@Flowercream- je plussoie
@-Jeanne- pour le côté loterie génétique et "avoir les moyens". Pour les cosmétiques y'a pas photo, plus c'est cher, plus l'effet est chiadé.
Même si à coté, j'ai aussi l'impression qu'on projette des choses (généralement nos propres insécurités) sur la manière d'être des autres personnes.
Des filles qui soufrent la mort avec leurs chaussures à talon j'en ai connu, y'a celles qui ne les mettent que pour marcher sur de petites distances (avec une paire pour conduire bien planquée dans la voiture, et une paire plus confort dans un tiroir au bureau). J'ai aussi connu celles qui organisent leurs sorties par rapport aux fringues qu'elles ont (rien de mettable ? (et là encore c'est relatif la notion de mettable), pas de sortie). J'ai connu celles qui passaient juste deux heures à se préparer (choix des vêtements, maquillage, lissage des cheveux, laque, patin couffin) pour aller au ciné (spoiler alert : au ciné on est dans le noir, personne ne te voit aussi belle sois-tu). Perso tant que je suis décente, je considère que je peux sortir dans le monde extérieur. Mais y'a des gens qui ne conçoivent pas de sortir de chez elleux sans être maquillé. Qui ne conçoivent pas de porter le même sac avec deux manteaux différents. Qui ne seront pas satisfait de leur coiffure tant qu'une mèche n'est pas positionnée exactement là où il faut. Je pars du principe que ces gens et moi n'avons pas les mêmes priorités esthétiques.
Pour la transpiration, hors du côté génétique, il y aussi le fait qu'on a un ressenti biaisé : on ressent parfaitement notre transpiration, notre sensation de chaleur, de moiteur et d'inconfort. Alors que pour les autres, on ne peut que se faire une idée d'après ce qu'on voit, or ce qu'on voit peut-être trompeur.
@Khyra : pour la Bretagne j'aurais tendance à penser comme toi qu'une fois qu'il est salé, peu importe combien y'en a dedans, l
e beurre est définitivement gâché et les breton-nes jubilent le nez dans le chouchen, c'est du beurre salé donc ça passe en Bretagne.
Pour la brique de crème fraiche, une semaine au frigo ça passe. Perso j'en goûte un petit peu, s'il y a un arrière goût aigre je jette. Avec cette technique j'en ai gardé parfois jusqu'à 3 semaines. Du coup je ne sais pas si c'est un exemple à suivre,
mais j'ai jamais été malade après avoir consommé des aliments de ce type ouvert depuis longtemps.