je suis née :lol:
Je ne m'étais même pas posé la question avant aujourd'hui :hesite:

18 Août 2014
6
9
64
Ça n'a rien avoir avec se que j'ai appris aujourd'hui mais il n'y a pas si longtemps, j'ai appris une chose sur moi; j'avais encore une imagination d'enfant par moment et je me demande si je suis la seule à qui sa arrive!?

J'étais sur mon pc, et j'écoutais d'une oreille les infos, sa parlait de personnes enlevées par des pirates somaliens et dans ma tête je me suis imaginée des pirates genre pirates des caraïbes avec le grand voilier de l'époque! :facepalm:

J'ai du retourner revoir le JT en replay pour m'assurer de la véritable image des pirates de notre époque et la petite fille qui était en moi a été déçu! :facepalm:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
J'ai appris que les créateurs de la marque de lingerie Agent Provocateur étaient le fils (et sa femme) de Vivienne Westwood (qu'elle a eu avec l'ancien producteur des Sex Pistols).

Et j'ai trouvé ça trop chouette, parce que je suis fan de ces deux marques :paillettes: (et des Sex Pistols aussi).

• Big up !
Réactions : Adélaïde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes