tsu-le-panda;4891702 a dit :
Aujourd'hui j'ai appris que la marque Apple venait d'un homme qui, pendant la 2nde guerre mondiale avait inventé un ordinateur qui permettait de faire des calculs compliqués rapidement pour les trouver les codes ennemis. Mais cet hommes était un peu "enfant" dans sa tête et il était très fan d'histoires fantastiques. Il a eu un rôle important mais on l'a ignoré à la fin de la guerre car il était homosexuel !
Puis il s'est suicidé en mangeant une pomme empoisonnée, référence à Blanche-neige, qu'on retrouve donc dans la pomme croqué d'Apple ( et son homosexualité dans la pomme multicolore de 1997 ) !
C'est Alan Turing !
En fait il est à l'origine de l'informatique telle que nous l'utilisons. La machine nazie s'appelait Enigma et elle codait de manière aléatoire, il a donc mis au point une autre machine (immense) capable de décoder cela, mais il travaillait en collaboration avec d'autres mathématiciens de nationalités différentes.
Par contre il n'était pas "enfant" dans sa tête, ça fait partie des rumeurs lancées par le gouvernement britannique pour le discréditer. Il souffrait d'une grave crise existentielle en fait. Il a bien été évincé de l'Histoire car il était homosexuel (il a subit une castration chimique) mais la principale raison était politique car bien qu'il travaillait pour le gouvernement britannique ses recherches étaient indépendantes et il tenait à rester "libre", si le gouvernement l'avait reconnu il n'aurait pu se placer en tant que vainqueur de la guerre et comme étant la solution qui a mis fin au régime nazi.
Je voulais apporter quelques précisions
.