@skippy01 Te connaissant tu vas peut-être trouver ma réponse naïve mais je mise sur l'éducation.
Tu es perspicace.
En fait, même en tournant la chose dans tous les sens, j'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner.
-Pour que ce soit mis en place, il faudrait qu'il y ait une réelle volonté politique de mettre en place ce système, or la manipulation et les intox sont une partie de leur fond de commerce.
-En admettant que cette volonté soit là, ça n'empêchera personne de penser que ce sont des foutaises racontées à des fins de manipulation.
-En admettant que ça fonctionne sur la génération suivante, il faudrait déjà que les thèses complotistes d'aujourd'hui ne nous aient pas tous exterminés, et c'est plutôt mal parti.
-Et il faut tenir compte des cas où, dans un élan de démagogie, les décideurs choisissent de faire des thèses complotistes un discours officiel, réduisant à néant tout le travail des zététiciens.
@shigurette Ta vidéo est super intéressante, j'aimerais bien savoir comment elle a été reçue dans les milieux conspi.