Je me demande basé sur du porno concernant les pénis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.Ou pas, quand on pense à Black Panthère et Ante-ManneSi on avait aujourd'hui un nouveau superhéros inconnu en France qui débarquait et s'appelait Spiderman, il aurait beaucoup plus de chances de voir son nom prononcé correctement.


(prononciation faite à l'usage d'après d'autres prononciations identiques d'emprunts et de noms propres). Ça n'a pas vraiment de sens je trouve de parler de "prononciation correcte" pour des emprunts ou des noms propres d'une langue à une autre, il vaudrait mieux parler de "prononciation d'origine" 
Ou alors aussi quand les gens traduisent dans certaines langues: l'Homme de fer, l'Homme-Araignée, Capitaine America, la Veuve Noire et la Panthère Noire font partie des Vengeurs 
Est-ce qu'il y a un facteur biologique et si oui, quel est-il ? Ou c'est purement l'influence des autres et de la société ?
Et je crois qu'il y a une forte pression sociale