Je me demande...

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Nour + Nad
Perso quand j'ai suis heureuse dans ma vie à chaque fois je m'en rends compte je me dis "ah mais je suis grave heureuse en fait !", je vois bien que j'ai des bons potes, que je rigole souvent, ou que je suis pas stressée ou quoi. Ou alors quand t'es amoureuse, que tu deviens positive, que tu fais des trucs qui te plaisent, te comblent, que tu as des projets, que tu es motivée, que tu te sens bien dans ton corps etc ! :happy:
En fait j'ai tellement été "malheureuse" que quand je n'ai plus de souffrance et même l'inverse je m'en rends bien compte haha :lol:

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je me demande vraiment s'il s'agit d'un jeune triton ou d'un jeune lézard.
J'ai des tritons sur ma terrasse au printemps, et je n'en ai plus vus depuis un moment, et ils sont plutôt lents. Et là j'ai un sacré doute, lui ça fait quelques jours que je le vois, et il a l'air plus rapide et beaucoup plus vif qu'un triton, mais pas aussi vif qu'un lézard. (et du coup s'il s'agit d'un triton speedé, je me demande pourquoi il traîne sur la terrasse à cette période :sad: . Je n'ai pas d'eau et ma terrasse est complètement fermée, il y a juste des interstices sur le bas d'un mur qui vont dans la terre - et chez la famille crapauds ^ ^)
DSCN5932k.jpg

J'avoue, ça me casse la tête depuis quelques jours de ne pas pouvoir déterminer son espèce. J'arrive pas vraiment à trouver de vidéos de jeunes lézards et les seules vidéos de tritons en période terrestre montrent des animaux beaucoup plus lents que celui qui me chipote ^ ^.

• Big up !
Réactions : Mayonyon
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Miouw Ce ne serait pas plutôt une salamandre ? C'est un animal assez proche du triton, amphibien lui aussi, mais plus vif. En tous cas je crois percevoir que c'est un animal a peau et non a écailles, donc probablement pas un lézard, ce que semble confirmer la grande distance entre les deux paires de pattes, nous orientant plutôt vers un amphibien.

Les tritons ont une queue plutôt plate et verticale, alors que les salamandres ont une queue bien ronde comme les lézards.

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Jassparrow Moi je me demande surtout à quel moment on a décidé qu'il était plus profitable de manager les gens par la tyrannie plutôt que par la gratification et la reconnaissance. J'ai une amie qui me parlait d'une de ses responsable au boulot, une véritable connasse qui passe son temps à tyranniser ses employés, à les dévaloriser, à les pousser à bout. Tout ça justifié par la nécessité de "tirer la boîte vers le haut". Mais, est-ce que ce n'est du bon sens que de se dire que des employés heureux et épanouis au travail vont naturellement donner le meilleur d'eux-même et participer activement au succès de l'entreprise ? Ca me dépasse vraiment...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Nastja et @Mitchie Quoi qu'est-ce qu'y a avec les baggys et les vans? Vous me vexez grave! :drama:
Je n'ai jamais trouvé de type de chaussures plus confortable (RIP à mes sublimes Vans Bucky Lasek) et avec les baggys j'affirme mon côté anti-conformiste :rire:
Plus sérieusement je réalisais il y a quelques temps que je m'habille ENFIN comme je voulais m'habiller petite (mais que c'était ma mère qui décidait :stare:)... et j'adore 8) (bon en vrai y a des fois j'assume pas et je me conforme aux règles sociales mais du coup je me trouve étrangement habillée quand je "fais un effort" vestimentaire)

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Miouw Ce ne serait pas plutôt une salamandre ? C'est un animal assez proche du triton, amphibien lui aussi, mais plus vif. En tous cas je crois percevoir que c'est un animal a peau et non a écailles, donc probablement pas un lézard, ce que semble confirmer la grande distance entre les deux paires de pattes, nous orientant plutôt vers un amphibien.

Les tritons ont une queue plutôt plate et verticale, alors que les salamandres ont une queue bien ronde comme les lézards.

Désolée de ne répondre que maintenant, mais j'étais un peu déconnectée ces derniers jours ^ ^. Sachant qu'en Belgique il ne semble y avoir qu'une seule espèce de salamandre (noire à taches jaunes), j'ai eu un doute. J'ai regardé un peu du côté des tritons et apparemment ça serait juste une autre sous-espèce (sa queue était plate et verticale), différente de ceux plus foncés que j'ai vus il y a plusieurs semaines. Après coup j'avais été le revoir quand il était réapparu et effectivement, ça ne ressemblait pas du tout à des écailles, puis sa tête semblait plus arrondie que celle plus fine d'un lézard. Merci en tout cas :) . Déjà que la 1e année que j'habitais ici j'avais halluciné sur la présence de tritons sans mare ou autre étendue d'eau visible (en fait il y en a une grande dans la cave de la voisine :)) )

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
En ce moment je visite des musées concernant l'antiquité et en voyant la traduction de certaines stèles je me demande comment on a réussi à traduire l'égyptien (hiéroglyphes) et les autres langues de l'Assyrie??? Ces civilisations ont disparus depuis longtemps et plus personne ne connait leurs langues. Alors quand on retrouve des écritures, je comprends qu'on puisse déterminer un alphabet à force de reconnaître des hiéroglyphes qui réapparaissent. Mais comment peut-on savoir leur signification exacte :dunno:?
Et puis je viens de me faire la réflexion car je suis en train d'apprendre une nouvelle langue qui a plusieurs termes pour exprimer un sentiment et qu'on ne peut pas vraiment traduire en français. Si ça se trouve, il y a des expressions de ses langues anciennes qui nous ait impossible de traduire.... bref j'aurais pu poster aussi sur le forum ça me perturbe :ko:

Enfin un je me demande un peu plus bête mais pendant ma visite de ces musées, je me suis demandé si notre civilisation disparaissait, quels objets retrouveront-on dans les musées de la future civilisation pour décrire notre époque? Est-ce qu'il y aurait les meubles ikea avec une pancarte disant que c'était des objets très typiques des appartements d'étudiants :yawn:?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes