Je me demande...

Je me demande pourquoi les gens se plaignent plus souvent et plus facilement d'un enfant bruyant/mal élevé/agité au lieu de remettre en question l'adulte qui est à l'origine de l'enfant ?
Heu, parce que c'est l'enfant qui fait le bruit.
On peut intellectuellement faire les réflexions en aval "il fait du bruit parce qu'il n'a pas été bien élevé/il a faim/c'est normal, c'est un enfant" et compagnie, mais l'irritation directe est causée par l'enfant. Les réactions épidermiques ne sont pas là pour être rationnelles/raisonnées, elles sont là pour nous pousser à nous soustraire d'une situation défavorable.
 
@Madthilde Je vois mal comment on pourrait en vouloir à l'enfant. S'il crie, c'est que soit il a un problème, soit il est submergé par son environnement et c'est sa manière d'y réagir, soit il a appris à être entendu que de cette manière. Dans tous les cas, c'est la faute du parent OU c'est au parent de s'en occuper pour que l'enfant se calme.
J'ai par principe de ne jamais en vouloir à l'enfant (surtout un enfant en bas âge). En bas âge, ils ont pas les capacités de se dire "je vais crier, ça va faire chier tout le monde".
 
@CutaPica par moment les parents sont complètement impuissants à calmer leur enfant, donc il va continuer à hurler. J'ai assisté à ça très récemment dans un vol long courrier : un enfant de 2/3 ans qui piquait une crise monumentale parce qu'il n'était pas du tout content d'être là. Il paraissait vraiment inconsolable et c'était d'autant plus galère pour ses parents que dans un avion t'es pas libre de tes mouvements, l'espace est clos et tu peux pas t'isoler comme tu veux. J'aimerais bien croire que les parents ont 100% de contrôle sur les réactions de leur enfant, mais de fait ça n'est pas le cas. Du coup idéalement il faudrait n'en vouloir ni à l'enfant, ni à ses parents parce que personne n'a le contrôle total de la situation, sauf que quand t'es extérieure à la crise mais que tu la subis quand même, c'est dur de rester 100% zen et maitresse de ses ressentis :shifty: Enfin perso j'essaye de plus en plus de relativiser en me disant que je préfère encore être dans ma peau que dans celle de l'enfant ou de ses parents... Ce sont des pensées qui contiennent tant bien que mal ma colère et ma frustration (des émotions que je cherche au maximum à m'epargner), mais bon... si à un moment donné je caresse silencieusement l'envie de balancer le gamin par le hublot, ben je vais pas m'auto-flageller pour autant :shifty: Et honnêtement je ne trouve pas ça plus injuste que de pester intérieurement contre des parents qui sentent déjà tous les regards braqués sur eux alors qu'ils sont impuissants à calmer leur enfant.
 
Dernière édition :
Pour apporter ma petite pierre au débat sur les enfants, je dirai que c'est toujours un peu difficile d'en vouloir à l'enfant lui-même ou aux parents.
Il y a des handicaps invisibles, et parfois ceux-ci peuvent être à l'origine de crises violentes chez les enfants (autisme par exemple, puisque c'est celui que je connais le mieux).
J'étais infernale petite à chaque sortie au super marché, au point de faire honte à ma mère. Le bruit ambiant me faisait énormément souffrir, et je ne savais pas encore comment gérer ça.
Rétrospectivement, je pense malgré tout que la souffrance que je ressentais était supérieure à la gène que j'occasionnait (sauf cas d'une autre personne handicapée par exemple), et que la gène ressentie par ma mère était supérieure aussi.
L'agacement (si c'est toutefois le bon mot) que vous ressentez prend fin au moment où l'enfant sort du supermarché. Pour lui, la violence de ce qu'il vit continue au delà. Donc si vous pouvez prendre sur vous sur le moment pour éviter d'ajouter à cette violence, c'est cool :)

Ps. J'ai bien conscience que tous les enfants/parents ne sont pas dans le cas que je décrit. Il est cependant toujours difficile de savoir ce qu'il en est réellement.
 
Je me demande s'il existe un équivalent anglais de nos "Where is Brian ? Brian is in the kitchen !" ou "My taylor is rich.". Genre une phrase française à la con mais que tout le monde connait et qui devient un gag.

Petite, des copines anglaises disaient tout le temps "Le singe est dans l'arbre", mais je ne sais pas si c'était juste elles ou un truc courant. D'ailleurs c'est pas vraiment une phrase récurent en France, "le singe est dans l'arbre", c'est un peu chelou...
 
Je me demande s'il existe un équivalent anglais de nos "Where is Brian ? Brian is in the kitchen !" ou "My taylor is rich.". Genre une phrase française à la con mais que tout le monde connait et qui devient un gag.
''Voulez-vous coucher avec moi?" :lunette:

Et bien sûr "oh la la" :cretin: (je compte plus le nombre de personnes à l'étranger qui se foutaient de ma gueule en le répétant en boucle dès que je le disais :lunette:)

Question phrases apprises en milieu scolaire je vois pas par contre :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes