Je me coucherai moins con ce soir

A

AnonymousUser

Guest
billytalent1 a dit :
:eek: Je savais pas ça. J'y avais jamais vraiment réfléchi non plus. Je vais essayer de pas l'oublier pour le ressortir dans un dîner. Ca va impressionner tout le monde :P .

Je ne pourrai jamais le ressortir ce truc là! Je suis sûre de mélanger tout dans chacune des phrases ><

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
C'est Roselyne Bachelot qui a permis que les homosexuels puissent faire le don du sang :eek: Ce qui m'épate là-dedans c'est que ça doit être vachement récent si c'est elle qui a mis ça en place.
Bon en même temps on m'a jamais demandé mon orientation sexuelle au moment de donner mon sang donc je supposer qu'ils/qu'elles n'avaient pas de pbs mais j'trouve ca abérent!!:eek:

Source : Hier matin, le gars qui se la joue un peu trop bogosse dans la matinale sur canal + :P

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
bulle-de-vie a dit :
C'est Roselyne Bachelot qui a permis que les homosexuels puissent faire le don du sang :eek: Ce qui m'épate là-dedans c'est que ça doit être vachement récent si c'est elle qui a mis ça en place.
Bon en même temps on m'a jamais demandé mon orientation sexuelle au moment de donner mon sang donc je supposer qu'ils/qu'elles n'avaient pas de pbs mais j'trouve ca abérent!!:eek:

Source : Hier matin, le gars qui se la joue un peu trop bogosse dans la matinale sur canal + :P

J'ai trouvé ça sur le site du figaro d'aujorud'hui

"FAUT-IL continuer à exclure les homosexuels du don du sang ? Vingt-trois ans après la première circulaire de mars 1983 de la Direction générale de la santé demandant aux personnes à risque (notamment les homosexuels et les toxicomanes) de ne pas donner leur sang en raison des risques de contamination par le virus du sida, la question est à nouveau à l'ordre du jour. SOS homophobie a lancé une pétition, les élus locaux contre le sida (ELCS) se battent aussi dans ce sens. Les experts en sécurité sanitaire sont réservés, eux, sur une telle mesure."

D'après ce qui est écrit, ils n'ont toujours pas le droit. :eek:

Edit : Bon aparament si, depuis le 27 novembre 2007, les homosexuels ont le droit de donner leur sang. C'est aberrant.

25 Août 2006
0
5 977
0
bulle-de-vie a dit :
Bon en même temps on m'a jamais demandé mon orientation sexuelle au moment de donner mon sang donc je supposer qu'ils/qu'elles n'avaient pas de pbs mais j'trouve ca abérent!!
En tous cas ils n'ont pas le droit de donner leurs plaquettes. Ca me choque on dirait vraiment que d'emblée ils jugent qu'homosexualité = plusieurs partenaires ...
"Certains donneurs enthousiastes peuvent se sentir blessés lorsqu'on refuse leur don. Mais les homosexuels ne sont pas seuls dans ce cas. Les hétérosexuels ayant plusieurs partenaires ou un nouveau partenaire dans les six mois sont refusés. Il faut savoir que le médecin applique les règles fixées par les experts en épidémiologie et élimine les populations à risque. Un médecin ne peut pas en quelques minutes lors d'un entretien entrer dans tous les détails de la vie de chacun pour vérifier si on est fidèle ou si tout le monde se protège lors des rapports sexuels."

J'ai d'ailleurs trouvé ça sur un site : "Discrimination . Un homme de trente-six ans s?est vu refusé un don du sang parce qu?homosexuel. Il a découvert qu?il était fiché pour près de deux siècles.

Laurent Drelon, trente-six ans, voulait faire don de ses plaquettes en soutien à l?association Laurette-Fugain. Le 16 novembre 2004, il se présente à l?hôpital Saint-Louis à Paris. Très vite, il est interpellé verbalement par le personnel soignant : « Avez-vous des relations homosexuelles ? » Choqué par la question, Laurent refuse de répondre. S?ensuit une discussion houleuse avec un médecin qui lui refuse la transfusion. Le 9 août 2006, Laurent se rend sous une tente du Don du sang, place d?Italie. Cette fois, il doit remplir un questionnaire. Le souvenir de l?hôpital Saint-Louis lui revient en mémoire. En colère, il décide de cocher la case hétérosexuel. « Je suis homosexuel, je ne suis pas malade, je n?ai pas de conduites à risque et je donne mon sang depuis l?âge de dix-huit ans, je ne voulais pas une fois de plus essuyer un refus », explique Laurent. Encore raté. Le jeune homme se voit présenter une fiche sous le code FR08 stipulant qu?il est interdit de don du sang depuis le 16 novembre 2004 jusqu?au... 31 août 2278 ! Puis se fait traiter de menteur par le médecin qui ose la petite phrase en confidence, « Allez, dites-le moi, vous n?êtes pas hétéro... »

C?en est trop pour notre homme. Le 6 février dernier, il dépose une plainte contre X au tribunal de grande instance de Paris pour discrimination à la suite d?un don de sang refusé parce qu?homosexuel. Une plainte est également déposée à la Commission nationale de l?information et des libertés (CNIL), autorité chargée de veiller à ce que l?utilisation de l?informatique ne nuise pas à la vie privée. Mal à l?aise, le président de l?Établissement français du sang, Jacques Hardy, interrogé sur France 3 Île-de-France le 13 février dernier, affirme que le fichier de Laurent Drelon avait été transmis à cette même CNIL ! Cette dernière n?a pour le moment pas répondu par écrit à Laurent. Le ministère de la Santé, loin de reconnaître une quelconque discrimination, lui a pour sa part adressé le 10 avril dernier une longue lettre s?appuyant sur des données épidémiologiques précisant « que les relations sexuelles entre hommes sont encore aujourd?hui un facteur de risque d?exposition (au virus du sida et à l?hépatite B - NDLR) de même que le multipartenariat hétérosexuel qui constitue une contre-indication au don ».

Un fichage des homosexuels comme gage de sécurité des transfusions ? Douteux.

Maud Dugrand"

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Nadja a dit :
En tous cas ils n'ont pas le droit de donner leurs plaquettes. Ca me choque on dirait vraiment que d'emblée ils jugent qu'homosexualité = plusieurs partenaires ...
"Certains donneurs enthousiastes peuvent se sentir blessés lorsqu'on refuse leur don. Mais les homosexuels ne sont pas seuls dans ce cas. Les hétérosexuels ayant plusieurs partenaires ou un nouveau partenaire dans les six mois sont refusés. Il faut savoir que le médecin applique les règles fixées par les experts en épidémiologie et élimine les populations à risque. Un médecin ne peut pas en quelques minutes lors d'un entretien entrer dans tous les détails de la vie de chacun pour vérifier si on est fidèle ou si tout le monde se protège lors des rapports sexuels."

J'ai d'ailleurs trouvé ça sur un site : "Discrimination . Un homme de trente-six ans s?est vu refusé un don du sang parce qu?homosexuel. Il a découvert qu?il était fiché pour près de deux siècles.

Laurent Drelon, trente-six ans, voulait faire don de ses plaquettes en soutien à l?association Laurette-Fugain. Le 16 novembre 2004, il se présente à l?hôpital Saint-Louis à Paris. Très vite, il est interpellé verbalement par le personnel soignant : « Avez-vous des relations homosexuelles ? » Choqué par la question, Laurent refuse de répondre. S?ensuit une discussion houleuse avec un médecin qui lui refuse la transfusion. Le 9 août 2006, Laurent se rend sous une tente du Don du sang, place d?Italie. Cette fois, il doit remplir un questionnaire. Le souvenir de l?hôpital Saint-Louis lui revient en mémoire. En colère, il décide de cocher la case hétérosexuel. « Je suis homosexuel, je ne suis pas malade, je n?ai pas de conduites à risque et je donne mon sang depuis l?âge de dix-huit ans, je ne voulais pas une fois de plus essuyer un refus », explique Laurent. Encore raté. Le jeune homme se voit présenter une fiche sous le code FR08 stipulant qu?il est interdit de don du sang depuis le 16 novembre 2004 jusqu?au... 31 août 2278 ! Puis se fait traiter de menteur par le médecin qui ose la petite phrase en confidence, « Allez, dites-le moi, vous n?êtes pas hétéro... »

C?en est trop pour notre homme. Le 6 février dernier, il dépose une plainte contre X au tribunal de grande instance de Paris pour discrimination à la suite d?un don de sang refusé parce qu?homosexuel. Une plainte est également déposée à la Commission nationale de l?information et des libertés (CNIL), autorité chargée de veiller à ce que l?utilisation de l?informatique ne nuise pas à la vie privée. Mal à l?aise, le président de l?Établissement français du sang, Jacques Hardy, interrogé sur France 3 Île-de-France le 13 février dernier, affirme que le fichier de Laurent Drelon avait été transmis à cette même CNIL ! Cette dernière n?a pour le moment pas répondu par écrit à Laurent. Le ministère de la Santé, loin de reconnaître une quelconque discrimination, lui a pour sa part adressé le 10 avril dernier une longue lettre s?appuyant sur des données épidémiologiques précisant « que les relations sexuelles entre hommes sont encore aujourd?hui un facteur de risque d?exposition (au virus du sida et à l?hépatite B - NDLR) de même que le multipartenariat hétérosexuel qui constitue une contre-indication au don ».

Maud Dugrand"

C'est pas possible, il est fiché comme un véritable criminel. C'est horrible et complètement incroyable ce genre de choses en 2007!!!! Et après les médias nous disent qu'ils sont en manque de donneurs?? Il faut pas s'étonner s'ils se refusent des personnes en bonne santé.

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Nadja a dit :

Maud Dugrand"

Je trouve difficile de faire la part du médical et du politique là-dedans. En soi, je ne vois pas pourquoi on ne met pas en cause le multipartenariat globalement, plutôt. Difficile d'imaginer que des homosexuels qui n'ont qu'un partenaire, au long cours, ne fassent jamais de test. Et s'il y a infidélité, ça retombe dans le multipartenariat.
J'ai beau tourner et retourner le problème dans ma tête, je ne comprends pas.

Quant à se faire ficher ainsi, ça devrait être illégal, c'est pire qu'un casier judiciaire !

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
pour reprendre ce que je disais t'aleur dans "là maintenant tout de suite": face-booker bourée avec des ex ou ex-fantasmes est une trèèèès mauvaise idée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes