Je me demande...

@Endless le froid ne me dérange personnellement pas en soi, mais habitant dans une région aux hivers humides, si je ne chauffe pas, il fait quand même un peu humide dans l'appart et c'est pas ouf. Je chauffe à 18°c environ.

Dans mon ancien appart, et c'est fréquent pour les immeubles en brique ou en pierre assez anciens, si on ne chauffait pas les murs devenaient humides voire mouillés. On a récup des bouquins gondolés à cause du manque de chauffage dans le salon. Donc on chauffait pour la santé de l'appart comme pour la nôtre !
 

Endless

Hot like Mexico
@Dame Verveine : oui, c'est vrai que mon logement actuel n'est pas du tout humide ! Je vis aussi dans une région très humide mais mon immeuble est bien isolé. Et en effet, j'ai déjà vécu dans une maison qui avait des soucis d'isolation et c'était un enfer l'hiver, les murs moisissaient. Je crois que je me suis trop vite habituée au confort de mon nouvel appart en fait :cretin: !
 
Ho, bah, je croyais être la seule dingue qui vit dans un appart pas chauffé. Je laisse mon thermostat sur 14°, c'est assez rare que le chauffage de déclenche. Quand j'ai trop froid, je vais me coucher, ou je vais chez une copine ou au bistrot me réchauffer. Ca fait des années que je vis comme ça parce que j'ai la chance d'habiter un appart super bien isolé, mais que j'ai 0 sous pour payer le chauffage. C'est la première année que j’attrape la crève, mais je pense que ça vient plutôt de toutes les contrariétés que j'empile depuis des semaines, qui me rendent plus perméable aux microbes. Comme @Endless , j'ai habité dans une maison piscine, et ici, c'est super bien isolé, et je crois que si je reste là, c'est parce que ce confort d'être au sec et de pouvoir vivre sans chauffer, est un confort difficile à lâcher.
 
@Endless Chez moi, en hiver (disons d'octobre à fin mars), le chauffage va de 6 à 7h (entre le moment où mes parents se lèvent et où ils partent au travail) et de 16 à 22h (grosso modo, un peu avant qu'ils ne rentrent et un peu avant qu'ils n'aient au lit). Le reste de la journée, je suis à la maison, mais je ne fais pas fonctionner le chauffage. La maison est vers 17 degrés, parfois 16.
J'avoue que si ça passe en-dessus de 17, j'allume le poele à pellet pour chauffer le salon (pièce où je suis. Mais pas le reste de la maison) car sinon, j'ai froid, même avec un gros pull (et en étant active, j'aime pas rester assise)
Par contre, je ne chauffe pas ma chambre, car, comme toi, j'aime respirer de l'air frais quand je dors (et surtout, sinon, j'ai chaud à 6-7h et ça me réveille alors que j'ai pas assez dormi à cette heure là).
Mais quand on chauffe, on aime avoir entre 19 et 20°C :) (enfin, moi, 18, tant que j'ai un pull, je suis contente).
Mais avoir froid chez moi, je trouve ça très désagréable. Je tombe pas malade mais quand j'ai froid, mon nez coule (juste de l'eau mais ça coule), ça me fatigue plus vite, j'évite encore plus de sortir (car dans ma tête: si j'ai froid chez moi, ce sera pire dehors)... Et surtout, je fonctionne en cercle vicieux avec le froid: mon corps n'arrive pas à se réchauffer donc j'ai de plus en plus froid et il me faut minimum 15 minutes à une température très chaude pour réussir à me réchauffer par moi-même.
 
@voiesansissue team je peux rester au téléphone des heures au rapport :cretin:

Non en vrai y’a pas de sujet de discussion défini ça dépends de ce qu'on a a se dire et de comment dérive la conversation :taquin:

Après je crois que le plus longtemps que j’ai fais soit 5h de téléphone (vous saurez donc qu’au bout de 4 heures meme en illimité l’appel se coupe automatiquement XD) mais c’etait avec une amie qui habitait loin et on avait pleiiiiiins de choses à se raconter :rire: (et puis je suis ultra bavarde aussi :lalala:)
 

Endless

Hot like Mexico
@Lord Griffith : C'était ce qui m'inquiétait : le lien froid et fatigue :) ! Et en effet ça semble tout à fait logique quand on y réfléchit !
C'est vrai que quand il fait encore un peu plus froid je me sens un peu engourdie, j'ai moins de motivation, moins la pêche... Je vais faire attention à tout ça désormais. Vivement que l'hiver se termine !
 

Endless

Hot like Mexico
@Lord Griffith : je ne fais pas de sport mais je marche pas mal et en effet j'adore cette sensation, notamment à la fin de ma marche, quand je suis en nage et que je peux me balader limite en t-shirt dehors : l'air frais me fait tellement de bien à ce moment là :jv: ! Donc je pense que ce doit être une sensation similaire !
 
  • Big up !
Reactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes