Je me demande...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Cassyah Pouvoir être dans la peau d'un autre pour comprendre ce qu'il voit et ressent: le rêve qui m'a fait démarrer la psycho :P
Maintenant, grâce à mes études et l'empathie développer, j'arrive un peu à comprendre ce qu'il peut ressentir d'un point de vue psychique/émotionnel mais j'aurais toujours le regret de pas pouvoir être 100% à la place de l'autre pour voir comment il goûte, sens, entend...
Je trouve ça fabuleux qu'un aliment ne sera pas ressenti pareil par deux personnes différentes:puppyeyes:

Sinon je venais faire un "je me demande" :P

Je me demande si ça se fait de demander qu'on ne me mette pas de produits avec de la viande quand je vais chercher ma commande TooGoodToGo et si je peux demander d'avoir un truc sans viande à la place (pour pas me retrouver avec 0 trucs dans mon panier). Même bêtement du pain.
Parce que j'essaie de ne prendre que des endroits vendant du sucré pour ne pas avoir de mauvaise surprise mais la boulangerie où je vais aller chercher aujourd'hui fait aussi des paninis etc et je voudrais pas me retrouver avec un truc au jambon ou au poulet, qui finira quand même à la poubelle^^
J'ai déjà parfois l'impression de profiter des commercants en utilisant cette appli (vu que je paye pas très cher pour pas mal de produits quand même. La semaine passée, pour 3euro, j'ai eu 2 baguettes, 3 petits pains, 3 croissants et une gaufre aux fruits. Donc l'équivalent de 10-12 euros de produits. Et que ce sont des endroits où je vais jamais qu'avec cette appli) donc je voudrais pas faire la difficile. Mais le but c'est que ça finisse pas à la poubelle quand même:hesite:

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@pikalovescoke Je suis contente que tu aies mis le croissant au réfrigérateur ! :happy: Mais ça signifie que tu n'as pas dû manger grand chose. :erf: J'espère que les prochaines fois, ils te donneront quelque chose que tu peux manger. En tout cas, c'est formidable que tu fasses en sorte de le donner à quelqu'un dans le besoin. :d
Mais qu'entends-tu par "mendicité" pas acceptée ? Il y a des réglementations particulières ? :oo: C'est incroyable ça ! Comme si les gens choisissaient d'être dans le besoin au point de mendier uniquement le lundi et le mardi !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Asilentio Ah mais si j'ai eu largement de quoi faire, ne t'inquiète pas ! Le croissant, c'était qu'une partie de mon colis ^^ J'avais aussi deux baguettes, un gros pain et trois viennoiseries sucrées en plus du croissant ^^ (sinon j'aurais râlé quand même :P Le but c'est d'avoir les produits que le boulanger/restaurateur allaient jeter mais qui sont encore bons. Lui doit les jeter car ils sont plus frais du jour et ça l'arrange de pouvoir les vendre quand même, même si beaucoup moins cher et les utilisateurs de cette application sont contents d'avoir de la bouffe moins chère. J'ai payé 3.30 euros pour tout ça).

C'est pas interdit de mendier les autres jours mais il y a une tournante des quartiers autorisés (mais je vis pas dans une grosse ville comme Paris, Lyon ou Marseille non plus hein ^^. Enfin, c'est une grosse ville pour la Belgique mais, du coup, plus petite que les grosses villes françaises^^). Par exemple, le lundi, la mendicité est autorisée dans quartier 1, mardi dans quartier 2 etc. (pour les personnes qui mendient en restant au même endroit. Ceux qui demandent en se déplaçant, en passant dans les cafés, par exemple, je pense qu'ils ont pas de problèmes). Et ça ne concerne pas les personnes qui jouent de la musique en demandant de l'argent, me semble-t-il également.
C'est sensé donner une image moins pauvre de la ville mais au final, au lieu d'avoir une ou deux personnes dans une rue, les jours où tel quartier est autorisé, tu as 10 personnes dans la rue et ça agace les passants qui finissent par en vouloir aux personnes sans abri plutôt qu'aux autorités --'.
Bref, je vais retrouver quel jour quel quartier est autorisé pour aller le donner à quelqu'un qui l'appréciera.

edit. En regardant le règlement communal, je viens de me rendre compte que les divisions en "quartier" comprennent les villes alentours (mais qui touchent la ville, pas des villes de campagne) en plus de la ville en elle-même :eh: Hé bah, si tu es une personne âgée sans abri, faut que soit en forme hein. Car faut parfois marcher des kms entre un jour et un autre :lol: (ha et, EN PLUS, pas autorisé le dimanche et seulement le matin le samedi).
Dommage que j'habite une autre commune (à la campagne), j'aurais avec plaisir voter CONTRE ces gens là --'

Je vais continuer d'autant plus à donner de l'argent ou de la nourriture à ceux que je croise ! (et je m'étonne après que quand je vais dans les autres villes je me dise "hé bah y a beaucoup de personnes sans abri ici". Normal vu que dans ma ville c'est réglementé à mort --')

Dernière édition :
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je me demande s'il y en a d'autres dans mon cas, je m'explique : je n'arrive plus depuis quelques années à boire les comprimés effervescents (type aspirine ou Efferalgan). Ca me donne la nausée dans la seconde, rien qu'en sentant l'odeur, et dès que je commence à boire, j'ai le réflexe inconscient de vomir (je crois que ça porte un nom) et je me sens mal les minutes qui suivent (comme si ça ne passait pas). Ca ne me pose pas de soucis, je préfère les comprimés, plus pratiques, mais je me demande d'où ça vient. Je n'ai pas de problème particulier avec les boissons gazeuses, même si ce n'est pas tout à fait le même genre de "gaz" dans les comprimés effervescents.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes