Je me demande...

7 Novembre 2014
48
183
89
Je me demande pourquoi la justice n'est pas gratuite? Le portail de la justice précise qu'il existe une aide pour les personnes sans ressources/ aux revenus modestes, mais il n'y a pas de chiffre pour que je puisse juger...Et quand bien même, je pensais jusqu'ici que toute victime avait automatiquement droit à la justice.Gratuitement. Sans démarche en plus à faire alors qu'un procès peut-être déjà difficile.
Est-ce que c'est si bien fait que ça n'entraine aucune inégalité? Ça me préoccupe un peu plus que ça ne devrait ._.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Higreq , @Lupka ,

Je dirais que ca depend de la boite et de pourquoi tu y vas (et de ton temperament). Je sors seule pour aller dans une boite de salsa. Ca depend des fois mais en général, ca ne m'empeche pas de passer un bon moment, puisque j'y vais pour danser et que je peux toujours discuter avec mes partenaires quand je fais une pause. (aprés j'en connais pas mal a force, ca aide).

• Big up !
Réactions : Shann et Higreq
23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
Je me demande en quoi le nouveau forum "Questions pas si cons" diffère de ce topic ? :hesite:
D'ailleurs je me demande en quoi le topic "Je ne comprends pas" diffère de ce topic aussi.
Trop de questions... :halp:

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je me demande si ça se fait d'aller en boîte toute seule :hesite:

Marrant, je me demande la même chose :lol:. Ca dépend de la boîte je dirais. En boîte où c'est plutôt des dj qui passent (genre un "concert" trance, hard-tek, drum&bass, etc) là tu peux être toute seule, au final tu danses un peu toute seule et les gens sont assez cools et viennent pas vraiment t'emmerder.
En boîte généraliste je pense que c'est un peu plus chaud. Vu que tu danses plutôt avec les autres. Et le "public" n'est pas vraiment le même et le potentiel "relous" est augmenté :lol:.
Si tu veux on peut y aller toute seule ensemble :cretin: :ninja:

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Je me demande s'il faut bien s'habiller pour aller voir un opéra..
Genre bien très bien, ou genre bien correct, ou genre bien tous les jours...

10 Octobre 2014
201
819
764
@Guliette : il y a des gens qui se mettent sur leur 31 pour aller à l'opéra mais c'est vraiment pas systématique et personne ne te dira rien si tu y vas en jean.

Je viens de cuisiner du butternut et je me demande pourquoi ça s'appelle comme ça. Je vois pas le rapport de cette sorte de courge avec du beurre ni avec les noix, ça a pas de sens. :dunno:
C'est comme pour pineapple...on traduirait ça par pomme de pain, quel est le rapport avec un foutu ananas. :halp:

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Je peux te répondre car j'ai été à l'opéra pour la première fois il y a peu et je me suis posé exactement la même question! Et il s'avère que... non.
J'y étais un dimanche après-midi, et je n'y ai vu personne habillé plus classe que des gens allant au cinéma... (moi j'avais mon jean troué et mes bottes de neige donc bon :P)
Ca vaut pour cet opéra d'une grande ville de province, je ne sais pas si c'est pareil partout!

Moi c'est pour Toulouse, mais au capitole, alors c'est ça qui me mets le doute.
Dans une autre salle, je me poserai pas la question, mais dans la salle du capitole, je ne sais pas. Je vais faire un entre 2 alors :)

Merci !

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
@Guliette : il y a des gens qui se mettent sur leur 31 pour aller à l'opéra mais c'est vraiment pas systématique et personne ne te dira rien si tu y vas en jean.

Je viens de cuisiner du butternut et je me demande pourquoi ça s'appelle comme ça. Je vois pas le rapport de cette sorte de courge avec du beurre ni avec les noix, ça a pas de sens. :dunno:
C'est comme pour pineapple...on traduirait ça par pomme de pain, quel est le rapport avec un foutu ananas. :halp:
ah, ah, j'adore ton chat !!

• Big up !
Réactions : chat rond
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Concernant l'opéra, pour y avoir été assez souvent à une époque (que ça soit en répétition ou en représentation), il n'y a pas de dress-code réglementaire.
La salle où j'allais est assez "chic" (plein de dorures partout, déco d'époque renaissance en mode château de Versailles :drama:), et oui il y avait des gens super bien habillés ... mais pas que.
L'opéra n'était pas réservé à une élite, ça avait un côté populaire quand même :lunette:

• Big up !
Réactions : Guliette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes