Je me demande vraiment s'il s'agit d'un jeune triton ou d'un jeune lézard.
J'ai des tritons sur ma terrasse au printemps, et je n'en ai plus vus depuis un moment, et ils sont plutôt lents. Et là j'ai un sacré doute, lui ça fait quelques jours que je le vois, et il a l'air plus rapide et beaucoup plus vif qu'un triton, mais pas aussi vif qu'un lézard. (et du coup s'il s'agit d'un triton speedé, je me demande pourquoi il traîne sur la terrasse à cette période
. Je n'ai pas d'eau et ma terrasse est complètement fermée, il y a juste des interstices sur le bas d'un mur qui vont dans la terre - et chez la famille crapauds ^ ^)
J'avoue, ça me casse la tête depuis quelques jours de ne pas pouvoir déterminer son espèce. J'arrive pas vraiment à trouver de vidéos de jeunes lézards et les seules vidéos de tritons en période terrestre montrent des animaux beaucoup plus lents que celui qui me chipote ^ ^.
J'ai des tritons sur ma terrasse au printemps, et je n'en ai plus vus depuis un moment, et ils sont plutôt lents. Et là j'ai un sacré doute, lui ça fait quelques jours que je le vois, et il a l'air plus rapide et beaucoup plus vif qu'un triton, mais pas aussi vif qu'un lézard. (et du coup s'il s'agit d'un triton speedé, je me demande pourquoi il traîne sur la terrasse à cette période
. Je n'ai pas d'eau et ma terrasse est complètement fermée, il y a juste des interstices sur le bas d'un mur qui vont dans la terre - et chez la famille crapauds ^ ^)
J'avoue, ça me casse la tête depuis quelques jours de ne pas pouvoir déterminer son espèce. J'arrive pas vraiment à trouver de vidéos de jeunes lézards et les seules vidéos de tritons en période terrestre montrent des animaux beaucoup plus lents que celui qui me chipote ^ ^.

)... et j'adore
(bon en vrai y a des fois j'assume pas et je me conforme aux règles sociales mais du coup je me trouve étrangement habillée quand je "fais un effort" vestimentaire)

. Déjà que la 1e année que j'habitais ici j'avais halluciné sur la présence de tritons sans mare ou autre étendue d'eau visible (en fait il y en a une grande dans la cave de la voisine
?
Ensuite c'est le travail des linguistes de faire des recherches. Certaines langues ont un socle commun (ex: l'indo-européen pour (presque) toutes les langues d'Europe et d'Inde) donc en comparant deux langues qui se ressemblent, on peut en déduire beaucoup de choses - et remonter plus ou moins loin dans son arbre généalogique.
En gros un même texte écrit en 3 langues dont une connue (le grec ancien).