Hier, j'ai appris plein de trucs sur les produits laitiers. Déjà, que le lactose était éliminé grâce à une enzyme, la lactase, que les nombreuses personnes qui ont une intolérance au lactose ne synthétisent pas ou trop peu. Et que cette intolérance concerne énormément de gens, genre 30% de la population européenne et quasiment tous les asiatiques!
Ensuite, qu'il y a du calcium dans les fruits et légumes genre épinards, choux, fraises... Ainsi que dans les crevettes, les noisettes, le soja.
Que le lait de vache possède aussi des toxines (?) qui gênent l'assimilation du calcium. Et qu'il n'est donc pas si bien que ça pour notre organisme (les Suédois, plus grands consommateurs de produits laitiers animaux, sont aussi les plus touchés par l'ostéoporose), d'autant plus qu'on est les seuls mammifères à continuer de consommer du lait après le sevrage.
Aujourd'hui, j'avais appris un truc mais je viens d'oublier. AAAH si, que le lavage à froid consomme 80% d'énergie en moins que le lavage à chaud, et donc qu'il est très très mieux pour l'environnement. J'en prends note.