@Rocksteady Hum... On n'a pas tous les mêmes critères de "toxicité", donc ça n'aura pas le même effet pour tout le monde. Moi, vert fluo, ça me fait penser à ça :
On a vu plus toxiques !
De même, certaines espèces miment l'aposématisme des autres pour se protéger alors qu'elles n'ont rien de dangereux en soi.
Ca me fait penser, j'ai rencontré un type une fois qui s'habillait littéralement comme Jésus. En lui parlant, il m'avait dit que ça lui permettait d'orienter les questions des gens, qui se baseront sur son aspect plutôt que de creuser pour accéder à sa personnalité. C'était une protection, mais aussi un moyen de repousser les "prédateurs", ceux qui se disent "Ouuuh, l'allumé, évitons de lui parler !

" et qui partent ainsi d'eux-mêmes.
D'ailleurs, ce n'est pas un phénomène si isolé, ma sœur regardait beaucoup une émission de relooking avec des gens dont le style premier avait été adopté pour se "protéger", éviter qu'on ne les approche pour découvrir leur personnalité (elle a pleuré plusieurs fois devant cette émission, d'ailleurs

).
Plus simplement, il y a aussi beaucoup de styles choisis (couleurs de cheveux, piercings, tatouages, aspects précis et connotés, etc.) qui vont envoyer un signal perçu négativement par certains groupes de personnes extérieures. On les jugera "dangereux", dans le sens où ils ne remplissent pas nos critères de sélection individuels. Message préventif pas toujours efficace, cela dit.
