Je me demande...

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
Je me demande pourquoi il y a brusquement une apparition de topics ésotériques/de discussions liées à ça sur des topics généraux sur le forum (que je suis depuis plus de 10 ans et j'avais jamais remarqué ça) : il y a un ecm "sorcières", un topic "art divinatoire" que je vois régulièrement parmi les derniers messages, + il y avait eu une box "matériel de sorcières" ce qui m'avait vachement étonné, + des discussions liées à ça par ci par là

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
@maijuinjuillet c'est parce qu'il y a globalement en ce moment un retour de la figure de la sorcière, théoriquement, culturellement et populairement. En France c'est amené en partie par la sortie de l'essai de Mona Chollet sur les sorcières, globalement ça monte depuis 2014-15 et ça éclot en ce moment.
La dernière vague sorcière date des années Xavière Gauthier (années 70) et était pas mal rapprochée du féminisme essentialiste, là on s'en est éloigné un peu.

Les modes de pensée sont tout aussi cycliques que les autres :lunette:

Ca m'avait complètement échappé !
Mais il s'agit d'un mouvement spirituel (avec des croyances), ou plutôt de quelque chose type "way of life"?

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@-Jeanne- Il y a aussi des tatouages qu'on apprécie justement avoir en commun avec d'autres, un peu comme un truc communautaire. Je pense au point-virgule par exemple.

Après je pense que la plupart du temps les gens s'en fichent juste. Enfin perso en ce moment j'envisage un tatouage, c'est pas un truc super original mais c'est pas grave :dunno:

24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Bonsoir
200w.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@skippy01 alors autant les gens qui promeuvent le communisme je peux comprendre autant des livres qui vantent le système soviétique ça me dépasse complètement :lunette:
On parle d'un système organisé qui a instauré une sorte de terreur, avec une Nomenklatura et qui a affamé sa population, parfois de manière délibéré et organisé (Holodomor en Ukraine). Ça me dépasse complètement qu'on puisse vvaer ce genre de système.
Déjà que les deux autres régimes communistes que je connais un peu (Cuba et Chine mais bon la Chine est-elle vraiment communiste? :lol:) ne me font absolument pas rêver mais alors le régime soviétique on est un cran en dessus, elle est où la justice sociale là-dedans? :lunette:

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 103
105 812
6 634
Je viens de voir sur Pinterest des "tops des tatouages pour filles 2019" et je me demande si des gens se disent vraiment qu'ils vont aller piocher leur idée dans ce genre de top. C'est pas le meilleur moyen d'être certain d'avoir le même tatouage que tout le monde ? Après sûrement que certaines personnes se foutent d'avoir le même motif que la voisine et aiment juste le côté ornemental. Mais personnellement j'ai plutôt envie de ne pas faire ce qu'il y a dans la liste, même si c'est joli.
@-Jeanne- : T'imagines pas à quel point l'être humain peut être un sacré mouton des fois :yawn::yawn::yawn:

@CutaPica
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes