Je me demande...

16 Février 2009
2 249
28 687
5 694
@Yoonishan je pense que ton malaise vient du fait que tu te projettes à la place de Myrtille et que dans sa position, les blagues des mecs passeraient mal parce que tu les interpréterais d'une certaine façon, à travers ton prisme féministe, tes valeurs, etc. Perso moi c'est pareil, je n'accepterais jamais que des mecs se comportent comme ça avec moi parce que j'y verrais un énorme manque de respect. Sauf que. Je vais dire un truc bateau de chez bateau, mais toi c'est toi, moi c'est moi et Myrtille...c'est Myrtille. Elle lit la situation à travers des prismes qui n'appartiennent qu'à elle et qui dans l'absolu, n'ont pas plus ni moins de valeur que les nôtres. Là où nous on voit de l'irrespect, du machisme et de la grossièreté, elle elle voit peut-être un moyen de communiquer avec ces mecs, d'être proche d'eux, de tisser de la complicité, etc. Tu lui en as déjà parlé, d'après ce que tu dis elle ne subit pas la situation, donc il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est respecter sa façon d'être.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
Par exemple, vous saviez que, si vous avez des intolérances alimentaires "vicieuses" qui ne se font pas remarquer parce que trop faibles, mais qui vous minent tout doucement la santé, vous pouvez le savoir en prenant votre pouls après avoir goûté l'aliment responsable?
Ah ouais ? c'est hyper intéressant. Il faut le faire au bout de combien de temps ? dès l'ingestion ? ou bien faut attendre ?
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@LittleCerys
J'ai du mal avec l'ail cru, mais essaye de le cuire (par exemple, des petites gousses dans des pâtes), et c'est délicieux !
(et c'est plein de bons trucs pour la santé, donc ça vaut le coup de tenter ^^)
En fait, je cuisine beaucoup, j'aime tester de nouvelles recettes et j'ai régulièrement incorporé de l'ail (et de l'oignon) dans mes plats, justement parce que ça plaît beaucoup à ma mère ! Cependant, je n'ai jamais aimé, je me suis toujours obligée à manger, et j'avoue que ça me donnait l'impression de "souiller" ma nourriture pour faire plaisir à mes proches (depuis, j'essaie d'un peu plus me faire plaisir, d'autant que je prenais déjà le temps de cuisiner des portions à part pour chacun des membres de ma famille dès qu'ils n'aimaient pas quelque chose, donc il n'y avait pas de raison de ne pas faire de même pour moi ! :red:).
Et pour l'oignon, j'ai acheté plusieurs variétés d'un coup, et j'ai fait une farandole de petits plats connus à base d'oignons, avec la variété conseillée pour chacun, une fois, chez moi. Je m'ennuyais, ça m'a bien occupée et ça a comblé mon élan de curiosité. Je voulais juste tester et voir si je l'aimais sous une forme, après avoir lu combien c'était bon pour la santé (j'étais dans une phase où je surveillais à fond mon alimentation, sans doute trop d'ailleurs, mais c'est un autre sujet ^^'). Du coup, si je ne peux pas le garantir pour l'ail, je peux pour l'oignon : je n'aime pas ça du tout. :domokun:

@LittleCerys tu es sûre que tu veux mon nez? parce que je raffole aussi des oignons crus/cuits/partout d'un point de vue odeur comme du goût :cretin:
J'explique pas vraiment pourquoi j'aime cette odeur mais depuis très jeune c'est le cas. Je l'associe peut-être à des plats que j'adore :happy: Ou alors j'aime les composés soufrés tel un enfant du démon :troll:
Justement, avoir ton nez me permettrait de savoir ce que ça fait d'aimer ça et de voir comment tu perçois ces odeurs ! :puppyeyes:
 
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
@Cassyah Pouvoir être dans la peau d'un autre pour comprendre ce qu'il voit et ressent: le rêve qui m'a fait démarrer la psycho :P
Maintenant, grâce à mes études et l'empathie développer, j'arrive un peu à comprendre ce qu'il peut ressentir d'un point de vue psychique/émotionnel mais j'aurais toujours le regret de pas pouvoir être 100% à la place de l'autre pour voir comment il goûte, sens, entend...
Je trouve ça fabuleux qu'un aliment ne sera pas ressenti pareil par deux personnes différentes:puppyeyes:


Sinon je venais faire un "je me demande" :P

Je me demande si ça se fait de demander qu'on ne me mette pas de produits avec de la viande quand je vais chercher ma commande TooGoodToGo et si je peux demander d'avoir un truc sans viande à la place (pour pas me retrouver avec 0 trucs dans mon panier). Même bêtement du pain.
Parce que j'essaie de ne prendre que des endroits vendant du sucré pour ne pas avoir de mauvaise surprise mais la boulangerie où je vais aller chercher aujourd'hui fait aussi des paninis etc et je voudrais pas me retrouver avec un truc au jambon ou au poulet, qui finira quand même à la poubelle^^
J'ai déjà parfois l'impression de profiter des commercants en utilisant cette appli (vu que je paye pas très cher pour pas mal de produits quand même. La semaine passée, pour 3euro, j'ai eu 2 baguettes, 3 petits pains, 3 croissants et une gaufre aux fruits. Donc l'équivalent de 10-12 euros de produits. Et que ce sont des endroits où je vais jamais qu'avec cette appli) donc je voudrais pas faire la difficile. Mais le but c'est que ça finisse pas à la poubelle quand même:hesite:
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@pikalovescoke Je suis contente que tu aies mis le croissant au réfrigérateur ! :happy: Mais ça signifie que tu n'as pas dû manger grand chose. :erf: J'espère que les prochaines fois, ils te donneront quelque chose que tu peux manger. En tout cas, c'est formidable que tu fasses en sorte de le donner à quelqu'un dans le besoin. :d
Mais qu'entends-tu par "mendicité" pas acceptée ? Il y a des réglementations particulières ? :oo: C'est incroyable ça ! Comme si les gens choisissaient d'être dans le besoin au point de mendier uniquement le lundi et le mardi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes