Je me demande ce que l'on peut faire lorsqu'une personne (de la famille) ne donne plus de nouvelles à sa famille, ne répond pas au téléphone, ni sur les réseaux sociaux et qu'on n'a pas son adresse...
@Ploue elle vient pour addiction (THC) et dépression
NIveau financier c'est très tendu, elle a une mini bourse étudiante et on risque de la lui sucrer en plus
Par contre j'ai du mal avec les gens qui en font des caisses sur un truc généralement considéré comme tabou ou gênant avec une ferme intention de provoquer, surtout devant des personnes plus renfermées et timides. Soit je me mure dans l’indifférence et je parle d'un truc complètement con mais avec ferveur ("au fait, je vous ai pas dit ? Mon chat a recraché trois boules de poil ce matin. Pas une ou deux, trois ! ça n'arrive jamais... Je vais le brosser davantage, oui oui") soit j'en fait ultra des caisses pour voir si la personne va capter que je me moque gentiment d'elle (à la sauce "Dis donc Josette, t'es vraiment un être fascinant et foufou... C'est dingue, j'ai hâte qu'un grand artiste tombe sur toi pour que tu deviennes sa muse. Tu as pensé a écrire un roman de ces histoires ? Je suis tellement charmée de t'avoir rencontrée !"). Ceux qui restent sympa et pas trop égocentrés malgré cette agaçante tendance à la provoc' gratuite finissent souvent par capter qu'ils ont été relou et rigolent voire s'excusent ou passent à autre chose.
Ben oui c'est pour faire plaisir ou attirer la clientèle qui fait plus ça par "mode" que par conviction. J'ai actuellement sous les yeux une tablette de chocolat 92% estampillée vegan...Je me demande ce que vaut vraiment la mention vegan sur certains parfums ?
Ca fait belle lurette qu'on n'utilise plus de matières animales alors on met vegan pour gratter plus de sous ou pour faire plaisir aux vegans ?
Et quid de la farine vegan ???
Certains additifs – indiqués dans la liste des ingrédients en toutes lettres ou sous leur code de type Exxx – peuvent être d’origine animale. Par exemple, les agents de traitement de la farine et du pain appelés L-cystéine (E920) sont fabriqués à partir de plumes de poulets, de poils de cochons ou, parfois même, de cheveux humains. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet ici.
Qu’en est-il de la parfumerie ? Dans la législation, seul le musc issu d’un chevreuil asiatique est interdit depuis 1973, tandis qu’en pratique les notes animales traditionnelles (ambre gris, castoréum, civette) ne sont plus distribuées par les gros fournisseurs depuis des années. «De par leurs coûts et leur rareté, ils sont devenus inaccessibles. Et pour des raisons éthiques, plus aucune griffe de luxe internationale n’ose en utiliser», explique un parfumeur. Seules les marques du Moyen-Orient - et, de façon plus anecdotique et en petites quantités, certains labels de niche - aiment encore pimenter leurs jus de notes animales prononcées.
En revanche, l’industrie continue d’employer des ingrédients montrés du doigt par le mouvement vegan, tels le miel et la cire d’abeille, parfois associés aux fleurs blanches afin d’amplifier leur naturalité. Incriminé également, l’ambrettolide, un musc synthétisé à partir d’une gomme secrétée par la cochenille en Inde et auquel on trouve facilement des substituts.