@Madthilde Ha oui non j'ai pas dit "je prends des vacances", j'ai dit "j'ai déjà un voyage réservé à cette période"^^ Je trouvais ça mieux que "j'ai des obligations" pour moi, j'avoue que rester AUSSI vague, là, ça veut vraiment dire "mouais j'ai la flemme en fait" (c'est ce que je dis quand j'ai pas de vraies excuses pour pas travailler et que j'ai juste pas envie). Et j'ai précisé aussi après 'mais par contre, à partir du 21, je suis libre".
Fin vraiment, pour moi le voyage réservé, c'est une meilleure excuse (et vraie en plus) que "j'ai dit que j'aiderais un ami". C'est plus facile d'annuler un truc avec un ami qu'un truc déjà payé ^^
Enfin, je préfère être franche, surtout dans ces cas-là où j'ai une bonne excuse impossible à annuler ^^
Fin vraiment, pour moi le voyage réservé, c'est une meilleure excuse (et vraie en plus) que "j'ai dit que j'aiderais un ami". C'est plus facile d'annuler un truc avec un ami qu'un truc déjà payé ^^
Enfin, je préfère être franche, surtout dans ces cas-là où j'ai une bonne excuse impossible à annuler ^^