Je me demande...

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Mayonyon pour moi les banquiers sont des bandits donc le montant des agios que tu as payés ne m'étonne même pas. Cela dit, pour donner une réponse plus constructive ( XD ) tu peux appeler la banque pour savoir de quoi il retourne.
Il y a peut-être une erreur de manipulation, cela m'est déjà arrivé que la banque me retire des sous et me les remette quelques jours après.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Nedjma Oui, je comprends bien l'intérêt du découvert en effet. Mais le découvert autorisé, beaucoup moins. Ni sa différence avec le découvert "non autorisé". Si ce n'est le montant des agios qui serait plus faible dans le cas d'un découvert autorisé, comme l'indique @La Dame Grise.
Pour ma part j'ai un découvert autorisé de 800 euros, et j'ai payé 15 euros de ce que je pense être des agios pour quelques dizaines d'euros de découvert (moins de 100 euros) et pendant un court laps de temps puisque mon salaire est rentré quelques jours plus tard.
Un découvert autorisé c'est comme un mini prêt toujours disponible.

Un découvert non autorisé va te voir facturé comission d'intervention + agios biens plus élevés.

Par exemple dans ma banque le découvert autorisé c'est 8%, le non autorisé 24% + 15 euros.

Ces 15 euros ne peuvent pas être des agios d'un découvert autorisé, c'est beaucoup trop. Le taux est annuel donc un découvert de 100 euros pendant 5 jours donne des intérêt inferieurs a 1 euros. Ou alors ta banque a une politisue tarifaire pas très cordiale...

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je me demande si dans le film live-action (encore un mot que j'aime pas, on peut juste appeler ça un film aussi) de Mulan, ils vont ou non caser des blancs quelque part avec des rôles plus ou moins importants.
C'est Hollywood quand même, ils arrivent toujours à caser un héros blanc quelque part pour bien montrer que les autres populations restent inférieures :lunette:

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@-Jeanne- C'est justement parce que ça me semble gonflé que je m'interroge :hesite: D'habitude y a toujours un mec, dans le cas-là un officier peut-être, que tu vas voir passer à l'écran régulièrement et, sans être si important, va réaliser un acte héroïque comme sauver le personnage principal ou l'empereur ou je ne sais qui d'important.

@Margay Bon bah tant mieux !

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 103
105 808
6 634
@MAAAL
what-the-hell-5gp4gx.jpg

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Selyse Je pensais exactement à ces films :cretin: (Même si le premier, c'est quand même le but de l'histoire.)
Mais j'avais jamais entendu parlé du dernier ! En même temps, vu l'époque, je me demande si c'était pas mieux de mettre un acteur blanc plutôt qu'un acteur asiatique qui aurait immanquablement dû être un cliché, c'est-à-dire petit, colérique et avec la voix nasillarde.

• Big up !
Réactions : Selyse et -Jeanne-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes