Callie*;1410132 a dit :en fait, ça serait plutôt eu : bien, bon / topia : pays, contrée
Aha!! Je savais bien que ma prof de théâtre était mauvaise
Callie*;1410132 a dit :en fait, ça serait plutôt eu : bien, bon / topia : pays, contrée
Septembre.;1410381 a dit :On peut cuire du poisson au lave-vaisselle (majeur comme sujet).
Zen-alia;1409672 a dit :Le mot grec "Utopia" serait un jeu de mot sur "Eutopia" qui signifierait "nulle part"... mais je ne fais pas grec donc ça reste à confirmer
Aalia;1409775 a dit :Mais comment ça "est ce que le temps c'est accéléré"?
Ca veut dire quoi?
Septembre.;1410381 a dit :On peut cuire du poisson au lave-vaisselle (majeur comme sujet).
Amarcord;1411112 a dit :Heu. Je ne vois pas comment être plus claire en fait.
En gros, est-ce que le temps passe plus vite que la norme établie que nous connaissons / est-ce que la vie sur Terre, donc tout ce implique nos mouvements, nos pensées, notre croissance, n'ira-t-ielle pas plus vite que ce que nous connaissons ?...
Enfin bon, peut-être n'y a-t-il pas lieu de discuter du temps, étant donné que c'est une notion très abstraite.
Aalia;1411747 a dit :Ok
En fait la norme, c'est nous qui l'avons établie, sur une notion que nous percevons.
L'unité de "base" conventionnelle tu temps, c'est la seconde, et c'est nous qui l'avons définie.
"Le temps passe plus vite", ça ne veut en fait rien dire du tout.
Si tu te fais chier, une heure te "semble" plus longue que si tu t'occupes les pensées. mais une heure, c'est une heure parce qu'on l'a défini comme ça. On peut toujours dire qu'une seconde c'est finalement 2 fois moins de temps que ce qu'on avait établi, on ne vieillira pas plus vite.
D'ailleurs, une vitesse, c'est une distance divisée par un temps (m/s en système international, km/h usuellement), la vitesse du temps, c'est une expression pour désigner la durée percue par nous. "ah, ça m'a semblé une éternité"
dragonmoon;1412012 a dit :oui, mais tout de même, même si l'échelle du temps est une convention, le temps passe ben , donc c'est qu'il existe. Alors peut -il parfois réellement s'accélérer, etc...? (par exemple le phénomène des trous noirs, où 1sec=100ans sur Terre où un truc dans ce genre) ???
Bref, les notions de physique dès le matin, oulalah ça fait cogiter!
Calicot;1414104 a dit :C'est super intéressant (je regrette vraiment d'être nulle en sciences pour pouvoir creuser par moi-même ce genre de questions).
Mais par contre pour l'histoire de la perception du temps, il y a aussi le fait que la nôtre est conditionnée par le jour, la nuit, les outils de mesure non ? (enfin en l'occurrence ce serait plutôt du domaine de la biologie que de la physique, donc désolée si je suis HS)