Bn-y;843798 a dit :Les escargots ont leur pore urinaire, anus et pore génital situé tout près de leur tête.
Cho';844352 a dit :Le réalisateur de malcolm (in the middle) jouait dans la petite maison dans la prairie. Si, si, le mec aveugle de Marie, Adam. Je suis sûre que vous êtes ravies de le savoir.
Bn-y;846250 a dit :Les lions peuvent s'accoupler plus de 50 fois par jour. La "saison" de reproduction dure 3 jours, une fois par an.
Je ne savais pas ça, mais ça me paraît logique étant donné que les grecs, à une époque (ouais ma connaissance de ce fait n'est pas très précise), imaginaient l'utérus comme un petit animal mobile. Selon eux, les crises d'hystéries étaient en fait déclenchées par l'utérus à qui prenait soudain l'envie de courir de-ci de-là dans le corps Et comme ils pensaient qu'il était attiré par la fumée, ils essayaient de le ramener en bas à sa place avec ça.Le mot "hystérique" est dérivé du mot "utérus". J'hésite donc à le bannir de mon vocabulaire :raie: (en fait je ne l'utilise jamais donc le problème est réglé).
Senko;850598 a dit :Je ne savais pas ça, mais ça me paraît logique étant donné que les grecs, à une époque (ouais ma connaissance de ce fait n'est pas très précise), imaginaient l'utérus comme un petit animal mobile. Selon eux, les crises d'hystéries étaient en fait déclenchées par l'utérus à qui prenait soudain l'envie de courir de-ci de-là dans le corps Et comme ils pensaient qu'il était attiré par la fumée, ils essayaient de le ramener en bas à sa place avec ça.
Et puis d'un autre point de vue, il suffit effectivement de prononcer "hystérie" avec y = upsilonn pour voir un lien phonétique. Mais j'aimerais avoir le mot exact pour "hystérie" et "utérus" en grec. En attendant que je mette la main sur un dico, si quelqu'un parle grec par ici... ?