Je me demande...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Le je me demande du jour qui est pourquoi parfois y a des personnes tu a l'impression qu'ils se tapent un défilé de mode (par rapport à leur demarches) dans les supermarchés, galeries marchandes, métro etc.. Je comprend pas et je voudrais comprendre :hesite:

Parce que je suis obsédée par le voguing et les défilés de drag queen :drama:.
(Nan, je fais ça uniquement quand je suis seule dans une rue déserte :ninja:)

Mais pour répondre, ça a un côté empowerant. Je suis en train de regarder un docu appelé Paris is burning où y'a beaucoup de gens défavorisés (parce que gay, trans, afro-américains ou latinos) qui font des défilés dans des dancing parce que les défilés de mode c'est quelque chose qui fait rêver et où t'es quelqu'un. C'est difficile à expliquer je dois dire.

(Je n'ai aucune idée si mon explication tient pour les personnes que tu croises. Mais je trouve que ça marche sur moi, le côté "je me la pète / je prends ma place dans la rue" qui m'amuse et me fait sentir bien).
 
25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
Je me demande si les féministes sont vraiment "responsables" de la mise au travail des femmes? :hesite: J'ai déjà eut l'occasion de "débattre" avec des antiféministe, et on m'a déjà sorti l'argument du "ouai les féministes, elles ont "libéré" les femmes pour les soumettre au patronat, bravo, lol", bon déjà, je préfère travailler qu'être femme au foyer et soumise à un homme, mais passons. Je me demande quand même dans quelles proportions les féministes seraient "responsables" de la mise au travail des femmes? Ca m'a l'air complètement faux quand j'y réfléchis 3 secondes, on a demandé à avoir accès à un compte en banque, à pouvoir travailler sans l'aval de nos maris (donc des femmes travaillaient déjà) mais on a forcé personne à travailler :hesite:

Et j'avoue que je trouve assez peu de ressource sur le travail des femmes, puis le travail salarié, comment ça a été mis en place etc :hesite:

(Je me demande ça aussi parc que j'ai vu un témoignage d'une femme saoudienne qui disait que son pays finirait par autoriser les femmes à avoir leur voiture, à travailler, etc, parce que ça devient compliqué de vivre avec un seul salaire, mais du coup, c'est le capitalisme qui est responsable de la mise au travail des femmes, et pas le féminisme :hesite:)

(Bon désolé, c'est un post décousu et pas très clair, mais comme c'est un questionnement, j'ai du mal à mettre les mots exacts, je sais même pas trop quelle est ma question exactement, mais j'ai l'impression d'avoir un truc à creuser de ce côté là :hesite:)
 
25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
@Lady Stardust
Bah justement, je trouve très peu de ressource là dessus. C'est aussi l'avis que j'avais sur le fait que les femmes ont toujours travaillé (même si pas forcément du travail salarié) mais quand on me demandé des chiffres, j'ai rien trouvé de probant sur le pourcentage de femme qui travaillaient aux XX ieme, XIXième siècle et avant (ou p'être, c'est juste moi qui suit pas douée ^^)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust
Bah justement, je trouve très peu de ressource là dessus. C'est aussi l'avis que j'avais sur le fait que les femmes ont toujours travaillé (même si pas forcément du travail salarié) mais quand on me demandé des chiffres, j'ai rien trouvé de probant sur le pourcentage de femme qui travaillaient aux XX ieme, XIXième siècle et avant (ou p'être, c'est juste moi qui suit pas douée ^^)
Je viens de trouver quelques chiffres sur un site destiné à l'enseignement de l'histoire au primaire :
"au milieu du siècle, dans une France encore aux ¾ rurale, les femmes représentent presque la moitié de la population active agricole. Encore en 1866, 40% des femmes sont dans les campagnes, contre 27% à l’industrie et 22,5% au service domestique."

Ici, des chiffres plus spécifiques sur le travail des femmes dans le domaine minier :
Ainsi dans les mines belges, le long de la Meuse, elles représentent entre 27 à 40 % des ouvriers qui travaillent "au jour" en 1856 (selon le journal de voyage de P. Mouthiers, élève à l'école des mines). Elles se retrouvent cantonnées aux taches traditionnelles des femmes [...] : Le triage et criblage du charbon."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes