@skippy01 alors autant les gens qui promeuvent le communisme je peux comprendre autant des livres qui vantent le système soviétique ça me dépasse complètement 
On parle d'un système organisé qui a instauré une sorte de terreur, avec une Nomenklatura et qui a affamé sa population, parfois de manière délibéré et organisé (Holodomor en Ukraine). Ça me dépasse complètement qu'on puisse vvaer ce genre de système.
Déjà que les deux autres régimes communistes que je connais un peu (Cuba et Chine mais bon la Chine est-elle vraiment communiste?
) ne me font absolument pas rêver mais alors le régime soviétique on est un cran en dessus, elle est où la justice sociale là-dedans? 

On parle d'un système organisé qui a instauré une sorte de terreur, avec une Nomenklatura et qui a affamé sa population, parfois de manière délibéré et organisé (Holodomor en Ukraine). Ça me dépasse complètement qu'on puisse vvaer ce genre de système.
Déjà que les deux autres régimes communistes que je connais un peu (Cuba et Chine mais bon la Chine est-elle vraiment communiste?

(
), cette année on a découvert le lama mignon et drôle à travers sa mode dans la déco, etc), donc ça me semble "normal" que certains thèmes de tatouage se retrouvent beaucoup (il y a quelques temps c'était les animaux dans des portraits et les têtes de cerf par exemple).
)
Peut-être que lui aussi n'aurait pas du dire faire le lien entre mouton et "suiveurs humains" parce que le mouton n'a rien demandé dans l'histoire en effet
Et que l'ego humain est une chose bien fragile (mépris ou pas ? Je te laisse interpréter 
Et oui, j'y avais même pas pensé mais c'est vrai que c'est un peu le principe du syndrome de l'imposteur.
(le narcissisme ou l'égoïsme, c'est pas un trop plein d'estime de soi, au contraire.)