Je me coucherai moins con ce soir

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Pour les anti-vomitif dans le Mac Do c'est faux. Mon cousin est gérant de plusieurs Mac Do et il m'assure que non, il n'y a jamais eu d'anti-vomitif dans leurs hamburgers. C'est une rumeur, tout comme une rumeur disait qu'il y avait du ver de terre dans leurs steak hachés aussi je crois...

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
C'est peut-être pas vraiment une découverte pour vous ( T_T') mais j'ai appris que le Pont Neuf est en fait le plus ancien pont de Paris.

D'où l'expression: Vieux comme le Pont-Neuf.

Et aussi qu'Argus, dans la mythologie grecque, était un berger qui avait beaucoup de yeux donc qui pouvait voir à plusieurs endroits à la fois.
Voilà pourquoi on peut entendre l'expression avoir les yeux d'Argus.

Proud of me ! =)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
La Gadji;1370604 a dit :
Astérix et Obélix doivent tous les deux leur nom à un signe typographique.
Le nom Astérix vient du signe typographique ?astérisque?
[*]. Les auteurs l?ont également choisi pour la lettre A car, comme disait Goscinny, c?est ?Un avantage indéniable pour les classements alphabétiques des futures encyclopédies de la bande dessinée?.
Pour Obélix, on attribue généralement l?origine de son nom aux obélisques, des colonnes de pierre célébrant le soleil chez les égyptiens, mais sans que cela soit vérifié, il pourrait également venir d?un signe typographique, l??obèle? (?).
Ces utilisations de noms de symbole viennent du fait que l?un des auteurs (Goscinny) connaissait les signes typographiques utilisés puisque sa famille possédait une imprimerie.

Euh.. si tu regardes bien, tous les personnages d'Asterix sont des jeux de mot!
Les gaulois finissent en "ix" les romains en "us", les camps en "um"etc, il y en a partout et c'est très drôle! (parce que franchement "Gémalocoxis", ou le camp de "babaorum", ça s'invente pas!)

• Big up !
Réactions : KEJLA
A

AnonymousUser

Guest
Aalia;1373176 a dit :
Euh.. si tu regardes bien, tous les personnages d'Asterix sont des jeux de mot!
Les gaulois finissent en "ix" les romains en "us", les camps en "um"etc, il y en a partout et c'est très drôle! (parce que franchement "Gémalocoxis", ou le camp de "babaorum", ça s'invente pas!)
Et ? Je parlais seulement d'Astérix et Obélix et non des autres personnages.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Aalia;1373630 a dit :
Ben comme tu mettais ça comme si a priori c'était une découverte...

Ce qui est une découverte, c'est que les noms d'Astérix et Obélix soient issus de caractères d'imprimerie, ce qui n'est pas le cas pour Idéfix par exemple... Et en ce qui concerne Obélix moi je savais pas :)

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Une petite découverte en droit : il n'existe pas de vol entre époux (mariés, cela va de soi). Ce qui signifie que si une femme loue un camion et embarque tout le mobilier de la maison, le mari ne pourra pas venir se plaindre pour vol.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Kallisto;1375662 a dit :
Une petite découverte en droit : il n'existe pas de vol entre époux (mariés, cela va de soi). Ce qui signifie que si une femme loue un camion et embarque tout le mobilier de la maison, le mari ne pourra pas venir se plaindre pour vol.

C'est justement arrivé à un de mes voisins... pas de bol...

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Rock-Ambolesque;1375715 a dit :
Au XVIè siècle, pour affirmer que la personne incriminée était une sorcière, la technique la plus fréquemment utilisée était celle de l'eau. En fait, on plongeait la soi-disant sorcière dans l'eau d'une rivière, ou d'un canal, lestée d'une assez lourde pierre. Et si elle flottait, on considérait que c'était comme si le Diable ne voulait pas faire mourir une de ses adoratrices! Dans ces cas-là, on l'exécutait directement. Or, si elle coulait, elle était présumée innocente!

ohlala, oui, quelle horeur! j'en ai lu pleins d'autres sur ces pratiques de chasses à la sorcière. Notamment : pour chercher dans quel point du corps le diable était caché, on transperçait la présumée sorcière avec une aiguille partout sur le corps...
encore une fois, des personnes qui ont subi de manière injuste la connerie humaine... :Pooh::mad:

• Big up !
Réactions : KEJLA
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
La France est le premier pays du monde a avoir retiré le transsexualisme de la liste des maladies mentales. Et cela date d'aujourd'hui, selon le le journal "Le Monde".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes