Je me demande...

10 Juin 2014
5 475
28 732
4 864
Housse
@Tératogène Non c'est normal, rassure toi ^^ dès qu'on mange un repas classique, c'est normal d'avoir le ventre qui gonfle :) (sache que dès que je sais que je vais au resto ou à Noël, bref, une occasion où je sais que je vais manger pas mal, je privilégie les robes un peu larges ou un pantalon taille basse car sinon, surtout assise, ça appuie sur mon ventre et ça me fait mal)
 
F

Foxy*

Guest
@Margay Je suis frustrée exactement par les mêmes choses que toi! Surtout en langues, j'aimerais en apprendre des tas, mais dans la vie de tous les jours je ne me sers que de l'anglais, du français et parfois un peu de l'espagnol. Du coup j'aimerais apprendre plein plein plein de langues, mais il faut les pratiquer sinon on oublie (je vois le russe, ça fait trois ans que j'en ai pas fait, j'ai gardé un peu ce que j'ai appris mais vraiment la base quoi) et ça me frustre de me dire qu'il faut pratiquer tout le temps tout ce qu'on apprend, il faudrait arriver à faire comprendre au cerveau que les connaissances ne sont pas inutiles dès lors qu'on ne les utilise pas pendant quelque temps ! XD Ou faire comme dans les Sims, on atteint le max d'une jauge et pouf ! on maîtrise la compétence à vie :yawn:
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@LaurenAuder
Ben, ça dépend déjà de ce que toi tu veux faire (si tu n'as pas envie de sortir, de leur demander des nouvelles, etc. Ne te force pas).

Et ça dépend aussi de leur personnalité. Il y a des gens qui auront tendance à vouloir être sollicitées régulièrement même si c'est juste un "salut ! Ça va ?" Rapide et d'autres qui n'auront aucun problème avec le fait de laisser passer du temps.

Inversement, si tu as envie de faire une activité (sport, cinéma, musée, shopping, café, goûter, repas, etc.), de partager quelque chose avec elle ("oh, je viens de voir un sublime papillon dans le parc où j'ai déjeuné !" "Super ! J'ai eu une cours extrêmement intéressant sur la correction d'un système linéaire de second ordre !" "J'ai très envie de voir ce film, veux-tu m'accompagner ?"), ne te retiens pas de le faire.

Les sujets tabous dépendent aussi de tes amis. Sois prudente quand vous commencez à parler de certains sujets (politique, religion, argent ...) et adapte tes discours sur d'autres sujets comme le sexe selon la pudeur ou l'ouverture des autres. Au pire, demande leur directement si parler d'un sijet particulier les derange.

Tu as le droit de leur poser des questions, sur ce qu'elles aiment faire, sur ce dont elles veulent bien parler, etc. Donc si tu es perdue, n'hésite pas.

Je ne sais pas si mes conseils sont bons. J'espère que ça t'aidera :d
 
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
@Ploue elle vient pour addiction (THC) et dépression

NIveau financier c'est très tendu, elle a une mini bourse étudiante et on risque de la lui sucrer en plus

Elle n'a pas accès à des psy gratuit avec son école? Je sais que dan mon université, il y a des psy gratuit pour les étudiants. Je ne sais pas du tout comment ça se passe par contre, mais je pense que ça vaut le coup de se renseigner :)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 200
4 834
Par contre j'ai du mal avec les gens qui en font des caisses sur un truc généralement considéré comme tabou ou gênant avec une ferme intention de provoquer, surtout devant des personnes plus renfermées et timides. Soit je me mure dans l’indifférence et je parle d'un truc complètement con mais avec ferveur ("au fait, je vous ai pas dit ? Mon chat a recraché trois boules de poil ce matin. Pas une ou deux, trois ! ça n'arrive jamais... Je vais le brosser davantage, oui oui") soit j'en fait ultra des caisses pour voir si la personne va capter que je me moque gentiment d'elle (à la sauce "Dis donc Josette, t'es vraiment un être fascinant et foufou... C'est dingue, j'ai hâte qu'un grand artiste tombe sur toi pour que tu deviennes sa muse. Tu as pensé a écrire un roman de ces histoires ? Je suis tellement charmée de t'avoir rencontrée !"). Ceux qui restent sympa et pas trop égocentrés malgré cette agaçante tendance à la provoc' gratuite finissent souvent par capter qu'ils ont été relou et rigolent voire s'excusent ou passent à autre chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Je me demande ce que vaut vraiment la mention vegan sur certains parfums ?
Ca fait belle lurette qu'on n'utilise plus de matières animales alors on met vegan pour gratter plus de sous ou pour faire plaisir aux vegans ?

Et quid de la farine vegan ???
Ben oui c'est pour faire plaisir ou attirer la clientèle qui fait plus ça par "mode" que par conviction. J'ai actuellement sous les yeux une tablette de chocolat 92% estampillée vegan...
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Pour la farine, j'étais curieuse, donc j'ai fait ma petite recherche google, en tombant sur ce site. Je cite le passage en question :

Certains additifs – indiqués dans la liste des ingrédients en toutes lettres ou sous leur code de type Exxx – peuvent être d’origine animale. Par exemple, les agents de traitement de la farine et du pain appelés L-cystéine (E920) sont fabriqués à partir de plumes de poulets, de poils de cochons ou, parfois même, de cheveux humains. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet ici.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@CutaPica T'étais à un cheveu d'avoir tort, hein :lunette:

Pour le parfum, j'ai trouvé ceci !
Qu’en est-il de la parfumerie ? Dans la législation, seul le musc issu d’un chevreuil asiatique est interdit depuis 1973, tandis qu’en pratique les notes animales traditionnelles (ambre gris, castoréum, civette) ne sont plus distribuées par les gros fournisseurs depuis des années. «De par leurs coûts et leur rareté, ils sont devenus inaccessibles. Et pour des raisons éthiques, plus aucune griffe de luxe internationale n’ose en utiliser», explique un parfumeur. Seules les marques du Moyen-Orient - et, de façon plus anecdotique et en petites quantités, certains labels de niche - aiment encore pimenter leurs jus de notes animales prononcées.

En revanche, l’industrie continue d’employer des ingrédients montrés du doigt par le mouvement vegan, tels le miel et la cire d’abeille, parfois associés aux fleurs blanches afin d’amplifier leur naturalité. Incriminé également, l’ambrettolide, un musc synthétisé à partir d’une gomme secrétée par la cochenille en Inde et auquel on trouve facilement des substituts.
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si les auteurs des tags et autocollants anarchistes comme j'en vois sans arrêt militent réellement pour ce qu'ils prétendent. Leurs messages sont tellement naïfs, simplistes et ressemble tellement à des revendications «passe-partout» que ça me donne réellement l'impression que ce sont des rebelles sans cause qui se cache derrière un pseudo-militantisme pour maquiller une simple crise d'adolescence.

Je n'en ai jamais vus, je ne les connais pas, et peut-être qu'ils sont réellement sincères, mais toujours est-il que l'image qu'ils donnent d'eux n'aide pas à les prendre au sérieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes