J'ai appris aujourd'hui que lorsqu'il y avait une urgence en plein vol aérien qui demande un atterrissage avant d'arriver à destination (malaise sérieux par exemple), l'avion ne peut pas atterrir avec la dose de carburant qu'il contient. Il est donc obligé de larguer le carburant en l'air avant de se poser.
C'est un truc que j'ignorais complètement mais d'un côté en y réfléchissant c'est vrai que l'avion doit être fait pour atterrir en ne faisant pas plus d'un certain poids, et doit être ravitaillé en carburant en fonction de la destination...
En tout cas ça m'a un peu choqué quand j'ai appris ça ; c'est mon oncle qui m'a raconté que c'est arrivé une fois qu'il prenait l'avion, et 50 tonnes de carburant ont dû être largués en vol avant atterrissage Et il faut bien que ça retombe quelque part, donc s'il y a des habitants en dessous...
C'est un truc que j'ignorais complètement mais d'un côté en y réfléchissant c'est vrai que l'avion doit être fait pour atterrir en ne faisant pas plus d'un certain poids, et doit être ravitaillé en carburant en fonction de la destination...
En tout cas ça m'a un peu choqué quand j'ai appris ça ; c'est mon oncle qui m'a raconté que c'est arrivé une fois qu'il prenait l'avion, et 50 tonnes de carburant ont dû être largués en vol avant atterrissage Et il faut bien que ça retombe quelque part, donc s'il y a des habitants en dessous...