Je me demande...

5 Septembre 2014
271
1 262
324
Je me demande s'il faut bien s'habiller pour aller voir un opéra..
Genre bien très bien, ou genre bien correct, ou genre bien tous les jours...

Moi j'aimerai dire que c'est mon combat de tous les jours d'aller au théâtre, à l'opéra habillée normalement...! Et si au théâtre, (après, ça dépend quel lieu, mais généralement...) tout le monde s'habille à peu près de manière détendue, à l'opéra, ça devient tout de suite plus compliqué... !
Mais qu'importe, je viens toujours ultra naturelle, même dans ce genre de lieu, parce que je considère qu'il y a quelques habitudes qu'il serait bon de perdre... !

• Big up !
Réactions : Ownsl
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Je me demande: est-ce qu'une personne qui n'a jamais entendue de sa vie pense-t-elle avec un langage parlé ou de manière visuelle avec la LFS? (je parle de ses moments où dans la tête se forme les phrases "tiens il faut que j'aille acheter du pain" où je m'entends parler)

• Big up !
Réactions : Jean-Patate et Valpa
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@Gringo C'est vachement intéressant ce que tu relève là en fait ... je m'étais jamais posé la question ! Il faudrait peux-être la poser sur le topic des question (pas si) con ...

Moi je venais pour un truc bien moins intéressant mais qu'in m'intrigue quand même ...

JMD pourquoi, lorsqu'on vieillit (pour une femme ou bien une personne imberbe) et bien une pilosité faciale va se développer. C'est pas toujours le cas, mais j'ai remarqué que les vieilles dames avaient souvent des poils, genre barbe, moustache ...
Est ce que c'est parce que nos hormones vieillissent aussi, et donc ne travaillent plus comme avant ?
C'est parce qu'avec la ménopause nos hormones féminines chutent et donc la testostérone que l'on produit un peu quand même prend un peu le dessus.

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@Thée Oui c'est certain que l'on pense tous différemment mais ce que je voulais exprimer c'est:
quand on s'imagine se parler à soi même ça allume dans notre cerveau les zones qui entendent donc on s'entend se parler. Tout comme si je m'imagine visuellement quelque chose ça allume les zones qui me servent à voir.
Donc toi quand tu fais une liste, tu imagines une liste. Là je suis en train de te répondre et je suis entrain de m'entendre t'écrire au fur et à mesure que je dicte à ma main ce qu'elle doit écrire.

Ma question c'était est-ce que si le cerveau fonctionne parfaitement mais que l'handicap visuel ou sonore concerne uniquement l'organe concerné, est-ce que les zones du cerveau peuvent s'allumer quand on y pense.

@Lemoncurd Donc en fait quand ces enfants sont seuls ils se font les signes à eux-même, comme quand je me parle à voix haute à moi-même, c'est bien ça? Mais quand ils se parlent dans leur tête, qu'est-ce qu'il se passe? Se voient-ils en train de signer? ou ne voient-ils que des mains et un visage anonyme en train de signer? ou voient-ils uniquement des lignes de texte? ou des scénettes?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Shann : peut-être quelqu'un qui s'est penché au dessus d'un feu, et à avalé par inadvertance de la fumée et s'est dit en la recrachant "tiens, c'est chouette, c'est mystique ce truc!".

J'avais toute une théorie (qui vole très haut bien entendu) sur le sujet, mais j'ai oublié :hesite: bref ça tournait autour du côté mystique du feu, du fait de pouvoir le contrôler avec son corps, notamment par le fait de pouvoir recracher de la fumée soi même, comme si on en produisait (oui j'avais prévenu c'était très... Fumeux comme théorie :lol:).

(Je sors :ninja:)
(Édit: mon avatar est très bien placé pour en parler on dirait)

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Shann l'Homme a toujours consommé des plantes et cherché les bénéfices à tirer de chacune. Aussi il me semble logique qu'il ait essayé plusieurs moyen de les consommer : crues, cuites, infusées, macérées, fermentées, fumées, en compresse, décoction, par voie orale, cutanée... Il a rapidement dû se rendre compte qu'en fonction de la préparation la plante n'a pas la même efficacité.
Pour la découverte de l'alcool des archéologues disent que l'Homme a toujours pu voir des animaux consommer des fruits fermentés, dans certaines régions où des arbousiers poussent il a pu goûter des fruits "alcoolisés" et des saumures ou macérations ratées ont pu faire de l'alcool. Comme les denrées ne se trouvent pas à foison il a dû goûter, se rendre compte des effets enivrant et chercher à le reproduire.
Pour la fumée, on retrouve dans les cendres de toutes les cultures depuis toujours des traces de plantes. Etait-ce pour l'odeur, leurs vertus ou les fumer, on sait pas, sûrement un peu de tout car la fumée et le feu ont une sémiotique dans toutes les cultures.

15 Février 2015
485
1 495
824
@Oprah Gaufrette : pour reprendre ce qu'a dit Lemon Curd, tu pourrais peut-être déjà noter les heures où elle laisse le chiot seul, juste au cas où... Comme ça tu pourras le ressortir si besoin.

• Big up !
Réactions : Lemon Curd

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Etant très introvertie je me demande ce qu'on peut ressentir à être en sans arrêt au centre d'un groupe d'amis ou de potes.
J'ai déjà tellement de mal à suivre ma propre vie sociale (qui est pourtant bien restreinte :shifty:), je veux tellement disparaître tous les soirs et n'avoir plus aucun compte à rendre.. La perceptive d'une vie socialement remplie, avec des gens qui me parlent, m'envoient des textos et des messages facebook en permanence m'effraie totalement.
(Pourtant je suis bien contradictoire, j'aime me frotter à de nouvelles personnalités (même quand on s'aime pas :shifty:), et je trouve que l'amitié et l'amour sont des sources essentielles de bonheur, d'expériences communes.. Au fond, j'aimerais être extravertie :hesite:).

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Thée
Oui, je crois que ma phrase "je trouve que l'amitié et l'amour sont des sources essentielles de bonheur, d'expériences communes" est particulièrement stupide :shifty:. Autant dire que le ciel est bleu et l'herbe verte !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si ton message m'aide à ne pas rester dans cette vision très oppressante que j'ai des relations humaines :fleur: (je sais, ça sonne extrême ce que je dis). Je me retrouve bien dans ta description de ton rapport à l'amitié !

14 Janvier 2015
927
5 012
4 294
@Shann : la dyslexie est un trouble de l'acquisition du langage écrit, c'est à dire que la personne ne parvient pas à apprendre à lire comme une personne "normale" et seulement ça. Selon le job que tu fais, c'est donc normal que ta collègue puisse être plus performante que toi. C'est un trouble qui n'enlève rien à la débrouillardise et à la bonne humeur d'une personne (il y a d'ailleurs des dyslexiques très célèbres, comme Enstein.) Après, les dyslexiques sont pris en charge par la MDPH, donc effectivement, c'est considéré comme un handicap.
Après, on touche du doigt le problème de la diversité des handicaps fourrés dans un seul grand sac : c'est idiot. Par exemple, j'ai un pote qui a perdu partiellement l'usage de son bras : il a eu un macaron pour se garer sur une place bleue. Pourquoi ? Dans son cas c'est inutile (il l'a d'ailleurs refusé).
Parallèlement, je pense que cela peut porter préjudice aux personnes au niveau de l'embauche, car les entreprises ont des quotas d'embauche à respecter, mais un quota global. Mon copain, qui est en fauteuil, me disait qu'il était pénalisé à ce niveau là, car les entreprises préféreront toujours embaucher une personne sourde, ou dyslexique, ou autre handicap qui ne nécessite pas forcément d'aménagement de l'espace ou du bâtiment, plutôt qu'une personne aveugle ou handicapé moteur, pour qui un réel effort d'adaptation doit être fait (même à qualification et expérience supérieure). C'est ainsi, et ce n'est pas un bon système.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes