Je me coucherai moins con ce soir

14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
@Neyl Merci, tout simplement, pour le partage ! Je vis à Lyon depuis 6 ans et j'ai donc suivi la construction et la mise en service de Rhônexpress, mais je ne l'ai jamais pris pour autant, rapport au fait que 16,80€ pour un trajet de 30min, c'est plus que scandaleux. Je suis outrée, mais que peu étonnée de voir qu'encore un fois les "grands" parce qu'ils ont plus de moyens et de pouvoir peuvent démonter tout ce qui peut leur faire de l'ombre.
Je partage cette article en tout cas !

• Big up !
Réactions : Neyl
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
@Neyl Merci, tout simplement, pour le partage ! Je vis à Lyon depuis 6 ans et j'ai donc suivi la construction et la mise en service de Rhônexpress, mais je ne l'ai jamais pris pour autant, rapport au fait que 16,80€ pour un trajet de 30min, c'est plus que scandaleux. Je suis outrée, mais que peu étonnée de voir qu'encore un fois les "grands" parce qu'ils ont plus de moyens et de pouvoir peuvent démonter tout ce qui peut leur faire de l'ombre.
Je partage cette article en tout cas !
Merci beaucoup! Le plus révoltant, c'est que Rhonexpress a directement magouillé pour faire fermer GoAirport qui proposait des navettes à 7€!
:sad:

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Je viens d'apprendre en discutant avec un pote qu'il existait encore une monarchie absolue sur le continent africain: Le Swaziland. Ça semble magnifique avec des paysages très contrastés, allant de la montagne aux forêts tropicales. C'est malheureusement un des pays les plus pauvres d'Afrique avec un taux de VIH extrêmement élevé: 35% de la population est contaminée.
Je dois avouer que j'aime leur devise : "Nous sommes une forteresse".

6 Décembre 2014
250
594
764
J'ai appris récemment que la position d'accouchement sur le dos remontait à Louis XIV qui ... voulait voir ses enfants naitre. Les médecins ont ensuite trouvé ceci uber-pratique, et beeeuuucoup plus confortable pour eux pour l'examen des patientes. Et c'est rentré dans les moeurs. Depuis ce temps, on nait en essayant de défier les lois de la pesanteur. Merci Louis. (et merci maman) :lunette:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Catégorie "aurores boréales" toujours, elles n'ont pas la même couleur en fonction des pays. Elles sont plutôt vertes en Europe, et roses au Canada.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : photo ! :cretin:

Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Vous savez dire "je me coucherai moins con ce soir" dans votre langue maternelle ? (Normalement, oui :lunette:) Et dans combien d'autres langues ? :winky:

(J'espère que vous aimez bien les stats :lol:)

On a demandé aux habitants (enfin, un échantillon seulement :lunette:) de l'UE combien de langues étrangères (= autre que leur langue maternelle) ils maîtrisaient suffisamment pour tenir une conversation (donc c'est de l'auto-évaluation :happy:).

D'après cette étude, 54% des Européens se disent capables de tenir une conversation dans au moins une langue supplémentaire, pour 51% des Français. C'est moins que la moyenne européenne, mais on reste au-dessus des 50%, c'est pas si mal :lunette: (ou alors, on se croit bien meilleurs que ce qu'on est réellement, c'est possible aussi :cretin:) On est donc 17° sur 27 :lunette:

Mais si c'est pas nous les derniers, qui sont-ils ? :hesite: :winky:

Le "meilleur élève" est le Luxembourg, donc 98% des habitants parleraient au moins une langue qui n'est pas leur langue maternelle :winky: (mais ils ont trois langues nationales, c'est de la triche :drama:)
Le "moins bon élève", c'est la Hongrie : 35% des Hongrois se disent capables de tenir une conversation dans (au moins) une autre langue.
Si vous voulez toute la liste, checkez la page 19 :lunette:

(C'est moins canon que les aurores boréales, désolée :drama:)

(Et accessoirement : Dans l'UE = 23 langues différentes officielles + plus de 60 langues régionales et minoritaires + des langues non indigènes parlées par les communautés d’immigrants (population venant de plus de 100 pays) :lunette:)

Dernière édition :
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Je croyais que c'était inversé pour les vêtements de femmes parce que les femmes (d'une certaines classe...) se faisaient habiller (rapports aux vêtements compliqués tout ça), donc les boutons étaient fait pour une personne droitière placée en face, alors que les hommes s'habillaient/déshabillaient plus souvent seuls :hesite:. On m'aurait menti :tears: ?
M'en fout, de toute façon je suis gauchère :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes