Je me demande...

F

Foxy*

Guest
@BouletteRose C'est très complexe effectivement comme question, moi j'ai tendance à y croire, ou à ne pas être totalement fermée en tout cas, parce que je pars du principe que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer quelque chose que ça n'existe pas, il y a quelques siècles on aurait dit aux gens qu'il existait des particules et des ondes invisibles qui permettaient de s'envoyer des messages quasi-instantanément et de très loin via " l'air ", je pense qu'on aurait fini sur le bucher ^^ Et puis il y a le médium Bruno - un nouveau message que je trouve troublant, parce qu'après avoir étudié un peu le mentalisme, c'est impossible ce qu'il fait, ou alors il a un réseau d'informations plus important que le FBI, ou la meilleure équipe d'acteurs du monde, (ce qui est possible quoiqu'un peu improbable aussi ^^) et un médecin qui parle du fait que tout le monde a les mêmes expériences de mort imminente quelque soit la religion ou la culture, après j'avoue que comme je n'en ai pas fait, je n'ose pas trop en parler non plus. Par contre j'ai fait des paralysies du sommeil, et là j'ai tendance à penser que ce n'est qu'une parasomnie, et que c'est souvent dû au stress ou à ce genre de choses ! (C'était mon cas en tout cas, j'en ai fait dans une période où mon stress était très très important).
Après je comprends les sceptiques, et il en faut pour remettre les choses en question :)
Mais perso, j'ai envie d'y croire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après encore une fois ce n'est que mon avis, je ne veux pas blesser qui que ce soit vu que c'est un sujet sensible.

Dernière modification par un modérateur :
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@7Tangerine6 @skippy01 @Chambray @Endless @Margay @adita @pikalovescoke
J'arrive comme un cheveu sur la soupe et je vois que vous parlez de paranormal, si vous avez un peu envie de creuser le sujet et entendre pleins d'histoires où à un moment il est question de paranormal, je vous conseil d'écouter le podcast le Bureau des Mystères.
De mon côté je ne crois pas spécialement à ca, mais ce qui est bien dans ce podcast c'est qu'ils essaient de faire la liste des explications rationnelles aux histoires, parfois la conclusion est que ce sont des histoires inventées de toutes pièces, parfois ce sont en fait des phénomènes gardé secrets car expériences de la CIA ou autres, parfois il n'y a pas de réelles explications et c'est là que ca devient intéressant. Ils finissent chaque histoire et débat en donnant un niveau de mystère, assez souvent pas très élevé ou nul ;)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke
Ce n'était pas une paralysie du sommeil?
J'en ai déjà fait une (au réveil d'une sieste en milieu de journée), avec impossibilité de bouger + hallucination auditive + perception aigu d'une présence dans ma chambre. Et sans paralysie, j'ai déjà eut une hallucination visuelle au réveil
Fin quand tu dis que tu as vécu ça alors que tu étais couché, ma première réaction c'est de me dire que tu étais dans un état entre le sommeil et le réveil et qu'une hallucination dans ce contexte n'a rien d'étonnant:hesite:

Ha non, pas du tout, j'étais réveillée, devant la télé, en train de discuter avec mon frère et ma mère (c'est juste qu'avant, je m'affalais toujours dans le divan au lieu de m'y asseoir).
En fait, on venait de rentrer à la maison, j'ai allumé la télé, je me suis allongée dans un divan, mon frère était dans l'autre divan, ma mère debout près de la table et, d'un coup, j'ai entendu ça, j'ai demandé de se taire, j'entendais encore, j'ai arrêté de respirer pour voir si c'était pas moi qui faisait ce bruit, toujours pas, je leur ai demandé s'ils l'entendaient, ils ont rigolé en me prenant pour une folle. J'ai essayé de me dire que c'était dans ma tête et de me concentrer sur autres choses mais ça continuait quand même.
J'étais donc pas du tout dans un état de semi-sommeil ou autre (en plus il devait être 18h environ)

@Chambray Après, si je m'en souviens aussi bien, je devais être un enfant mais pas un jeune enfant, plutôt 11-12 ans (on avait déjà les divans actuels et on les a eu quand j'avais 10 ans). Je crois que c'est trop tard pour les hallucinations enfantines.

