@Pyramide
Mais en-dessous de 3 jours tu n'es pas prise en charge par la sécu du coup y'a rien à poster (sauf si tu prends des arrêts plus longs mais dans ce cas-là c'est que tu en avais besoin? Je veux dire si le médecin te met 4 jours d'arrêt c'est que... ouais faut que tu t'arrêtes, non?)
Effectivement aller chez le médecin c'est chiant et j'aimerais bien qu'on trouve un autre moyen plus rapide de prouver qu'on est malade à son employeur.
Après ça va sembler égoïste ce que je vais dire mais je m'en fiche que quelqu'un vienne travailler de son plein gré s'il est claqué. Je veux juste pas qu'il me transmette son virus. Au fond c'est pas par altruisme que j'aimerais que les gens enrhumés restent chez eux mais pour éviter de choper leur rhume.
@Aska
Malgré toutes les précautions possibles les virus ça vole. Tu touches des poignées, des robinets, bref si quelqu'un est malade il a de fortes chances de contaminer les autres. Et là je parle de rhume, mais imagine quelqu'un qui viendrait avec une gastro? J'ai vraiment, mais alors pas envie de choper une gastro et je trouve ça tout aussi égoïste de venir au travail en sachant que d'autres pourront passer un aussi mauvais moment que toi tu peux le passer actuellement dans quelques jours.
Si vraiment t'as envie de bosser pendant que t'es malade ils devraient permettre le télé-travail dans ces conditions (j'imagine que ça ouvrirait la porte à plein d'abus cela dit...).
Ou bien si c'est purement pour des questions d'argent, tant pis, on laisse tomber la sécu et on fait porter la charge des arrêts courts (les arrêts pour les rhumes et gastros en gros) à la mutuelle avec un forfait annuel de jours manqués ou quelque chose du genre.
Bref, permettre aux gens malades de se reposer un peu et surtout ne pas venir contaminer les autres qui ne veulent rien attraper.