@pikalovescoke
Ce n'était pas une paralysie du sommeil?
J'en ai déjà fait une (au réveil d'une sieste en milieu de journée), avec impossibilité de bouger + hallucination auditive + perception aigu d'une présence dans ma chambre. Et sans paralysie, j'ai déjà eut une hallucination visuelle au réveil
Fin quand tu dis que tu as vécu ça alors que tu étais couché, ma première réaction c'est de me dire que tu étais dans un état entre le sommeil et le réveil et qu'une hallucination dans ce contexte n'a rien d'étonnant
Ha non, pas du tout, j'étais réveillée, devant la télé, en train de discuter avec mon frère et ma mère (c'est juste qu'avant, je m'affalais toujours dans le divan au lieu de m'y asseoir).
En fait, on venait de rentrer à la maison, j'ai allumé la télé, je me suis allongée dans un divan, mon frère était dans l'autre divan, ma mère debout près de la table et, d'un coup, j'ai entendu ça, j'ai demandé de se taire, j'entendais encore, j'ai arrêté de respirer pour voir si c'était pas moi qui faisait ce bruit, toujours pas, je leur ai demandé s'ils l'entendaient, ils ont rigolé en me prenant pour une folle. J'ai essayé de me dire que c'était dans ma tête et de me concentrer sur autres choses mais ça continuait quand même.
J'étais donc pas du tout dans un état de semi-sommeil ou autre (en plus il devait être 18h environ)
@Chambray Après, si je m'en souviens aussi bien, je devais être un enfant mais pas un jeune enfant, plutôt 11-12 ans (on avait déjà les divans actuels et on les a eu quand j'avais 10 ans). Je crois que c'est trop tard pour les hallucinations enfantines.
En vrai, j'accepte l'explication du cerveau qui nous trolle pour beaucoup de phénomènes, j'ai moi-même déjà eu l'impression de voir un truc alors que non ou d'entendre la musique du grille pain alors qu'il y a personne (car bruit habituel du matin donc mon cerveau le produit tout seul). Fin, en plus, j'ai fait des études en psychologies avec une orientation fort neurologique donc des explications pour des """hallucinations""" j'en ai plein. Mais là, j'avoue que j'étais beaucoup trop consciente pour que ce soit "dans ma tête" (en plus, si ça avait été dans ma tête, ça aurait arrêté dès que je me serais dit "oh c'est mon cerveau qui fait ça")