En vrai, j'accepte l'explication du cerveau qui nous trolle pour beaucoup de phénomènes, j'ai moi-même déjà eu l'impression de voir un truc alors que non ou d'entendre la musique du grille pain alors qu'il y a personne (car bruit habituel du matin donc mon cerveau le produit tout seul). Fin, en plus, j'ai fait des études en psychologies avec une orientation fort neurologique donc des explications pour des """hallucinations""" j'en ai plein. Mais là, j'avoue que j'étais beaucoup trop consciente pour que ce soit "dans ma tête" (en plus, si ça avait été dans ma tête, ça aurait arrêté dès que je me serais dit "oh c'est mon cerveau qui fait ça")

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
En fait, le paranormal, c'est un terme fourre-tout pour des trucs qu'on ne comprend pas, mais comme l'humain a un besoin vital de comprendre -ou du moins d'en avoir l'illusion-, il leur a inventé une explication.

La classification «paranormal» est apparue avec l'avènement de la méthode scientifique, parce qu'il est difficile d'abandonner ses croyances (dissonance cognitive, toussa toussa), parce qu'il y a encore des choses que la science ignore et parce que l'esprit humain a horreur de ce qu'il ne peut pas expliquer, on a créé cette catégorie où on met des choses qu'on tient pour vraies au mépris total de la méthode scientifique en ayant parfois une vision réductrice et caricaturale de cette dernière.

Je ne saurais que vous conseiller la chaîne youtube «La tronche en biais», qui aborde la thématique de façon toujours pertinente.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je me demande à quel point notre nom (et son originalité (ou manque de)) affecte la personne qu'on devient.

J'ai une combinaison prénom/nom de famille hyper communs. Je rencontre régulièrement (enfin plus trop, depuis que je suis expatriée) des gens avec le même prénom, ou le même nom. Dans mon collège, il y avait quelqu'un avec le même combo phonétique (avec juste une différence d'orthographe dans le nom de famille), c'était bien pénible (surtout qu'on avait toutes nos heures de permanence (avec appel) en même temps). Je dois souvent donner ma date de naissance (ou mon adresse, ou les deux), pour être bien sûr que c’est de moi que l’on parle quand je vais à la banque, ou dans les administrations.

Du coup, je rêve de prendre le nom de mon copain (d’autant plus qu’avec une différence de nationalité, ça va faire un gros changement), parce que j’ai vraiment l’impression de m’appeler « comme tout le monde ».

Je suis plutôt « moyenne » comme personne, je ne sors pas du lot, et je me demande parfois si avoir un prénom différent, m’aurait amené à assumer cette différence, ou si c’est ça n’a aucun rapport.

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@Elkaria J'ai un prénom uuuultra commun et j'ai connu des moments pénibles dans ma scolarité : en 5ème, sur 20 élèves, on était 5. J'en pouvais plus :yawn:
Par contre, mon nom de famille ne l'est pas du tout, je sais que si je croise quelqu'un avec ce nom, c'est un cousin au 10ème degré et qu'on a tous des grands parents ou des arrière grands parents d'un petit coin de Bretagne. Par contre, il est imprononçable et souvent les gens se trompent à l'écrit.
Je ne suis pas certaine que si j'avais eu un prénom moins classique, ça aurait changé ma personnalité. J'ai un prénom banal mais j'ai l'impression de ne pas ressembler à la Française moyenne, ni en physique, ni en intérêts/passions/fringues :hesite: (ça sonne un peu présomptueux :cretin:)

Après, avec mon prénom commun, il y a deux autres filles (plus peut-être, et même des garçons, ça semble envisageable car mon prénom est plus ou moins mixte) qui s’appellent pareil et ça me saoule un peu :ninja:

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
Je me demande pourquoi je ne peux pas trouver tous mes messages sur le forum. J'en ai posté à priori plus de 800, pourtant si je fais une recherche, j'en ai moins de 200. Or, je cherche un sujet que j'ai créé (sur l'avortement, le délai, considération éthique blabla). j'étais persuadée qu'il était dans les questions pas si cons, mais non. Certains topics ont ils été archivés ?

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Valentina- Peut-être que tu lui rappelles quelqu'un (par ta voix, ton physique ou autre) qui lui a fait du mal ou s'est mal comporté avec elle ? Ou alors elle fait partie des gens qui jugent très vite sans connaître ou font des fausses associations d'idées ? Par exemple elle associe ton look, ton visage, ta gestuelle, etc... à certains traits de caractère ou à certains centres d'intérêts qu'elle n'aime pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes