Je me demande si je vais réussir à trouver un pull de Noël d'ici demain
Et je me demande si je vais enfin pouvoir finir mon premier pull tricoter

(j'ai acheté qu'une grosse pelote rose, pas assez pour un pull entier, j'ai continuer avec de la laine blanche qu'il y avait chez moi, j'avais pas assez, j'ai retrouvé une pelote blanche lundi en magasin et je suis en train de me rendre compte qu'il m'en faudrait peut être un deuxième

L'épopée du pull

)
Et je me demande pourquoi il y a une telle "hype" sur les films "les mondes de Ralph" et "Vice-Versa"

Je suis une grande fan de Disney mais ces films, je les trouve juste "ok". Y a pas la "magie Disney" dans ces films, contrairement à Coco, Raiponce, Vaiana, Zootopie... Je les ai regardé dernièrement en partant avec l'idée en tête "il parait qu'ils sont super" et j'ai été déçue. Pour moi, ils sont dans la même veine que "Chicken Little" et "La famille Robinson": les films de quand Disney avait perdu sa "patte"
@CutaPica @Anne-ddf Bah oui, clairement, les enfants, ça a pas vraiment conscience des causes-conséquences à long terme avant un certain âge. Faut pas oublier que les enfants sont des êtres pas encore "finis", ils voient pas du tout les choses comme un adulte. Il a aucune conscience que les autres ont des pensées différentes des siennes avant 4-5 ans (voire 5-6 ans).
.
Il faut encourager cette estime de soi en laissant l'enfant explorer sans le restreindre (en bougeant les objets dangereux, bien sûr) et s'il veut faire une activité "dangereuse" comme monter les escaliers, on l'accompagne les premières fois pour lui montrer comment le faire en tout sécurité (pour que par la suite, il sache le faire seule sans danger). Comme ça, il voit qu'il est capable de faire des choses et on entre dans un cercle vertueux pour l'estime de soi.