Je me demande...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne veux pas te faire peur, mais ce que tu décris peut-être une tachycardie et c'est classé comme palpitation :ninja:
tachycardie.

Ha nan, je crois pas ^^ c'est pas un battement désagréable ou quoi, c'est juste mon coeur qui bat, à un rythme normal, pas plus fort (hors exercice physique, bien sûr ou stress)
C'est juste que si je suis au calme et que j'y prête attention, je sens mon coeur battre (mais dès que je fais autre chose, je le sens plus, c'est juste en me concentrant). Je sens qu'en dessous de ma poitrine, ça bouge quoi. Et je l'entends même quand je mets des boules quies pour dormir ^^

.(bon, si ça se trouve, je sens juste ma circulation mais comme ça fait le même "boumboum" que le coeur, voilà quoi :P)

Mais j'ai déjà eu des palpitations/tachycardie, enfin, j'en ai encore souvent mais c'est principalement lié au stress (et comme je stress rien que pour envoyer un mail ou téléphoner à un recruteur...)
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
Je me demande si je suis la seule à ressentir d'un coup un serrement à la poitrine en lisant tant de descriptions sur le coeur et ses petites anomalies bénignes ?
J'ai une CIV et je ressens aussi ces choses : la sensation de rater un battement avec le coeur qui se détache (je le décrirais comme ça aussi), celles d'avoir mon coeur qui bat plus fort mais pas plus vite de sorte que je l'entende sans raison valable, les palpitations de temps en temps. Et à chaque fois qu'on me parle du muscle cardiaque, j'ai comme un pincement au coeur (je parle de la réelle sensation d'un pincement) et je me sens un peu mal à l'aise. De toute façon, de façon générale, quand on me parle d'une sensation désagréable ou d'une douleur à un endroit, je la ressens en miroir également. C'est une vue de mon esprit complète dans ces moment-là, mais je n'y peux rien, je n'arrive pas à m'en détacher.

D'ailleurs, j'ai aussi parfois la sensation que d'un coup les choses s'accélèrent et s'amplifie. Lorsqu'une personne parle dans ces moments-là, elle semble parler pus vite, plus fort, mon coeur s'emballe, le monde autour de moi aussi, tout est plus intense : la lumière, la célérité, le son, le temps. Et en même temps, je me sens emprisonnée, comme si je ne pouvais plus rien faire, plus bouger, plus respirer. Je me demande si d'autres vivent parfois aussi cette soudaine accélération des choses, momentanée (je ne parle pas des choses qui s'accélèrent dans la vie, juste d'une sensation de rapidité soudaine qui peut durer 30 minutes à 2 heures).
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Je me demande comment on peut aimer l'ail tout court, et si quelqu'un veut bien me prêter ses papilles gustatives le temps que je vois comment il en ressent le goût quand il aime. :hesite:

Parce que là, c'est m'imaginer manger de l'ail matin, midi et soir, comme a pu le faire @CutaPica, qui m'a donné des palpitations. :yawn::yawn:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@CutaPica Mais je suis aussi un bébé du Sud ! :cretin: La génétique, elle a pas fonctionné avec moiiii. XD
Je ne supporte pas non plus l'oignon cru, ni revenu dans le beurre, ni dans l'huile, ni rien. :fear: Pendant des années, je me suis obligée à en mettre dans mes plats pour faire plaisir à ma mère, par exemple dans mes sauces bolo, parce qu'elle éprouve un amour inconsidéré pour ça (c'est une VRAIE sudiste, elle). Bah ça passe toujours pas. :yawn:

@Kahanounet Aaaaah, mais tu aimes AUSSI l'odeur ? :eek: Wut wut wut, ne me passe pas que tes papilles gustatives, passe-moi ton nez aussi, je veux compreeeendre ce qu'on sent quand on aime ! :cyclope:
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@LittleCerys tu es sûre que tu veux mon nez? parce que je raffole aussi des oignons crus/cuits/partout d'un point de vue odeur comme du goût :cretin:
J'explique pas vraiment pourquoi j'aime cette odeur mais depuis très jeune c'est le cas. Je l'associe peut-être à des plats que j'adore :happy: Ou alors j'aime les composés soufrés tel un enfant du démon :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes